Le pouvoir de téléportation


Téléportation Star Trek
La téléportation est un pouvoir qui a été étudié depuis des siècles depuis qu'on a découvert des personnes nées avec ce pouvoir. Elles sont très rares et le secret de la téléportation est très convoité pour apporter à l'humanité un nouveau moyen de transport universel.

Cette technologie a peut-être déjà existé par le passé mais sa connaissance a été perdue dans les méandres du temps. Nous en sommes qu'aux balbutiements de sa redécouverte par les scientifiques.

Comment ça fonctionne ?

Téléportation Cosmos 1999
Toute personne qui possède cette capacité peut « penser » où elle veut se rendre, que ce soit dans la même pièce ou n'importe où à travers le monde, et s'y retrouver en une fraction de seconde. C'est carrément génial !

En plus, ce pouvoir ne prend que peu de temps pour le maîtriser et ensuite il peut être utilisé pour le reste de la vie d'une personne.

On a souvent vu dans des films, comme Star Trek ou la série Cosmos 1999, des téléportations effectuées avec une machine. Mais pour un vrai téléporteur l'esprit se suffit à lui-même.

Comment obtenir ce pouvoir surnaturel ?

Ce pouvoir est plus couramment rencontré chez les personnes ayant des anomalies congénitales et il semble être une forme d'évolution leur permettant de se déplacer dans l'espace d'une manière non conventionnelle. On ne peut pas encore l'acquérir par l'apprentissage car c'est une capacité essentiellement physique.

On ne sait pas encore si ces personnes utilisent différents plans de l'univers pour « sauter » de l'un à l'autre et ainsi se retrouver à un autre endroit en quelques fractions de seconde. C'est l'une des possibilités envisagées.

Une autre possibilité est qu'elles utilisent les propriétés de l'espace-temps, tout en restant dans le même plan physique. Il suffirait ainsi de remonter le temps, se déplacer dans le passé, puis revenir au présent où on se trouve dans un autre lieu. Cette hypothèse sous-entend qu'il leur est impossible de se déplacer dans le futur ni de remonter à une époque antérieure à leur naissance. Les personnes qui se téléportent n'ont pas non plus conscience de ce qu'elles voient pendant leur voyage. Seul le présent est appréhendé par leur conscience.

Les dangers de la téléportation

La Mouche - Film
La téléportation exige un esprit fort et une volonté d'accepter le danger. Il y a toujours le risque que le téléporteur se retrouve au mauvais endroit et se fasse piéger.

Si on considère que la téléportation correspond à une décomposition des molécules du corps avant qu'elles ne soient transportées à grande vitesse (la vitesse de la lumière) vers un autre lieu, il y a également le risque que ces molécules ne se reconstituent pas correctement à l'arrivée. C'est un peu ce qui est arrivé dans le film « La Mouche ».

Voyager dans le temps

Ce pouvoir surnaturel peut être couplé avec un autre pouvoir permettant ainsi de voyager dans le temps. Au lieu de se téléporter dans un autre lieu il suffit de se téléporter dans une autre époque. C'est en théorie possible et, comme nous l'avons vu ci-dessus, c'est l'une des théories avancée par les chercheurs.

Mais le voyage temporel présente également des dangers car la personne peut se retrouvée bloquée dans le passé et ne jamais pouvoir revenir au présent. Si le voyage s'effectue dans le futur c'est encore plus dangereux car la personne peut trouver la mort et ne jamais revenir. Si c'était le cas dans le passé, ce serait alors un paradoxe temporel car comment une personne peut-elle se trouver près de vous dans le présent alors qu'elle est décédée dans le passé ? Ces cas existent malheureusement mais sont extrêmement rares.

La téléportation par voyage temporel n'a encore jamais été prouvée et ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autres pour tenter d'expliquer ce phénomène.


Compléments :
Les premières expériences commencent à avoir lieu et on vient de téléporter avec réussite un photon.
Pour en savoir plus : Téléportation quantique testée en pleine ville, futura-sciences.com



Lire la suite ...   


Navigation dans l'article :

 Début : La téléportation

 Comment ça fonctionne ?

 Comment obtenir ce pouvoir surnaturel ?

 Les dangers de la téléportation

 Voyager dans le temps


Pour visualiser cet article dans son intégralité vous pouvez le consulter sur l'adresse alternative suivante : Le pouvoir de téléportation


Retour à la catégorie : Pouvoirs surnaturels



Cet article a été récemment mis à jour pour la dernière fois le 19 Juin 2019. Il est à jour.