La légende de Huang Di

Huang Di
En Chine Ancienne, des légendes semblables à celles de l'Égypte Ancienne, des amérindiens ou des Dogons ont été entretenues. Des dieux seraient venus des étoiles. Selon la mythologie chinoise, datant de plus de 3000 ans avant Jésus-Christ, à la naissance du dieu Huang Di, il y aurait eu luminance de la grande étoile Chi. Huang Di serait sorti du ventre d'un dragon cracheur de feu pour devenir le premier empereur de Chine.

 
A Xinzheng, en Chine, c'est là que Huangdi, un ancien dirigeant mythique connu sous le nom de l'empereur jaune, aurait régné pendant tout le 27ème siècle av. J.C. Considéré par beaucoup comme le père de la culture chinoise, l’empereur jaune a été crédité de la création de la médecine traditionnelle chinoise telle que l’acupuncture et de l’introduction de progrès tels que les maisons en bois, l’arc et les flèches, les pièces de bronze et une langue écrite.

Selon la plupart des Chinois, l’empereur jaune est une figure légendaire. C'est un héros culturel et un dirigeant, mais il est également censé être le fondateur de la civilisation chinoise. En fait, à peu près tout ce que vous penseriez être les éléments de base de cette civilisation est en quelque sorte associé à l'empereur jaune.

Selon certains chercheurs, l’empereur jaune, à l’instar d’anciens dirigeants antiques, possédait un pouvoir d’un autre monde, et ils pensent que la preuve peut être trouvée en regardant les origines célestes de ce mystérieux dirigeant.
 

Le dragon volant

L'empereur jaune est censé être une figure humaine, mais à l'origine, lors de sa première incarnation, il était en fait une figure céleste divine. Il était plus précisément un dieu associé au tonnerre et à la foudre. Et on pensait qu'il résidait dans le ciel. L'origine des Han, le peuple chinois historique, peut être racontée à partir de l'histoire de ce grand dieu empathique.

Selon les anciennes légendes chinoises, l'Empereur Jaune flottait dans l'espace. Il a vu que les habitants de la Terre étaient tristes et pauvres, mais il a vu un potentiel. La population de ce grand pays magnifique était très pauvre. Le paysage était à couper le souffle mais la population souffrait. Le dieu a eu pitié et est venu sur terre. Donc, afin d'aider les gens, il est descendu du ciel et a enseigné à ces gens différentes disciplines scientifiques. L'Empereur Jaune vient apporter réconfort, ordre et leadership à son peuple. Il existe donc un lien direct entre les royaumes divins et les débuts de la personnalité chinoise, leur identité, leur nation.

Huang Di est venu sur terre dans un dragon volant. Il pouvait voler et il pouvait se rendre n'importe où en quelques instants. Il pouvait aller où il voulait en montant sur son dragon.

Comme les Égyptiens, les anciens Chinois croyaient que leurs empereurs recevaient leurs pouvoirs et leurs capacités des cieux. L'empereur chinois s'appelle en réalité « fils du ciel ». Ce que cela signifie, c'est que l'empereur gagne son droit de gouverner les gens parce qu'il a reçu du ciel certaines directives pour gouverner. Le Ciel envoie toujours ces messages à l'empereur pour lui dire quel est le meilleur moment pour récolter, quel est le meilleur moment pour semer des graines, quand il faut réellement mener une guerre. Il est donc très important que l'empereur lise les signes.

Cette énergie divine est devenue humaine. Huang Di est devenu l'empereur jaune et a dirigé et uni l'ensemble de la population. Le pays a connu une période de prospérité jusqu'à la fin de son règne.

Le premier empire de Chine

Huang Di a mis de l'ordre dans le chaos en créant le premier empire de Chine. Il est perçu comme un héros de la culture chinoise. On lui attribue l'invention de la boussole, de l'acupuncture et de la normalisation de l'écriture chinoise. Un de ses plus grands héritages est la Grande Muraille de Chine.

 
Retrouvez la biographie de l'Empereur Jaune sur ce site consacré aux anciennes philosophies et en particulier le Taoïsme.

Quand le territoire a été prospère, il a sus qu'il était temps pour lui de partir. Selon la légende, après avoir régné pendant 100 ans, l'empereur jaune s'est préparé à quitter son royaume terrestre. Après que le travail de Huangdi ait été fait sur la planète Terre, il est retourné dans les étoiles et il a agi de la sorte en faisant quelque chose de très spécifique. Selon des récits antiques, l’empereur jaune possédait des connaissances en technologie de pointe et avait inventé de nombreux dispositifs mécaniques, notamment un chaudron orienté vers l’étoile Syuan Yuan, l’étoile dont il est supposé être descendu. Il était écrit que le chaudron pouvait faire apparaître un dragon du ciel.

Quand le moment était venu, il a installé le chaudron et y a ajouté des ingrédients alchimiques, des ingrédients comme des élixirs. Il y a eu une explosion et aussitôt, selon les anciennes légendes, les cieux s'ouvrirent et un dragon émergea. Un dragon jaune descend des cieux et il le chevauche dans le ciel et devient lui-même une étoile. Selon d'autres versions, le grand Dragon Jaune est revenu et Huang Di est retourné dans son ventre avant de s'envoler pour toujours vers les étoiles.

Un dragon ou un engin spatial ?

Des chaudrons mystérieux ? Des dragons volants ? Ces notions fantastiques auraient-elles réellement joué un rôle dans le destin de l'empereur jaune de Chine ? Ou existe-t-il une autre explication, peut-être plus plausible ? Sommes-nous vraiment en train de parler de folklore ? Ou est-ce que quelque chose s'est réellement passé dans la vie réelle ? Est-ce que ces dragons étaient réellement des dragons tels qu'on les conçoit ? Ou bien est-ce qu'il s'agissait de machines mal décrites par les anciens ? Le grand dragon volant est parfois décrit avec une peau métallique. Il faut alors se demander si nous n'avons pas ici des descriptions de machines avec des écrous et des boulons. Ne pourraient-elles être que des descriptions de technologies mal comprises ?

Comme on le sait, les dragons sont toujours associés au feu et à la fumée. Quand les fusées décollent, elles rejettent beaucoup de fumée, parfois jaune, parfois rouge. La corrélation entre l'ancien temps et les temps modernes est très étrange. Et bien sûr, la réponse est que nos ancêtres ont été témoins de ce qu’ils ne pouvaient décrire avec le vocabulaire qui leur était disponible à l’époque. Quand nous regardons l'histoire de l'empereur jaune qui monte au ciel, cela ressemble à la description d'un type de rencontre d'OVNI. Il est très possible que l'Empereur Jaune ait voyagé sur un OVNI.

La mythologie sert à saisir l'insaisissable, à comprendre ce qui est supérieur à l'humain. Les anciens textes orientaux parlent souvent de dragons qui transportent les gens, que ce soit sur leur dos ou dans leur ventre. Si on considère qu'ils pourraient être une description poétique de vaisseaux spatiaux, on se rend compte qu'ils pourraient ressembler à des soucoupes volantes. Il aurait pu y avoir un problème de traduction parce qu'il ne s'agit que d'un mot qui sert à expliquer une réalité difficile à expliquer.

Est-il possible que l'Empereur Jaune soit en réalité un extraterrestre qui a voyagé vers la Terre à l'aide d'un vaisseau spatial ? Dans l'affirmative, pourrait-il y avoir des descriptions similaires de rencontres rapprochées trouvées dans les récits historiques d'autres empereurs d'Extrême-Orient, peut-être même plus mystérieuses ?


Sources : D'après la transcription en français de la série Alien Theory avec les interviews de Jonathan Young et Giorgio A. Tsoukalos.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : L'ufologie



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le , il y a moins d'un an.