Le lac Titicaca

Plongueurs lac Titicaca
Dans les montagnes des Andes, au Pérou, à une altitude de 3812 mètres, se trouvent les eaux sombres du lac Titicaca, la plus haute étendue d'eau navigable du monde. En août 2000, une équipe italienne de plongeurs et d'archéologues a lancé une exploration sous-marine sur le lac légendaire.

Là, submergée par 30 m d’eau, l’équipe découvrit les traces d’une route pavée, d’une terrasse en pierre et d’un mur de plus d’un kilomètre de long. Pendant des siècles, les légendes locales ont parlé d'une ville sous-marine engloutie appelée Wanaku. Ces ruines pourraient-elles fournir la preuve qu'une telle ville existait bel et bien ?

Ensuite, une autre découverte troublante a été faite. Sur le lit du lac gisait une grande tête de pierre sculptée. Cette ancienne relique pourrait-elle offrir un indice sur les origines de cette incroyable découverte archéologique, sur les origines de cette ville ? Des comparaisons ont été rapidement faites avec des pierres similaires trouvées dans la ville antique voisine de Tiahuanaco, à seulement 20 km au sud du lac Titicaca ; une ville longtemps considérée par les défenseurs des théories des anciens astronautes comme ayant des origines extraterrestres.

Source : BBC

 

La cité ancienne de Tiahuanaco

Tiahuanaco
Quand les premiers conquistadors ont parlé aux Indiens Aymara locaux, on leur a dit que les géants du début de la création avaient créé Tiahuanaco. Les Espagnols, impressionnés par les gigantesques blocs de pierre de la ville, ont cru que c'était le diable en personne qui avait construit ces bâtiments.

Si vous regardez de près les pierres taillées dans les structures mégalithiques sur le site de Tiahuanaco, on est vite très convaincu que nous sommes en train de regarder un épisode de construction plus ancien et les traces d’un épisode oublié de l’histoire humaine.

Mais si les ruines trouvées au fond du lac Titicaca proviennent de la légendaire ville perdue de Wanaku, que lui est-il arrivé ? Est-ce à cause d'un séisme majeur ou à une autre catastrophe naturelle ? Ou la ville, comme le pensent certains chercheurs, a-t-elle été délibérément inondée ? Plus on en sait sur le lac Titicaca, plus il apparait étrange.

Le lac Titicaca serait-il un lac artificiel ?

Les archéologues ont du mal à expliquer pourquoi il y a des ruines englouties, car ils disent que ces ruines ne sont pas si vieilles ; qu'elles ont seulement 1500 ans. Cela signifierait que le lac Titicaca a connu plusieurs changements majeurs au cours de cette période. Le niveau du lac aurait augmenté très rapidement. Il est même possible que le lac lui-même et ses rives aient été manipulés de sorte que certaines zones du lac Titicaca aient été inondées de manière artificielle.

 
Découvrez le lac Titicaca comme si vous y étiez.

Il existe un type d'hippocampe qui vit dans le lac Titicaca. Et les hippocampes viennent de l’eau salée et des océans. Pourtant, ces hippocampes vivent à près de 4000 m dans les Andes.

Mais comment un peuple ancien aurait-il pu créer artificiellement le plus grand lac d'Amérique du Sud ? Un lac de 204 km de long et 80 km de large ? Quand vous demandez à la population locale comment tout cela est-il né, les Indiens Aymara vous diront que tout cela existe depuis la nuit des temps.

Les légendes Aymara

Dans les légendes aymaras, le lac est comme le lieu de la genèse, le lieu où toutes les civilisations du continent sud américain commencent. Son histoire est très ancienne. Nous ne parlons pas seulement de cette civilisation, mais de l'humanité toute entière. Nous parlons de nos racines et des racines des étoiles.

Certaines personnes croient que les extraterrestres l'ont construit, mais ce qu'en pensent certains c'est que les frères de l’espace auraient seulement aider les hommes. Ils auraient dirigé, leur auraient enseigné, et leur ont fait profité de leur expérience en de nombreuses manières. La légende dit qu’une fois que les frères de l’espace sont venus sur cette planète et qu’ils vivaient avec nous, ils occupaient une place très importante dans notre vie et ils étaient très puissants.

Mais est-il possible que la ville perdue de Wanaku ait été réellement construite ou habitée par les anciens ancêtres du peuple autochtone Aymara ? Et si oui, aurait-il pu être délibérément inondé pour éviter la détection du monde extérieur ?

Des lumières qui sortent du lac

Lumières du lac Titicaca
Cristina Sovrosa raconte que les anciens parlent souvent de la ville sous-marine. Ils parlent de lumières ressemblant à des étoiles apparaissant dans le lac. Les étoiles, quand elles descendent vers le lac, il y a des changements de températures. Il existe beaucoup de légendes avec des lumières venant du sous-sol du lac. Il semble qu'elles viennent, elles vont et elles reviennent dans des moments différents de l'année.

Le 4 octobre 2013, un voyageur prenait des photos depuis l'autobus et sur 4 photos sont apparues des lumières étranges (photo ci-contre). Un rapport de signalement d'OVNI a été enregistré auprès du MUFON : source. Cette histoire a été rapportée dans un blog.

Vous commencez à avoir l’idée qu’il existe une sorte d’ancienne base extraterrestre au fond de ce lac. Et il est possible que certaines de ces ruines englouties fassent en quelque sorte partie de cette base.

L'ancienne ville de Wanaku aurait-elle pu être construite par des visiteurs extraterrestres ? Et si oui, pourquoi ? Quel était leur but ? Les découvertes de cette ville et d'autres villes englouties pourraient-elles être la réponse formelle que l'humanité cherche depuis des siècles : des preuves qui prouvent que nous ne sommes pas seuls dans l'univers ? Ces mystérieuses structures sous-marines n’ont vraiment ni contexte ni arrière-plan ; ils semblent juste qu'elles viennent de nulle part. Elles semblent se démarquer comme étant hors de propos dans le temps, alors il y a quelques points d'interrogation, un mystère qui les entoure qui pourraient jeter un nouvel éclairage sur l'histoire humaine.

L'Atlantide, le lac Titicaca, Dwarka, tous ces anciens lieux mystérieux ont toujours eu un lien avec les dieux. Les dieux qui, dans l'opinion des partisans de la théorie des anciens astronautes, étaient des extraterrestres en chair et en os. Et à la fin, la théorie des anciens astronautes aura raison et sera démontrée.

 
Retour à la catégorie : Secrets de l'Antiquité



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est à jour.