L'île de Yonaguni

Yonaguni
Dans l'archipel de Ryūkyū, situé à l'extrême sud du Japon, en septembre 1997, de nombreuses équipes de chercheurs, géologues et plongeurs professionnels lancent une expédition sous-marine près de la plus méridionale des îles Ryūkyū, Yonaguni. Ils sont là pour enquêter sur une mystérieuse configuration de pierre connue sous le nom de pyramide de Yonaguni.

L'île de Yonaguni se situe à l'extrémité ouest de l'archipel japonais. Les chercheurs pensent que les premiers habitants de l'Asie du Sud-Est ont émigré ici à l'époque préhistorique.

En 1987, dans les eaux voisines, l’organisateur de voyages de plongée Kihachiro Aratake a fait une découverte époustouflante : un vaste complexe de formations rocheuses dissimulé à une centaine de mètres sous la surface de l'océan. Les experts le qualifient de l'une des plus grandes découvertes de l'histoire de l'archéologie sous-marine.

Ce qui est intriguant dans le complexe de Yonaguni, c’est qu’il existe toute une série de monuments juxtaposés, ce qui semble indéniablement être l’œuvre d’êtres humains et non l’action aléatoire de l’océan sur des couches différentielles de pierre.

Moins de cent pieds sous la surface, les plongeurs rencontrent des formations rocheuses comprenant des plates-formes à piliers et des marches géantes qui semblent être creusées dans le substrat rocheux. Le monument de Yonaguni a été modifié par gravure, et il a été très soigneusement sculpté dans des mégalithes, des plates-formes, des escaliers. Le seul problème est qu'il est construit pour des géants. Les escaliers sont immenses. Alors qui a construit ce monument ? Et quel événement cataclysmique l'a envoyé au fond de la mer ?

 

Un complexe de temples sous-marins

Les temples sous-marins de Yonaguni
On pense aussi que ce n'est pas une formation naturelle pour plusieurs raisons. Des outils et des pierres gravées se trouvent sur le site. À cause de ces choses, il ne fait aucun doute que cela est fait artificiellement.

Immergé sous la plus grande des formations sous-marines, quelque chose ressemble à une pyramide en escalier massive à cinq niveaux, de la taille de deux terrains de football. Vous voyez des sculptures non ambiguës qui sont clairement de nature géométrique, avec de nombreux angles droits. Les angles droits ne se rencontrent pas naturellement dans la nature. Il y a toutes ces coupes qui semblent être d'origine artificielle et non d'origine naturelle, car elles sont trop précises.

Nous voyons des canaux traversés par des cages d’escalier parfaitement rectangulaires. Il y a des endroits où vous trouvez des mégalithes empilés les uns sur les autres pour créer un tunnel dans lequel vous pouvez nager. Il y a un ensemble de mégalithes positionnés côte à côte contre le bord de la falaise. Il y a un gigantesque visage humain sculpté sous l'eau. Il y a une pierre qui inscrit une grande face, environ sept mètres de hauteur. Notre première impression était qu'elle ressemblait beaucoup aux Moai sur l'île de Pâques.

Puis nous avons commencé à comprendre que cela ressemblait beaucoup au sphinx qui gardait les pyramides et nous nous sommes demandé : « Est-ce la fonction que le visage occupe ici ? ». C'est la combinaison de toutes ces structures qui nous convainc que nous avons affaire à un complexe de cérémonie.
 

Des constructions datant de 14000 ans

Le mystère entourant la structure sous-marine de Yonaguni est de savoir quand il s'est retrouvé sous l'eau ? Yonaguni a-t-il été modifié artificiellement à un moment où les niveaux d'eau des océans étaient plus bas ? Nous savons que cela s'est produit à un moment donné au cours de la dernière période glaciaire, il y a 14 000 ans. La preuve géologique est qu’il a été submergé lors de la fusion du dernier âge glaciaire. Partout dans le monde, que ce soit en France, en Inde ou au Japon, des structures artificielles se trouvent sous l'eau. De quelles manières nos ancêtres auraient pu faire cela ? Ils ne disposaient pas de matériel de plongée. Ces structures ont donc été construites lorsque le niveau de la mer était plus bas, il y a plus de 14 000 ans. Nous devons nous rappeler qu’à la fin de la dernière période glaciaire, le niveau de la mer était plus bas que 300 pieds au-dessus de ce qu’il est aujourd’hui, de sorte qu’à cette époque, cette structure aurait été au-dessus du niveau de la mer. Elle aurait été, à cette période de l'histoire, sur la terre ferme. Le problème c'est qu'il y a 14 000 ans, selon l'archéologie traditionnelle, nous habitions simplement dans des grottes et nous étions des chasseurs-cueilleurs.

 
On en parle ailleurs sur le web.

Les structures de Yonaguni auraient-elles pu être construites par de tels peuples primitifs ? L'immense structure sous-marine connue sous le nom de Yonaguni pourrait-elle réellement être les vestiges d'une civilisation avancée qui existait ici sur Terre il y a plus de 10 000 ans ? Et quelle preuve existe-t-il des personnes qui ont habité cette île ? Des fossiles humains ont été trouvés, alors c'est certain qu'il y avait des gens sur l'île, mais on ne sais pas s'ils avaient la technologie pour créer des structures ou quelque chose comme ça.

Ce n'est pas tant la question de savoir si la pierre a pu être ébréchée et enlevée. C'est une question de vision, d'échelle du complexe, de penser en ce genre de termes. Et nous ne connaissons aucune autre culture de l’âge de pierre qui ait pensé de la sorte à créer un complexe gigantesque, apparemment cérémonial.

Qui aurait pu construire le complexe de Yonaguni ?

Vestiges de Yonaguni
Si, selon les spécialistes, l'ancien peuple japonais n'aurait pas pu construire ce monument, qui l'a fait alors ? Et comment est-il arrivé ici ? La spéculation est que ce sont les extraterrestres qui ont créé le monument Yonaguni.

L'ingénierie est juste au-delà de la capacité des civilisations de l'âge de pierre. Des partisans de la théorie des anciens astronautes pensent que la clé du mystère de Yonaguni réside dans son positionnement mondial. Étrangement, le complexe se trouve dans une région du Pacifique longtemps soupçonnée d'activité extraterrestre. C'est ce qu'on appelle le Triangle du Dragon. Ils affirment aussi que de nouvelles preuves peuvent être trouvées dans les récits polynésiens d'un continent perdu depuis longtemps, appelé le continent Mu. Le monument de Yonaguni pourrait représenter les vestiges d'une civilisation transpacifique que les Polynésiens appellent Mu.

Il existe des preuves dans toute la Polynésie d'une ancienne civilisation mégalithique. Des ruines similaires se trouvent au large de Pohnpei. Les ruines sont partiellement submergées. Ce continent perdu de Mu se trouvait au milieu de l'océan Pacifique et comprenait Hawaii et Tahiti. Les Tonga et les Samoa et même l'île de Pâques faisaient tous partie de ce continent perdu de Mu, et le complexe pyramidal central de Tonga s'appelle Mu'a.

Tandis que la plupart des érudits conventionnels considèrent que l'histoire de Mu est une mythologie, les partisans de la théorie des anciens astronautes suggèrent qu'une nouvelle découverte énorme en Asie du Sud-Est pourrait fournir une preuve irréfutable que cette civilisation perdue existait bel et bien : un site mystérieux appelé Gunung Padang.



Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Secrets de l'Antiquité



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est un peu ancien mais toujours d'actualité.