Les armes soniques des aliens

Tourelle 1.4 FD P de Star Wars
Des fusées envoyant des sondes spatiales profondément dans le cosmos. Des ondes sonores obligeant des objets solides à flotter dans les airs. Des faisceaux laser vaporisant des cibles avec une précision extrême. S'agit-il d'exemples époustouflants de la technologie moderne de l'humanité ? Ou sont-ils simplement des incarnations récentes de réalisations scientifiques qui ont des racines remontant au passé ancien ?

Plusieurs cultures décrivent la technologie moderne utilisée il y a des milliers d'années. Ils travaillaient avec une technologie qui pourrait littéralement briser la Terre en deux. Comment pouvaient-ils disposer de ces armes de pointe que nous venons d'acquérir nous-mêmes aujourd'hui ?

Quelque chose dans notre passé a été perdu et nous recherchons cette réponse. Des millions de personnes à travers le monde pensent que des extraterrestres nous ont visités. Et si c'était vrai ? Les anciens extraterrestres ont-ils vraiment contribué à façonner notre histoire ? Et la technologie de pointe de l'humanité est-elle issue de notre imagination, ou aurait-elle pu provenir d'une source beaucoup plus éloignée ?

Les armes soniques

Tôt le matin du 5 novembre 2005, le bateau de croisière Seabourn Spirit s'est trouvé attaqué par des pirates dans les eaux au large de la côte somalienne. Mais les bandits somaliens ont été repoussés avec succès par une arme défensive relativement nouvelle et redoutable : un dispositif acoustique à longue portée appelé LRAD.

Fabriqué par la LRAD corporation, cet appareil sonique peut, lorsqu'il est concentré sur une cible, produire un son pouvant dépasser 150 décibels. C'est assez pour provoquer une cécité temporaire, des nausées et une perte auditive permanente.

 
D'après l'encyclopédie de la Guerre des Etoiles, le canon sonique des Géonosiens dans Star Wars provoquait un maximum de dégâts.

L'U.S. Army a utilisé des armes soniques en Irak. Ils sont utilisés dans le contrôle de la foule. Certains types de grondements et de signaux faibles affecteront une personne. Ils vous font vous sentir malade.

Le LRAD est actuellement utilisée par les forces de l'ordre, les forces de sécurité militaires et privées et est considérée comme le nec plus ultra en matière d'armement sonique. Mais en France, sous le gouvernement d'Édouard Philippe, on continue d'utiliser des armes barbares qui arrachent des mains ou crèvent les yeux de simples manifestants.

Mais le LRAD est-il vraiment un élément récent ou existe-t-il des preuves de l'existence d'armes soniques similaires dans l'Antiquité ?

Les murs de la cité de Jéricho

Environ 25 kilomètres au nord-est de Jérusalem se trouvent les ruines antiques de la ville de Jéricho. Ici, les archéologues ont découvert des preuves d’installations remontant à 9 000 ans av. J.-C.

Selon la Bible hébraïque, on pense que Jéricho est l'endroit où Dieu a parlé à Josué, le successeur de Moïse, et lui a ordonné de marcher autour de la ville fortifiée une fois tous les six jours avec sept prêtres portant des cornes de bélier et suivis par l'Arche d'Alliance, le coffre en or contenant les dix commandements.

Puis, le septième jour, sous les ordres de Dieu, Josué et les Israélites ont marché une dernière fois autour du périmètre de la ville. Mais cette fois, ils ont sonné les cornes des béliers. Les murs de Jéricho sont tombés et la ville a été pillée.

Dans l'Ancien Testament, Joshua 6 décrit très clairement le Shofar, qui est décrit comme une trompette utilisée lors de la bataille de Jéricho pour abattre les murs. Pour les érudits religieux, l'effondrement des murs de Jéricho était un miracle. Pour la plupart des scientifiques et des historiens modernes, la destruction a probablement été causée par un tremblement de terre.

Mais aurait-il pu en être autre chose ? Les Israélites auraient-ils pu posséder la technologie avancée des ondes sonores ? Si oui, d'où venait-elle ?

Dans les Écritures, nous avons une histoire fascinante sur la chute des murs de Jéricho. On a demandé aux armées de contourner le mur à plusieurs reprises, puis de faire sonner les cornes et de faire tomber les murs. Nous savons aussi qu'il y avait une présence puissante : L'Arche d'Alliance. Cet objet mystérieux et sacré était avec eux à tout moment, ce qui, bien sûr, faisait partie de l'événement et faisait partie de la chute des murs de Jéricho.

L'idée qu'une sorte d'arme sonique ait été utilisée pour détruire ces énormes murailles épaisses et anciennes afin de permettre aux Israélites de s'emparer de cette ville est fascinante. Alors quel type de technologie utilisaient-ils ? Cela nous semble absolument fantastique qu'ils auraient pu disposer d'une sorte de technologie extraterrestre avancée. Mais c'est pourtant clairement ce qu'ils décrivent.

L'Arche d'Alliance était une arme

Il y a peu de doute que l'Arche d'Alliance était une arme. Elle a été décrite comme une arme, bien connue, lorsque les Israélites sont passés à Canaan et ont dû passer par Jéricho. Et il se peut qu'il y ait eu de la technologie. Nous ignorons quelle était cette technologie, mais il existait clairement une association entre l'Arche et la chute des murs, et c'est la raison pour laquelle l'Arche a été envoyée à la périphérie de la ville.

Selon beaucoup de partisans de la théorie des anciens astronautes, Moïse et les Israélites ont acquis une source d'énergie surnaturelle au mont Sinaï. Cette puissante source d'énergie a ensuite été contenue dans l'Arche d'Alliance et aurait fourni le genre de pouvoir nécessaire pour amplifier les cornes de Josué et en faire une arme sonique puissante.

Ce qui est intéressant dans la bataille de Jéricho, c’est que cette utilisation particulière du Shofar semble clairement être la même chose que nous voyons actuellement avec la technologie des faisceaux de particules, la technologie des rayons de la mort, la technologie des tonnerre.

Les explications de la science de l'acoustique

Ondes acoustiques
Il semble très clairement qu'une fois encore, nous possédions une technologie extraterrestre que les anciens peuples avaient à leur disposition et qu'ils pourraient utiliser en cas de besoin pour des campagnes militaires. Mais même si les Israélites possédaient une sorte de technologie extraterrestre avancée, le son amplifié des cornes de béliers pouvait-il vraiment abattre les murs de pierre ? Selon le professeur Taylor Wang, ancien scientifique et ancien astronaute, des recherches récentes dans le domaine de l'acoustique physique suggèrent que c'est une possibilité.

Pour que les murs de Jéricho se brisent à cause de l'acoustique, à cause du son, il faut peut-être qu'une résonance se crée dans ce mur. Ce n'est peut-être pas tout le mur, mais peut-être qu'une partie du matériau de la structure qui s'est brisé. Suffisamment pour laisser passer les envahisseurs. Lorsque cette résonance se produit, l'amplitude devient suffisamment grande, elle pourrait détruire presque tout, car la résonance stocke une énorme quantité d'énergie. Si vous continuez, continuez à la nourrir, finalement tout brise en éclats.

Lorsque vous voulez savoir à quel point le son est puissant, vous devez comprendre que le son est de base une onde de pression. Tout dépend de la quantité d'énergie que vous mettez dans votre onde sonore et la question de savoir si cette pression particulière, la vague que vous générez, va avoir un impact sur la chose que vous essayez de détruire. Vous pouvez la rendre assez puissante, car vous pouvez créer une très grande amplitude et de très fortes pressions sur le son. C’est peut-être à une fréquence ou à une amplitude où nous n’entendons plus le son, mais d’un point de vue physique, c’est toujours le cas, car il s’agit d’une onde de pression atmosphérique. Cela peut donc être assez destructeur si vous y mettez assez d'énergie.

Vous pouvez également considérer cela comme une arme à particules, car vous déplacez de l'air, et vous avez simplement besoin de quelque chose pour focaliser le son, ce que nous savons faire maintenant. Cela vous donnerait donc un faisceau d’énergie dirigé avec le son.

Mais si, comme le suggèrent des théoriciens néo-évhéméristes, les premières civilisations ont pu exploiter le pouvoir du son à des fins destructives, pourrait-il être prouvé qu'une telle technologie aurait également pu être utilisée à des fins plus constructives ? Cela pourrait-il aider à expliquer l'existence de structures en pierre gigantesques dont la construction a déconcerté les scientifiques modernes pendant des siècles ?

 
Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Extraterrestres et OVNI



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le , il y a moins d'un an.