Du plancton découvert dans l'espace

Publié le par - Mise à jour de l'article le dramatic.fr

Le 19 août 2014, au cours d’un nettoyage de routine, les cosmonautes russes à bord de la Station spatiale internationale découvrent quelque chose d’incroyablement inattendu : du plancton marin qui recouvre des parties vitrées. Selon certains scientifiques, les micro-organismes ont peut-être été transportés à la station par des courants d'air provenant des océans de la Terre ou peut-être même lancés dans l'espace par une fusée contaminée. Mais beaucoup disent que ce sont deux scénarios hautement improbables car dans le précédent épisode de nettoyage, qui n'avait eu lieu que quelques semaines avant cette date, rien n'avait été trouvé. Et la station spatiale était en orbite; il n'y avait pas de lien avec le sol. Alors, on pense vraiment qu'il n'y a absolument aucune chance que ce soient des microorganismes qui ont été apportés de la Terre.

L’astrobiologiste Chandra Wickramasinghe pense que le plancton est d’origine extraterrestre et qu’il existe des preuves de la panspermie selon laquelle la vie existe dans tout l’univers et se propage par les comètes et les astéroïdes. Elle pense que ce qui s'est passé est qu'un petit fragment de comète contenant des micro-organismes, y compris du plancton, a atterri sur la fenêtre de la Station spatiale internationale.


Il n’est pas surprenant que l’on accepte l’idée que la vie continue d’atteindre la Terre depuis l’espace. La vie sur Terre a toujours posé un problème. Cela a-t-il réellement commencé ici sur Terre ou est-elle venue d'ailleurs ? Vu que nous ne savons pas comment la vie a commencé, c'est fort possible. Mais qu’il s’agisse de la vie sur Terre ou ailleurs dans l’univers, une chose est désormais certaine : le plancton marin peut survivre dans l’espace.

Il est très difficile de survivre dans l’espace, principalement à cause du vide de l’espace, puis du rayonnement intense. Et ainsi, ces choses, en général vont en quelque sorte déchirer les tissus. Donc, la présence de plancton sur la station spatiale est remarquable. La découverte de plancton dans la Station spatiale internationale a conduit des théoriciens à se poser la question suivante : si la vie marine pouvait prospérer dans les confins de l'espace, pourquoi l'inverse ne serait-il pas aussi vrai ? Des formes de vie extraterrestres inconnues pourraient-elles habiter les régions les plus profondes de nos océans ?

Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire pour ce billet.


Tags - Mots clés


science

OVNI


Du plancton dans l'espace

Les cosmonautes russes

L'origine de la vie sur terre





Archives


2016

2017

2018

2019

2020

2021


Nuage de mots




Articles au hasard


Les enfants-sorciers du Congo

Les enfants-sorciers du Congo

La capitale du Congo hébergerait entre 20 000 et 30 000 enfants sorciers qui trainent dans les rues. Avant d'en arriver là, l'église a tenter de les purifier.



Le sapin de Noël est un rite païen

Le sapin de Noël est un rite païen

La décoration du sapin de Noël vient de l'adoration d’anciens dieux païen. Elle a été ensuite récupéré par l’église catholique.



Ils étaient détenteurs des mystères de la cosmologie

Ils étaient détenteurs des mystères de la cosmologie

Les druides celtes étaient les détenteurs des mystères de la cosmologie et de la connaissance. C'était des genres de magiciens et de devins



John F. Kennedy et les sociétés secrètes

John F. Kennedy et les sociétés secrètes

Le président John F. Kennedy était l'un des rares présidents des Etats-Unis à ne pas faire partie de la franc-maçonnerie. Voici comment il en parle à la presse...