Le 19 août 2014, au cours d’un nettoyage de routine, les cosmonautes russes à bord de la Station spatiale internationale découvrent quelque chose d’incroyablement inattendu : du plancton marin qui recouvre des parties vitrées. Selon certains scientifiques, les micro-organismes ont peut-être été transportés à la station par des courants d'air provenant des océans de la Terre ou peut-être même lancés dans l'espace par une fusée contaminée. Mais beaucoup disent que ce sont deux scénarios hautement improbables car dans le précédent épisode de nettoyage, qui n'avait eu lieu que quelques semaines avant cette date, rien n'avait été trouvé. Et la station spatiale était en orbite; il n'y avait pas de lien avec le sol. Alors, on pense vraiment qu'il n'y a absolument aucune chance que ce soient des microorganismes qui ont été apportés de la Terre.
L’astrobiologiste Chandra Wickramasinghe pense que le plancton est d’origine extraterrestre et qu’il existe des preuves de la panspermie selon laquelle la vie existe dans tout l’univers et se propage par les comètes et les astéroïdes. Elle pense que ce qui s'est passé est qu'un petit fragment de comète contenant des micro-organismes, y compris du plancton, a atterri sur la fenêtre de la Station spatiale internationale.
Il n’est pas surprenant que l’on accepte l’idée que la vie continue d’atteindre la Terre depuis l’espace. La vie sur Terre a toujours posé un problème. Cela a-t-il réellement commencé ici sur Terre ou est-elle venue d'ailleurs ? Vu que nous ne savons pas comment la vie a commencé, c'est fort possible. Mais qu’il s’agisse de la vie sur Terre ou ailleurs dans l’univers, une chose est désormais certaine : le plancton marin peut survivre dans l’espace.
Il est très difficile de survivre dans l’espace, principalement à cause du vide de l’espace, puis du rayonnement intense. Et ainsi, ces choses, en général vont en quelque sorte déchirer les tissus. Donc, la présence de plancton sur la station spatiale est remarquable. La découverte de plancton dans la Station spatiale internationale a conduit des théoriciens à se poser la question suivante : si la vie marine pouvait prospérer dans les confins de l'espace, pourquoi l'inverse ne serait-il pas aussi vrai ? Des formes de vie extraterrestres inconnues pourraient-elles habiter les régions les plus profondes de nos océans ?
Du plancton découvert dans l'espace
Publié le par Admin - Mise à jour de l'article le
Commentaires
Soyez le premier à laisser un commentaire pour ce billet.Tags - Mots clés
Archives
2016
2017
2018
2019
2020
2021
2022
2023
2024
Nuage de mots
pactesdieuxdangers de la routeprogramme-spatialpeuples primitifssoupapevomissementsvoyancetéléporteursystèmes de navigationrecettes de magiePhrygiensincendiesinterventionAllahDame Blancheprofanationsmégalithesréflexion de l'imagemythe sumérien
Articles au hasard
Le Vitalomètre
Le Vitalomètre serait un appareil de mesure ultra-sensible capable de mesurer votre énergie vitale.
Saddam Hussein se prenait pour Nabuchodonosor et il avait accès à une porte des étoiles. C'est la véritable raison de l'invasion.
Lucky est heureuse de vous annoncer la naissance
Lucky est heureuse de vous annoncer la naissance de ses quatre petits monstres, arrivés le 1° novembre, le jour de tous les Saints.
Un cas d'incubisme récent
Se réveiller en plein milieu de la nuit avec une femme blonde assise sur son ventre, qui disparait subitement en laissant un cheveu.