L'extraction de matières premières

Extraction de matières premières
En théorie, de nombreuses civilisations à travers le monde auraient été en contact avec des extraterrestres. Les humains, sous leur forme actuelle, seraient peut-être le résultat d'une opération génétique de ces extraterrestres. Il y a très longtemps, les extraterrestres seraient venus pour pratiquer une mutation ciblée de nos gènes. C'est à ce moment que nous sommes devenus des humains.

Pendant des siècles, l’humanité a cru que la vie n’était présente que sur Terre, mais aujourd'hui de nombreux scientifiques acceptent l'idée que nous ne sommes pas seuls. Pratiquement toutes les civilisations humaines de l'histoire disent que nous ne sommes pas seuls dans le cosmos. Des millions de personnes à travers le monde croient que nous avons reçu la visite d'extraterrestres dans le passé. S'ils nous ont rendu visite, ils ont probablement toujours été ici. Et si c'était vrai ? Les extraterrestres auraient-ils participé à notre histoire ? Et si c'était le cas, pourquoi sont-ils venus ? Et surtout, quelle était leur mission ?

 

L'homme a marché sur la Lune

Marcher sur la Lune
Le 20 juillet 1969, la mission Apollo 11 atteint sa destination. Deux hommes – Neil Armstrong et Buzz Aldrin – marchent sur la lune. Pour la première fois de l'histoire, des êtres vivants quittent leur planète pour poser le pied sur un autre corps céleste.

Mais est-ce vraiment le cas ? Sommes nous réellement les seules créatures de l'univers à pouvoir voyager vers les autres monde ? Étant donné l'immensité de l'univers et les milliards d'années nécessaires à la création de notre galaxie, est-il si difficile d'imaginer qu'une telle chose se soit déjà produite, peut-être même à des milliers de reprises durant des millions d'années ? La théorie des anciens astronautes présuppose qu'il y a des milliers d'années – bien avant que l'histoire ne soit documentée – la Terre a été visitée par des astronautes d'un autre monde.

Si des êtres extraterrestres sont réellement venus sur Terre, pourquoi l'ont-il fait ? Sont-ils venus pour explorer, pour piller, pour étudier, pour chasser ou pour se reproduire ?

Quand Armstrong et Aldrin ont exploré la lune et son paysage aride, ils constatent qu'elle ne semble être rien de plus qu'un oasis sans vie, constitué de pierres et de poussière. Mais des analyses effectuées en 1986 démontrent que le paysage lunaire contient une grande quantité d'hélium-3, un carburant non polluant et non radioactif extrêmement puissant. Les experts estiment qu'une seule navette spatiale remplie de ce matériau pourrait répondre à tous les besoins en énergie des États-Unis durant une année entière.

Imaginez alors une armadas de vaisseaux spatiaux qui procéderaient à des extractions de ressources naturelles sur la lune et d'autres planètes. Cela pourrait-il expliquer pourquoi des voyageurs de l'espace seraient venus sur Terre ? Nous irions d'abord avec des équipes de robots mineurs spécialisés puis, éventuellement, des équipes de mineurs humains. Une fois sur place ils extrairaient le minerai et d'autres vaisseaux iraient le chercher pour le rapporter sur Terre. Eh bien, si nous le ferions, pourquoi les extraterrestres ne le feraient-ils pas ? Si des extracteurs extraterrestres sont effectivement venus sur notre planète, il y a peut-être des milliers d'années, n'y aurait-il pas de preuves de leur passage ?
 

Rechercher des matières premières

Lingot d'or
Certaines théories avancent que les extraterrestres sont venus sur terre pour extraire des matières premières et principalement de l'or. Mais pourquoi de l'or ? Quelles sont les propriétés uniques de ce métal précieux qui pousseraient des êtres à traverser la galaxie pour en obtenir ?

Pour des extraterrestres, l'or pourrait être aussi important qu'il l'est pour nous. Si l'on considère qu'ils vivent dans des sociétés semblables aux nôtres, l'électricité doit être très importante. L’or est l’un des meilleurs conducteurs, il a une très bonne malléabilité et il peut être utilisé dans la fabrication de fils. Il peut aussi être transformé en nanoparticules et pour toute société qui utilise l'électricité et les technologies aussi bien que nous, ça fait de l'or une ressource très précieuse.

L’or est aussi très intéressant du point de vue énergétique. Il possède une propriété qu'on appelle l'effet thermoélectrique, par laquelle il est possible de récupérer la chaleur et de la transformer directement en électricité. L'or est donc une source d'énergie non polluante.

Puisque l'or a la capacité de créer de l'énergie et est conducteur de chaleur, certains scientifiques supposent qu'il serait très utile à la construction de vaisseaux spatiaux grâce à sa capacité à générer de l'énergie et à conduire la chaleur. L'or possède aussi la propriété de refléter réellement la lumière infrarouge. La lumière infrarouge est simplement de la lumière qui n'est pas tout à fait rouge et vous ne la voyez donc pas, mais elle diffuse de la chaleur. Les radiations infrarouge vont provoquer une réaction sur les molécules et les faire vibrer plus rapidement et ainsi produire de la chaleur. En reflétant ces radiations, l'or est donc parfait pour un bouclier thermique, en partie parce qu'il est bien malléable. On peut grandement réduire son épaisseur et ses propriétés sont idéales pour la réflexion de la chaleur.

Pour finir, le seul métal qui dure vraiment est l'or. L'or est indestructible. Tous les objets en or fabriqués durant l'Antiquité sont encore en bon état aujourd'hui.


 

Les ressources naturelles de la Terre

La science moderne pense que les extraterrestres sont là-bas avec des civilisations bien plus avancées que les nôtres. Nous avons essayé d'établir un contact. Mais s'ils répondent et viennent sur Terre, que voudront les extraterrestres ?

L'astronome Geoff Marcy a une théorie choquante. Il pense que certains visiteurs extraterrestres ne s'intéresseront pas du tout à l'humanité, mais qu'ils adoreront la Terre. Une civilisation avancée reconnaîtrait certainement la Terre comme l’une de ces précieuses planètes combinant l’eau liquide et les continents. Ils voudront peut-être s’aventurer ici, peut-être en tant que lieu de colonisation pour leur propre développement, leur propre prolifération. Notre planète pourrait devenir une deuxième maison pour les extraterrestres.

Mais Marcy pense qu'il est plus probable que des extraterrestres viennent ici pour dépouiller nos avoirs. Nous savons que nous chérissons des ressources naturelles sur la Terre. D'autres civilisations avancées pourraient chérir ces mêmes ressources. Nous vivons peut-être sur une planète plus précieuse que nous ne le réalisons. C'est une pensée effrayante.

Le Dr. Jan Zalasiewicz convient qu'au lieu de rechercher l'émerveillement naturel sur la surface de la Terre, les extraterrestres pourraient ne s'intéresser qu'à ce qui se cache en dessous. Lorsque les extraterrestres viendront ici dans ce coin de la galaxie, c'est sur Terre qu'ils viendront, car ils trouveront ici une richesse de minéraux et de métaux qu'ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Le pillage des matières premières

Sur la Terre, les pillards extraterrestres trouveront une planète avec une géologie inestimable qui s'est formée pendant plus de 4 milliards d'années. Alors, pourquoi la Terre est-elle si spéciale comparée au reste de l’espace ? L'espace extra-atmosphérique est simplement terne en termes de minéraux, peut-être une douzaine de types différents flottant dans la poussière minérale. Lorsque vous formez un système en étoile, le nombre de minéraux augmente. L'étoile s'allume. La poussière fond. Ensuite, vous obtenez peut-être 50 minéraux qui apparaissent dans cela. Nous commençons à former une planète, une planète de la taille de la Terre. Vous avez peut-être alors 500 minéraux, les mêmes que la Lune, les mêmes que sur Mars. Ensuite, démarrons le moteur de la Terre. Commençons par la tectonique des plaques. Les océans se séparent, la croûte océanique s'enfonce dans le manteau de la Terre et tout cela distille plus de minéraux hors de la Terre. Nous avons ensuite un moment clé dans l’histoire de la Terre : la vie apparaît.

Rencontrer la vie ici ne sera peut-être pas à l'ordre du jour pour les extraterrestres super avancés, mais le fait que des êtres vivants existent sur Terre rend notre monde encore plus riche en ressources. C'est quand la vie apprend une autre astuce, produire de l'oxygène, que pour chaque minéral vous obtenez un oxyde. Et parce que le monde est humide, qu'il y a de l'eau partout, vous avez également un hydroxyde. Et cela porte à 4 000 le nombre de minéraux sur la Terre. La Terre est un trésor pour les extraterrestres sans scrupules.

Et pire encore, nous les y avons conduits en envoyant des salutations dans l'espace et en montrant aux extraterrestres où trouver nos ressources et comment les utiliser. Regardez ce que les humains ont fait ici. Ici, il y a 200 ans, ils ont trouvé un morceau de minerai de cuivre de la taille d'un gratte-ciel, et c'est parti. Les humains l'ont convertie en toutes sortes de biens et d'objets. Et c'est ce que les humains ont fait partout sur la Terre. Ils ont trouvé des accumulations de métaux et de minéraux, ils les ont extraites et ils ont fabriqué de nouveaux métaux, de nouveaux minéraux qui n'ont pas été retrouvés dans la nature. L'aluminium, à peine trouvé dans la nature, nous avons fabriqué un demi-milliard de tonnes. C'est assez pour tapisser l'ensemble des États-Unis en aluminium de cuisine typique.

Ainsi, lorsque les extraterrestres arriveront ici, ils trouveront une Terre encore plus riche en minéraux, une caverne d'Ali Baba. Donc, s’il est temps que les extraterrestres arrivent sur Terre, c’est bien maintenant. Ils savent déjà que nous sommes ici. Ils pourront peut-être creuser des trous dans le tissu de l’espace et du temps pour venir.

Sommes-nous prêts pour le premier contact extraterrestre ? Même quelques-unes des miettes de leur table technologique pourraient déstabiliser notre civilisation. Qui va nous protéger ? Nous pourrions être entourés par des extraterrestres sans même le savoir. Et l'humanité peut-elle éviter une apocalypse extraterrestre ? Dès que les extraterrestres découvrirons que nous sommes ici, ils vont probablement nous détruire.


Lire la suite ...   
Retour à la catégorie : L'ufologie



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le , il y a moins d'un an.