Les secrets cachés de l'humanité

Publié le par - Mise à jour de l'article le dramatic.fr

Les secrets de l'humanité
 
L'évolution de l'humanité aurait pu basculer si certains secrets jalousement conservés avaient été révélés au monde plus tôt. Nous commençons seulement à les découvrir un par un et ça s'est précipité à l'approche de l'an 2000. Sans doute la peur de la fin du monde et il devenait trop lourd pour certains de porter le poids de ces secrets sur leurs épaules.

Ces secrets étaient jusqu'alors protégés par des sages et des confréries qui avaient juré de ne jamais les révéler à quiconque. On pense aussitôt au secret des templiers, mais il en existe des dizaines, des centaines d'autres. Bien souvent, quelques personnes, ne se connaissant pas forcément, détiennent une partie seulement du secret. Ils ne savent même pas à quoi cela peut bien servir et n'ont aucune idée de l'ampleur de la révélation si jamais elle devait survenir un jour.

Pourquoi ces choses ont-elles été dissimulées ?


C'était absolument nécessaire, à l'époque. Il en relevait de la survie même de l'humanité. Les humains n'étaient pas prêts à cette connaissance et ils s'en seraient servi pour se détruire entre eux. C'est d'ailleurs un peu se qui se passe depuis la découverte par Einstein de la puissance nucléaire. On en a fait quelques usages bénéfiques, qui finalement se soldent par des problèmes sur l'environnement et des déchets toxiques, mais le plus important usage de sa découvert a bel et bien été sur le plan militaire et la fabrication d'armes de dissuasion.


S’appuyant sur des découvertes récentes et des documents retrouvés, traduits et finalement compris, la science met peu à peu à jour des secrets qui sont restés enfouis pendant des millénaires. Le passé de l'humanité ressurgit sous nos yeux ébahis et toutes ces révélations n'ont pas encore eu d'impact fort. On ne sait toujours pas si cet impact sera positif ou s'il va nous mener à la destruction complète de l'humanité.

Pour l'instant, ces faits sont rapportés comme autant de phénomènes inexplicables qui ont été observés par le passé. Nous savons à présent que ces étranges phénomènes ont existé autrefois. Mais il ne semble pas qu'on ait plus d'explication à leurs sujets que l'on aurait pu en avoir il y a quelques siècles.

Des soucoupes volantes au Moyen Âge


On s'est par exemple aperçu que dans de nombreuses peintures médiévales il y avait des anomalies. Nous pourrions qualifier ces erreurs et ses anachronismes de preuves de l'existence d'engins spatiaux dès l'an 1000. Des fusées ont bel et bien sillonné le ciel au Moyen Age et bien avant cette époque. Les peintres les ont intégré dans leurs tableaux en les dissimulant pour ne pas en faire le sujet principal. Il faut parfois des années d'étude de ces chefs d'œuvres avant de remarquer « l'anomalie ». Mais une fois qu'on le sait, notre regard ne peut plus s'en détacher.

Siège du château Sigiburg
France - Siège du château Sigiburg - 776
Les Saxons sont assiégés par les Français.
Durant la bataille un groupe de disques apparu planant sur l'église.

Les hommes préhistoriques connaissaient la Bombe Atomique


On sait que plusieurs civilisations ont disparu brutalement. Il s'agissait de civilisations avancées pour l'époque. On suppute dorénavant qu'elles ont été réduites en cendres par l'explosion de bombes atomiques. Il y a encore quatre-vingt ans on n'aurait jamais imaginé un tel scenario car on n'imaginait même pas que la bombe A puisse exister un jour.

Les pyramides construites par les extraterrestres


Sur plusieurs sites de la planète des extraterrestres on laissé la trace de leur passage. Les pyramides en sont un exemple. On retrouve le même genre de constructions en Égypte, en Amérique centrale et en Inde. Ces édifices étaient sans doute des usines destinées à puiser de l'énergie pour recharger les batteries des vaisseaux spatiaux. Au Pérou il existe même un site où des pierres ont était extraites de la falaise mais une question se pose : comment extraire un bloc de pierre cubique avec une découpe aussi précise que si elle avait été faite avec un rayon laser, et surtout comment avoir fait pour découper la roche à l'arrière du cube de granit ? Même avec les technologies d'aujourd'hui nous ne saurions pas faire.

Une voiture qui roule à l'eau de mer


Il y a cinquante ans, les alchimistes cherchaient encore la fameuse pierre philosophale qui était censée détenir le secret de la transformation du plomb en or. Aujourd'hui il se fabrique du diamant dans le désert du Nevada et les soviétiques fabriquent des lingots dans d'immenses fours nucléaires. Il y a encore quelques années on essayait de calculer la date de la fin des réserves de pétrole alors qu'en 2016 un véhicule de série propulsé à l'eau de mer est entré en fabrication sur les chaines de montage.

Retour vers le futur ou départ vers le passé ?


Depuis l'invention d'Einstein qui a changé le cours de l'histoire, l'homme n'a plus aucune certitude sur ce qu'il sait ou ne sait pas. Tout part dans tous les sens comme si le temps subissait une courbure sur lui même. « Retour vers le futur » est un film du passé mais c'est aussi notre quotidien de tous les jours. Et le plus troublant dans cette histoire c'est qu'on s'aperçoit qu'il y a deux milles ans ou plus, l'homme possédait déjà certaines des connaissances d'aujourd'hui ou de demain. Ces précieuses connaissances ont été oubliées, perdues, ou encore dissimulées, mises à l’abri des hommes pour les protéger d'eux-mêmes.

Mais est-ce que notre science du XXI° siècle n'est-elle pas un danger pour nous en déterrant tous ces secrets qui n'auraient jamais du réapparaitre ?


Il n’est rien de caché qui ne sera révélé ;
rien de secret qui ne sera connu.

 
(Les Évangiles.)

Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire pour ce billet.


Tags - Mots clés


paranormal

OVNI


Voiture qui roule à l'eau de mer

les OVNI étaient déjà là il y a 2000 ans

Les hommes préhistoriques connaissaient la bombe atomique





Archives


2016

2017

2018

2019


Nuage de mots




Articles au hasard


Le gilet accroché à une porte

Le gilet accroché à une porte

Un gilet accroché à une poignée de porte qui disparait puis réapparait comme par enchantement. Une histoire vraie.



Une pluie bleue en Lorraine

Une pluie bleue en Lorraine

Une pluie bleue s'abat sur un village de Lorraine en mai 2016. Que sont ces pluies inexpliquées qu'on appelle parfois fafrotskies ?



Exposition interactive sur les monstres

Exposition interactive sur les monstres

Exposition interactive sur les monstres à Rouen.



La magie et la science, où se trouve la limite ?

La magie et la science, où se trouve la limite ?

La magie serait en connexion avec l'histoire des sciences et les deux se seraient développées ensemble.