La pyrokinésie


Pyrokinésie
Carrie de Brian De Palma - 1976
La puissance du feu est très explicite. Une personne est capable de créer le feu en utilisant son esprit. Parfois, il faut qu'il y ait une flamme qui soit déjà présente pour travailler avec et parfois la flamme est créée par la personne en partant de rien.

On rencontre deux formes principales de pyrokinésie : la chaleur et l'illumination.

La chaleur

Créer le feu
La personne dotée de ce pouvoir peut créer des boules de feu réelles. Elles sont généralement d'une couleur rouge-orangé. Certaines de ces flammes incendiaires sont teintées de bleu, de vert ou même de violet, représentant chacune une certaine partie de leur personnalité. Ce sont les flammes qui provoquent des incendies et produisent de graves brûlures sauf à ceux qui ont ce pouvoir. Il s'agit d'une puissance très dangereuse qui est devenue de plus en plus fréquente ces dernières années. Ces personnes sont également dominées par leurs émotions et ont tendance à devenir très en colère pour aucune raison.

L'illumination

La personne crée une boule d'énergie lumineuse à la place de l'énergie thermique. Ces gens ne sont pas sujets à de vives émotions comme ceux utilisant la chaleur. Leur lumière est généralement de couleur blanche ou jaune et moins susceptible de contenir d'autres teintes. Ces boules lumineuses ressemblent beaucoup au soleil ou à une ampoule de forte puissance. Parfois, ces personnes ont la capacité de déclencher des incendies, mais cela ne se produit pas souvent.



 


Cet article a été récemment mis à jour pour la dernière fois le 16 Mai 2018. Il est à jour.