Une invasion extraterrestre

Invasion extraterrestre

Invasion extraterrestre
Le 30 octobre 1938, les auditeurs de la radio à travers les États-Unis étaient assommés par une série de bulletins d'information décrivant l'invasion de la Terre par les Martiens. Les cylindres martiens tombent dans tout le pays. C'est la fin maintenant.

Bien que l'émission avait l'air réelle, il s'agissait d'une production fictive dirigée et narrée par Orson Welles. Incroyablement, beaucoup de ceux qui écoutaient pensaient que c'était vrai et se sont mis à paniquer. Selon les journaux, des familles ont fui leurs maisons pour se réfugier dans les montagnes, tandis que d'autres se sont armées d'armes et se sont préparées à combattre les envahisseurs extraterrestres.

L'émission avait pourtant bien été présentée avec une brève introduction disant que ce n'était pas vraiment le cas. Mais à partir de ce moment-là, cela a été joué comme si cela se passait réellement. La plupart des gens qui ont entendu cela ont pensé que cela se passait vraiment. Les gens se sont énervés. Certains d'entre eux se sont littéralement dirigés vers les collines. Ils se sont rendus en voiture pour essayer de rassembler d'autres personnes, leur famille et leurs amis. Ils se sont présentés à l'armée pour le service. Etc.

La réaction à cette attaque extraterrestre fictive a poussé de nombreuses personnes à se préparer au pire. Mais si la réaction du public à une dramatisation radiophonique donnait lieu à une vague de terreur à l'échelle nationale, que se passerait-il si elle arrivait vraiment ?

 

Colonisation de la Terre

Même si les visiteurs interstellaires sont amicaux et viennent sur terre pour échanger des cultures, notre société primitive peut-elle s'en sortir ? Même quelques-unes des miettes de leur connaissance technologique pourraient déstabiliser notre civilisation. Pensez-y : si, tout à coup, nous recevions des rayons désintégrateurs, des machines de télépathie et la possibilité de recréer la matière sous n'importe quelle forme, un réplicateur, susceptible de déstabiliser la civilisation moderne.

Nous ne sommes pas prêts à gérer cette vaste technologie.

Le cybernéticien Kevin Warwick pense que de telles préoccupations pourraient être le moindre de nos soucis. Pour lui, les extraterrestres ne feront pas que montrer à l'humanité leur technologie, ils l'utiliseront pour nous tuer. Dès qu'ils s'apercevront que nous sommes ici, ils peuvent très bien dire :

Allons détruire cette planète et la piller !
 

Un plan d'extermination de la Terre

S’ils ont la technologie pour venir sur Terre maintenant, ils disposeront d’une technologie et d’un système d’armes qui iront bien au-delà de tout ce que nous pouvons concevoir. Il se peut donc que nous ne puissions tout simplement pas nous défendre contre elle. Le mieux, vraiment – si nous sommes si insignifiants – est de garder la tête basse plutôt que de discuter ou de se battre contre eux.

Au lieu de venir en paix, les extraterrestres peuvent être ici comme des envahisseurs impitoyables de l'espace, et ce qu'ils ont prévu pour nous pourrait n'être rien de moins qu'une apocalypse extraterrestre. La version cinématographique d'une invasion extraterrestre de la terre voit souvent l'humanité asservie, torturée ou tout simplement annihilée. Mais dans la vie réelle, l'astrobiologiste Charles Cockell ne pense pas que Hollywood va assez loin, car en réalité, le plan extraterrestre pour les habitants de la Terre pourrait être encore pire.

La chaine alimentaire

Alors, pourquoi les extraterrestres voudraient-ils venir sur terre ? Regardez l'incroyable diversité des organismes sur cette planète, l'incroyable prolifération de la vie. Mais une des choses dont la vie a besoin est l’énergie. Pour grandir et se reproduire, il lui faut de l'énergie, et il y a de nombreuses façons de le faire. Un moyen est par la photosynthèse. Ces feuilles captent la lumière du soleil et utilisent l'énergie du soleil pour croître et se reproduire, mais ce n'est pas un moyen très efficace de collecter de l'énergie. Une meilleure solution consiste à manger les plantes, et une meilleure encore consiste à manger les animaux qui les mangent.

À chaque étape, l'énergie se concentre à mesure qu'elle progresse dans la chaîne alimentaire. Ainsi, les animaux qui se trouvent au sommet d'une chaîne alimentaire sont généralement des chasseurs, le genre d'animaux qui aiment manger d'autres animaux, ou de la viande. Donc si des extraterrestres viennent ici, ils seront probablement des prédateurs et, comme nous, ils mangeront d'autres animaux.

L'homme serait la première cible des extraterrestres

Si la force d'invasion extraterrestre en maraudage voyait la vie sur terre comme un énorme plateau combo, la spéciale serait sûrement nous.

Si les extraterrestres décidaient de nous manger, il leur serait très facile de nous récolter. Tout d’abord, nous sommes très concentrés et nous sommes très nombreux dans les villes. Et deuxièmement, nous sommes, comme le croient beaucoup, l'espèce la plus intelligente de la planète. Donc, s’ils décidaient qu’ils voulaient que cette planète soit un monde habitable pour eux, nous serions leur première cible.

La seule chance de l'humanité est que le goût de la chair humaine rende les extraterrestres malades. Leur biologie peut être incompatible avec la nôtre. Leurs protéines et leur composition peuvent être très différentes de celles de notre biologie.
Donc, même s'ils voulaient nous contacter, ils pourraient ne pas être en mesure de le faire.

Mais à mesure que les extraterrestres prendraient le contrôle de notre planète, se faire manger pourrait être la solution de facilité, car au lieu de servir de déjeuner, les humains pourraient être rassemblés pour un destin plus terrible : la dissection.

Des cobayes de laboratoire

Depuis des milliers d'années, nous avons une histoire assoiffée de sang, qui consiste à sonder et à analyser le corps humain pour essayer de comprendre son fonctionnement. Peut-être que les extraterrestres feront la même chose pour nous.

Mais ce ne sont pas toutes de mauvaises nouvelles.

Les êtres humains ont mis au point une technologie d'analyse du corps humain qui nous permet d'étudier une partie de notre biologie en médecine sans dissection. S'il y a vraiment des extraterrestres intelligents, peut-être qu'ils ont mis au point des technologies qui leur permettraient d'analyser notre corps et de comprendre ce qu'il y a à l'intérieur sans avoir à nous découper en morceaux. Les envahisseurs extraterrestres avancés et hostiles auront les moyens de faire de notre vie un enfer. Mais il y a de l'espoir parce qu'un ancien président des États-Unis, Ronald Reagan, a une fois prédit que nous, humains inférieurs, nous nous défendrions.

Une guerre des étoiles

Reagan pensait parfois à la rapidité avec laquelle nos différences mondiales disparaîtraient si nous devrions faire face à une menace étrangère venant de l'extérieur de ce monde. Quoi que nous pensions du président Ronald Reagan, tout le monde s'accorde pour dire qu'il était un juge perspicace du caractère humain.

Si les extraterrestres nous envahissent, nous nous regrouperions. Cela fait partie de la nature humaine de laisser de côté nos différences pour affronter unis un ennemi commun. Cela fait partie de notre constitution génétique que nous réalisions qu'il existe une force dans le nombre, une force et une unité.

Des centaines de livres écrits par des philosophes, des théologiens et des stratèges ont expliqué non pas comment traiter avec un ennemi plus faible, mais comment traiter avec un ennemi plus puissant. Nous devrons apprendre des envahisseurs extraterrestres. Nous devrions apprendre leurs points faibles. Nous devrons apprendre à utiliser leur énergie contre eux, à utiliser leur technologie pour les vaincre. C'est l'art de la guerre.

Que ce soit pour combattre des envahisseurs ou pour attirer des visiteurs curieux, les scientifiques préparent la Terre au premier contact avec la vie extraterrestre. Nous avons vu où les extraterrestres pourraient vivre, à quoi ils pourraient ressembler, à quel point ils sont intelligents et comment ils peuvent voyager dans le temps et l'espace. Les extraterrestres arrivent, et cela pourrait être plus tôt que vous ne le pensez.


Retour à la catégorie : Extraterrestres



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 20 Février 2019. Il est à jour.