Et si les anges étaient des extraterrestres

Bébé Ange
Créatures ailées portant des messages des cieux. Gardiens surnaturels, chargés d'observer et de protéger. Puissants guerriers, apportant de tout, de la peste à la paix. Les anges sont-ils simplement le produit de l'imagination de l'homme ou existent-ils vraiment ? Si oui, d'où viennent-ils ?

Lorsque des anges apparaissent, ils commencent à faire des choses qui défient nos lois de la physique. Certains ne pensent pas qu'ils avaient réellement des ailes. A l'époque, c'était la façon dont les hommes anciens disaient qu'ils avaient le pouvoir de voler.

Les anges sont-ils vraiment des êtres surnaturels venus du ciel ou autre chose ? Serait-ce essentiellement un malentendu à propos d'extraterrestres en chair et en os qui ont visité la Terre il y a très longtemps et qui ont été mal interprétés par les témoins ?

Des millions de personnes à travers le monde pensent que des extraterrestres nous ont visités. Et si c'était vrai ? Les anciens extraterrestres ont-ils vraiment contribué à façonner notre histoire ? Si oui, les anges pourraient-ils vraiment être des voyageurs visitant la terre depuis des planètes lointaines ?

Selon une enquête Nielsen réalisée en 2010, près de 70% des Américains croient en leur existence. Mais que sont-ils ? Des messagers ailés de Dieu, comme ils sont décrits dans la Bible ? Des chérubins souriants qui nous observent du haut de leurs nuages cotonneux ? Ou quelque chose de beaucoup plus ?

 

Le concept des anges dans de nombreuses cultures

Le concept des anges est évidemment très répandu dans beaucoup de cultures. Vous les trouvez dans la culture latine, la culture grecque, la culture babylonienne, etc. Lorsque nous pensons aux anges, nous pensons immédiatement à la Bible, mais lorsque vous consultez Internet, lorsque vous lisez des livres, vous constaterez que des gens sont visités chaque jour par des anges.

Dans le livre de la genèse de la Bible, les anges apparaissent d'abord comme des êtres divins envoyés sur terre comme des messagers de Dieu. Dieu voulait interagir avec les êtres humains, mais il semblerait un peu indigne de voir Dieu agir directement et il a donc envoyé des messagers.

Le mot ange est une traduction erronée. En hébreu, le mot pour ange est « malach ». Cependant, la traduction correcte n’est pas du tout ange, mais c’est en fait « messager ». En grec, le mot « angelos » ne signifie pas ange. C'est un « intermédiaire ». Alors qu'avons-nous dans ces histoires ? Nous avons ces intermédiaires, ces messagers, apportant des informations venant d'un soi-disant Dieu. Mais ces soi-disant messagers de Dieu auraient-ils pu remplir une autre fonction ? Ne pas être aussi bienveillants qu'on le pense ?

Les anges dans le Livre d'Hénoch

Selon le livre d'Hénoch, le soi-disant texte biblique perdu qui a été redécouvert parmi les rouleaux de la mer morte à la fin des années 1940, les premiers anges qui sont descendus sur terre étaient les anges déchus. C'est sur la montagne d'Hermon que des anges sont descendus du ciel, des anges déchus pour habiter la terre. Ils avaient essayé de prendre le pouvoir. Et à cause de cela, ils ont été chassés du ciel et rejetés sur terre.

Cela ressemble plus à une histoire de mutinerie. Quand les extraterrestres sont arrivés, il y avait un type de division, un désaccord entre eux, et ainsi, ils se sont scindés en deux factions différentes. Et la faction qui s'est scindée est ce que l'on appelle aujourd'hui les anges déchus. Hénoch croyait aux anges, aux anges déchus, et à leurs apparitions, mais tout ce qu'il a écrit dans ses Écritures semblait impliquer des visiteurs extraterrestres. Les embarcations qu’il a vues aux flancs de montagne qui atterriraient, puis l'ont emmené et les êtres qui lui ont raconté des choses...

Tant dans le livre d'Hénoch que dans la Bible hébraïque, les anges déchus agissent en opposition directe avec la volonté de Dieu en se métissant avec des humains. Dans la genèse 6, il est question des fils des dieux qui se marient avec les filles des hommes. Il y avait une certaine connotation perverse là dedans. Comment les anges peuvent-ils avoir des relations sexuelles ? Hénoch le décrit. Certains des extraterrestres se trouvaient sur la terre. Ils ont couché avec certaines de nos filles. C'est ce qui est écrit dans le livre d'Hénoch. Ce n'est pas une invention.

Hénoch ne les appelle jamais des dieux. Il les appelle les gardiens du ciel ou les sentinelles, les veilleurs. Selon des textes anciens, les anges déchus ne se sont pas seulement physiquement accouplés aux femmes de la terre, ils ont également produit la progéniture des Nephilim, une race de géants semblables à ceux décrits dans l'histoire de David et de Goliath.

Mais des défenseurs de la théorie des anciens astronautes suggèrent que l'utilisation du terme géants est trompeuse. Ils théorisent que le terme ne fait pas référence à la taille physique des Néphilim, mais à leur capacité presque surhumaine. Étaient-ils des géants, ou est-ce le mauvais mot, et le mot correct devrait-il être extraterrestre ? Parce qu'alors cela a plus de sens, car jusqu'à présent on n'a jamais vu d'os de géant fossilisé.

Les anges ne sont pas de la Terre

Par définition, les anges sont d'un autre monde. Ils ne sont pas de cette planète. Par conséquent les anges sont extraterrestres. Donc, vraiment, par définition, les extraterrestres et les anges sont la même chose. Maintenant, notre conception moderne des extraterrestres a changé. Mais si on remonte à des milliers et des milliers d'années, lorsque des anges ont vécu parmi nos ancêtres bibliques, on ne les appelait pas extraterrestres. Ils les appelaient des anges, mais ils savaient qu'ils n'étaient pas de ce monde, pas de cette planète.

La théorie des anciens astronautes affirme que les anges déchus sont de véritables extraterrestres arrivés au Moyen-Orient. Ne seraient-ils pas également apparus ailleurs dans le monde ? Pour preuve, les chercheurs soulignent des milliers de sculptures et autres représentations de gardiens ailés, d'étranges créatures et d'autres mi-hommes et mi-bêtes qui apparaissent couramment sur des murs et des artefacts anciens.

Il existe une quantité énorme de preuves pour suggérer que les anges ne sont pas une chose inventée par le christianisme, mais qu'ils étaient physiquement présents dans toutes les civilisations.

Pour le révérend Michael J.S. Carter, les anciennes cultures décrivant les dieux comme des créatures ailées sont les sumériens, les babyloniens, certainement les Égyptiens. Toutes ces civilisations avaient des symboles où il pouvait y avoir un disque ailé, ou il pouvait y avoir ce que nous appellerions aujourd'hui probablement un ovni. Ils nous faisaient ainsi savoir que ces êtres savaient voler.

Au Moyen-Orient en particulier, il y avait des représentations d'êtres surnaturels avec des ailes, les démons de la Mésopotamie, les Pazuzu, qui avait la tête d'un lion, le corps d'un humain et les ailes d'un criquet. Ils étaient avant tout des soldats des dieux supérieurs, des serviteurs des dieux supérieurs. Les dieux supérieurs dépendaient de ces messagers. Ils allaient et venaient et recueillaient des informations.

La Bible est peut-être le récit le plus documenté du contact extraterrestre de l'histoire écrite de la planète. Nous n'avons tout simplement pas appris à interpréter et à identifier les preuves claires et évidentes que les séraphins, les chérubins, les archanges, les anges, toutes ces différentes hiérarchies d'êtres décrites dans l'ancien et le nouveau testament se réfèrent littéralement à des visiteurs qui venaient d'ailleurs. Utilisez le mot « extraterrestres » au lieu du mot « ange ». Utilisez un mot de « chef des extraterrestres » au lieu de « archange ». Si vous modifiez quelques mots dans les anciens textes, quelques mots clés, vous modifiez le sens des anciens textes. Ce n'est pas une coïncidence. C'était exprès.

Il est temps de se réveiller pour voir ces choses avec des yeux modernes.

Pourquoi les anges viennent-ils sur Terre ?

Mais si, comme le soutiennent les partisans de la théorie des anciens astronautes, les anges ne sont pas des êtres ailés éthérés mais bien des créatures en chair et en os qui nous visitent depuis d'autres planètes, pourquoi sont-ils ici ?

Au Mont Sodom, en Israël, une colonne de sel gemme connue sous le nom de La Femme de Lot  domine la partie sud-ouest de la mer Morte, près de l’emplacement présumé des villes bibliques de Sodome et Gomorrhe. Dans le livre hébreu de la genèse et dans le coran islamique, des anges se sont rendus à cet endroit pour avertir le neveu d'Abraham que Dieu était sur le point de déclencher la terreur sur le monde. Et l'ange finit par dire :

Si vous ne venez pas avec votre famille, vos deux filles et votre femme, je ne peux plus vous aider.
 

On dirait qu’un compte à rebours a fonctionné et qu’il ne pouvait plus être arrêté, même l’ange ne pouvait pas l’arrêter. Effectivement, ils s'en vont et il y a ce chaos et cette destruction. Sa femme se retourne et se transforme en une colonne de sel.

Puisque la théorie des anciens astronautes propose que les anges ne sont rien d'autre que des extraterrestres de chair et de sang mal interprétés, cela signifie que les extraterrestres se sont rangés du côté de certaines personnes. Des anges ou des extraterrestres interféraient-ils avec le développement humain ? Mais si les anges ont sauvé Lot et sa famille de la colère de Dieu, est-ce la preuve que les anges sont plus que des messagers d'un autre monde ? Pourraient-ils être plus activement engagés à aider leurs homologues humains, même dans la mesure où ils pourraient encore influer sur l'issue de l'histoire humaine ?

Une fois encore, les tenants de la théorie des anciens astronautes se tournent vers le livre d'Hénoch  pour leur réponse et affirment avoir trouvé des preuves dans ses références à l'existence d'une race d'anges déchus appelés Les Veilleurs.

Les veilleurs

Il y a beaucoup de débats parmi les érudits religieux au sujet des anges déchus. Et certains disent qu'ils ont été délibérément envoyés ici pour veiller sur l'homme. Et dans le livre d'Hénoch en particulier, nous avons 20 observateurs qui sont en quelque sorte responsables de tous les autres anges qui sont en présence d'Hénoch. Vous avez les commandants, les officiers et les lieutenants, et ceux-ci enseignent délibérément à Hénoch dans diverses disciplines, telles que la météorologie, l'astronomie, comment fabriquer de meilleurs sabres. Maintenant, est-ce que quelque chose comme ça se passerait vraiment dans le royaume de Dieu ? La réponse semble claire.

D'où viennent-ils ? Que veulent-ils ? Et si nous avons affaire à une ou plusieurs entités intelligentes, elles ont peut-être un ordre du jour différent, mais il y a peut-être quelque chose qui a été un allié des hominidés en évolution, et nous sommes le dernier modèle.

Dans la Bible, les anges apparaissent souvent aux humains comme des entités physiques pouvant être vues, entendues et même touchées. Mais aujourd'hui, beaucoup de gens croient que les anges sont présents, qu'ils puissent les voir ou non.

Découvrez la traduction du Livre des veilleurs et toute l'histoire du prophète Hénoch.

Les anges gardiens

Selon une étude réalisée en 2008 par l'institut d'études des religions de l'université Baylor, 55% des adultes américains pensent qu'un ange gardien les protège. La popularité des anges gardiens dans la culture moderne est certainement liée à l'idée que nous voulons une sorte de protection surnaturelle dans un monde où très souvent nous ne nous sentons pas vraiment en sécurité.

La foi islamique enseigne que chaque être humain dispose non pas d'un mais de deux anges gardiens, un pour chaque épaule. Ces êtres célestes sont appelés les Anges Scribes parce qu'ils notent par écrit les bonnes actions et les mauvaises actions de la vie de chaque personne.

Le premier soi-disant ange gardien à apparaître dans les textes judéo-chrétiens est l'ange Raphaël, qui figurait dans le livre de Tobit, écrit entre le VIIIe et le IIe siècle av. J.-C. Tobit est parti pour une mission très difficile. Il va se rendre en Perse pour trouver une femme et il se heurte à toutes sortes de problèmes, alors Dieu a envoyé l'ange Raphaël. Nous avons maintenant l'ange, qui n'est pas seulement un messager de Dieu. Il devient un ange gardien, il devient un protecteur spécial.

Le concept d'un ange gardien est-il simplement parce que nous le souhaitons, nous croyons que quelqu'un nous protège, ou vient-il du passé ? Cela a-t-il quelque chose à voir avec des extraterrestres dans la mesure où certains d'entre eux ont dit à des hommes : « Nous vous protégeons. N'ayez pas peur. »

De quoi l'ange gardien nous protège-t-il ? Pourquoi cet ange gardien nous protège-t-il ? Et est-ce qu'il y en a plus d'un ? La réponse courte à cette question est absolument, oui. Il nous garde de quoi ? Évidemment des anges déchus.

Le combat final et la libération de Saint-Pierre

Dans la tradition judéo-chrétienne et islamique, il y avait une idée selon laquelle il y aurait une sorte de guerre finale lorsque Dieu vaincra Satan, une fois pour toutes. Cela a été interprété, par certaines personnes, comme étant une métaphore pour dire que les extraterrestres vont revenir. Ils vont se battre à nouveau, une dernière fois.

Le livre d'Hénoch  et le livre de l'Apocalypse  du nouveau testament font référence à une bataille cosmique finale entre le bien et le mal. D'autres histoires bibliques incluent des récits d'anges détenant des pouvoirs extraordinaires. Des anges qui ne sont pas que des gardiens, mais qui interviennent dans les affaires humaines. Mais qui sont ces guerriers célestes ?

La libération de Saint Pierre
Les actes des apôtres dans le nouveau testament racontent une de ces histoires, celle de saint Pierre, emprisonné à Jérusalem par le roi Hérode Agrippa en l'an 44. Pierre est endormi entre deux soldats. Alors l'ange traverse le mur. C'est un être physique parce qu'il touche Pierre, lui dit de se réveiller et de venir avec lui. Il libère Pierre, et il dit à Pierre : "Suivez-moi." La cellule de sa prison s'ouvre, Pierre sort, et la première chose qu'il remarque c'est que tous les gardes sont endormis. Ils sortent dans la cour, cette énorme porte de prison s'ouvre toute seule et Pierre sort et il est libre. L'ange marche encore un peu avec lui puis il disparait.

La libération de Saint-Pierre est-elle le récit d'une rencontre extraterrestre ? Ou est-ce une histoire vraie d'un ange céleste doté de pouvoirs surnaturels d'un autre monde ? Souvent, les contactés modernes disent : « Ces êtres sont venus me voir dans mes rêves. Ils peuvent passer à travers mes murs. Toutes mes portes sont verrouillées, mes fenêtres sont fermées, et tout à coup, j’ouvre les yeux et il y a un être.» Certains pourraient dire que ces récits de visites d'anges sont le résultat d'imaginations ou de projections, mais on les prends comme de véritables récits historiques car ils sont présentés de cette façon.

Si nous examinons le cas de la religion, nous pouvons voir des preuves évidentes de visiteurs humains extraterrestres qui sont venus ici et ont essayé d’aider à améliorer les conditions de notre civilisation. Et ils ont constamment essayé d’aider la Terre, ce qui peut en fait conduire à une réunion de famille galactique, où après un certain temps, quand nous serons prêts, ils n’auront plus à suivre leur directive principale, ils pourront à nouveau se montrer à nous.

Les ailes des anges

Les ailes des anges
Que les anges soient en fait des êtres surnaturels ou extraterrestres, les artistes les ont presque toujours décrits comme étant affublés de grandes ailes d'oiseaux. Mais d'où vient cette notion ? De textes anciens ? Ou d'une source plus mystérieuse ? Une source qui ne se trouve pas dans les cieux mais à des années-lumière de la Terre ?

A Rome, en Italie, le tombeau de Junius Bassus est stocké dans le trésor de la basilique Saint-Pierre au Vatican. Construit en 359, le sarcophage présente ce que certains considèrent comme la plus ancienne représentation connue d’anges ailés dans l’ensemble de la chrétienté. Dans les siècles qui ont suivi, les anges ont presque toujours été décrits comme ayant des ailes. Mais pourquoi ? Surtout que les textes bibliques actuels décrivent rarement les anges comme ayant des appendices ressemblant à des ailes d'oiseaux ? Dans la grande majorité des histoires de l'Ancien Testament, les anges ne sont pas décrits comme ayant des ailes.

Certains d'entre eux ont l'air humain. Lorsque l'ange vient rendre visite à Abraham, cet ange n'a pas d'ailes. Il ressemble à un homme. Abraham s'incline devant lui, ce qui est intéressant. Comment Abraham a-t-il su ? S'il ressemble à un être humain, qu'est-ce qui a donné à Abraham la possibilité de courir et de se prosterner devant lui ? Et donc il y aurait une qualité surnaturelle, il y aurait une qualité surhumaine qui pourrait être reconnue de loin. Il est possible de reconnaitre que ce ne sont pas de simples humains mais quelque chose de plus.

Le concept de l'ange en tant que tel découle directement de la tradition gréco-romaine. On y trouve les histoires d'Hermès et d'Iris, des messagers des dieux qui possèdent le même physique que les êtres humains. Il y a beaucoup d'autres créatures qui ont ces belles ailes majestueuses. Mais tous ces êtres, quelle que soit leur conception, sont un moyen de nous dire que nous avons du mal à comprendre ce qui nous sépare d’eux, des dieux. C'est pour cela qu'ils sont étranges et ailés.


Les anges apparaissent dans diverses cultures comme une technologie probablement mal identifiée. S'ils voyaient quelqu'un, un être humain ou un humanoïde, volant dans les cieux, ils ne pourraient que lui donner un aperçu naturel, lui donnant des ailes. Mais en réalité ils ne devaient pas avoir réellement des ailes. C'était la façon dont les hommes anciens disaient qu'ils avaient le pouvoir de voler.

Les anges qui ont des ailes que nous avons l'habitude de voir représentés dans des images de la Bible n'ont pas réellement d'ailes. Ces ailes traduisent juste le fait que ces êtres peuvent voler.

Retour à la catégorie : Extraterrestres et OVNI



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est à jour.