Le pouvoir de téléportation


Téléportation Star Trek
La téléportation est un pouvoir qui a été étudié depuis des siècles depuis qu'on a découvert des personnes nées avec ce pouvoir. Elles sont très rares et le secret de la téléportation est très convoité pour apporter à l'humanité un nouveau moyen de transport universel.
 

Comment ça fonctionne ?

Téléportation Cosmos 1999
Toute personne qui possède cette capacité peut « penser » où elle veut se rendre, que ce soit dans la même pièce ou n'importe où à travers le monde, et s'y retrouver en une fraction de seconde. C'est carrément génial !

En plus, ce pouvoir ne prend que peu de temps pour le maîtriser et ensuite il peut être utilisé pour le reste de la vie d'une personne.

On a souvent vu dans des films, comme Star Trek ou la série Cosmos 1999, des téléportations effectuées avec une machine. Mais pour un vrai téléporteur l'esprit se suffit à lui-même.

 

Comment obtenir ce pouvoir surnaturel ?

Ce pouvoir est plus couramment rencontré chez les personnes ayant des anomalies congénitales et il semble être une forme d'évolution leur permettant de se déplacer dans l'espace d'une manière non conventionnelle. On ne peut pas encore l'acquérir par l'apprentissage car c'est une capacité essentiellement physique.

Les dangers de la téléportation

La Mouche - Film
La téléportation exige un esprit fort et une volonté d'accepter le danger. Il y a toujours le risque que le téléporteur se retrouve au mauvais endroit et se fasse piéger.

Si on considère que la téléportation correspond à une décomposition des molécules du corps avant qu'elles ne soient transportées à grande vitesse (la vitesse de la lumière) vers un autre lieu, il y a également le risque que ces molécules ne se reconstituent pas correctement à l'arrivée. C'est un peu ce qui est arrivé dans le film « La Mouche ».

 

Voyager dans le temps

Ce pouvoir surnaturel peut être couplé avec un autre pouvoir permettant ainsi de voyager dans le temps. Au lieu de se téléporter dans un autre lieu il suffit de se téléporter dans une autre époque. C'est en théorie possible.


Compléments :
Les premières expériences commencent à avoir lieu et on vient de téléporter avec réussite un photon.
Pour en savoir plus : Téléportation quantique testée en pleine ville, futura-sciences.com