La légende de Huang Di

Huang Di
En Chine Ancienne, des légendes semblables à celles de l'Égypte Ancienne, des amérindiens ou des Dogons ont été entretenues. Des dieux seraient venus des étoiles. Selon la mythologie chinoise, datant de plus de 3000 ans avant Jésus-Christ, à la naissance du dieu Huang Di, il y aurait eu luminance de la grande étoile Chi. Huang Di serait sorti du ventre d'un dragon cracheur de feu pour devenir le premier empereur de Chine.

 

Le dragon volant

L'origine des Han, le peuple chinois historique, peut être racontée à partir de cette histoire d'un grand dieu empathique. La population de ce grand pays magnifique était très pauvre. Le paysage était à couper le souffle mais la population souffrait. Le dieu a eu pitié et est venu sur terre.

Huang Di est venu sur terre dans un dragon volant. Il pouvait voler et il pouvait se rendre n'importe où en quelques instants. Il pouvait aller où il voulait en montant sur son dragon.

Cette énergie divine est devenue humaine. Huang Di est devenu l'empereur jaune et a dirigé et uni l'ensemble de la population. Le pays a connu une période de prospérité jusqu'à la fin de son règne.

Le premier empire de Chine

Huang Di a mis de l'ordre dans le chaos en créant le premier empire de Chine. Il est perçu comme un héros de la culture chinoise. On lui attribue l'invention de la boussole, de l'acupuncture et de la normalisation de l'écriture chinoise. Un de ses plus grands héritages est la Grande Muraille de Chine.

 
Retrouvez la biographie de l'Empereur Jaune sur ce site consacré aux anciennes philosophies et en particulier le Taoïsme.

Quand le territoire a été prospère, il a sus qu'il était temps pour lui de partir. Le grand Dragon Jaune est revenu et Huang Di est retourné dans son ventre avant de s'envoler pour toujours.

Un dragon ou un engin spatial ?

Est-ce que ces dragons étaient réellement des dragons tels qu'on les conçoit ? Ou bien est-ce qu'il s'agissait de machines mal décrites par les anciens ? Comme on le sait, les dragons sont toujours associés au feu et à la fumée. Quand les fusées décollent, elles rejettent beaucoup de fumée, parfois jaune, parfois rouge. La corrélation entre l'ancien temps et les temps modernes est très étrange.

La mythologie sert à saisir l'insaisissable, à comprendre ce qui est supérieur à l'humain. Les anciens textes orientaux parlent souvent de dragons qui transportent les gens, que ce soit sur leur dos ou dans leur ventre. Si on considère qu'ils pourraient être une description poétique de vaisseaux spatiaux, on se rend compte qu'ils pourraient ressembler à des soucoupes volantes. Il aurait pu y avoir un problème de traduction parce qu'il ne s'agit que d'un mot qui sert à expliquer une réalité difficile à expliquer.

Cet article est une ébauche. Il sera peut-être complété plus tard suite au travail de documentation de notre équipe, mais ce n'est pas certain.

Sources : D'après la transcription en français de la série Alien Theory avec les interviews de Jonathan Young et Giorgio A. Tsoukalos.



Lire la suite ...   
Retour à la catégorie : L'ufologie



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est à jour.