Qui a recours à la sorcellerie et pour quelles raisons

Publié le par - Mise à jour de l'article le dramatic.fr

Les symboles de la sorcellerie

On peut avoir recours à la sorcellerie pour différentes raisons, mais l'important c'est ce qu'on en fait au final.

Quelle que soit la pratique magique et le chemin spirituel, il faut savoir qu'il existe deux types de personnes ayant recours à la magie :

Il y a tout d'abord celles qui sont animées par le besoin d'assouvir une vengeance et sans aucun doute par la volonté de prêter vie à de bien sombres desseins. Motivées par le désir de nuire à autrui, elles aspirent à faire le mal par plaisir, alors qu'elles pourraient œuvrer au service du bien. En effet, rien ne les empêche de mobiliser leur temps et leur énergie à des fins positives, comme accroître la chance de quelqu'un ou le sortir d'un mauvais pas.
D'un autre côté, il est vrai que d'aucuns peuvent également recourir à cette pratique avec des intentions nettement plus louables, ce qui peut paraître paradoxal.

Tout est affaire de choix


On ne le dira certainement jamais assez : en magie noire, comme dans bien d'autres domaines, tout est affaire de choix, la dualité des genres en quelque sorte.


Pour peu que l'on y songe avec un tant soit peu de recul et si possible avec un maximum d'honnêteté, tout indique que telle ou telle pratique magique n'est pas à incriminer.

In fine, tout dépend de ce que l'on en fait...
 

Cependant, il convient de ne pas se voiler la face, et ce pour la bonne et simple raison que le fait d'avoir recours à la sorcellerie peut s'expliquer de différentes façons. Il peut s'agir de venir en aide à une personne ou de la favoriser au détriment d'une autre. Alors certes ce n'est pas charitable, mais est-ce sévèrement condamnable pour autant ? Il appartient à chacun de porter un jugement en son âme et conscience par rapport à ce qui est bien ou mal. En matière de sorts, tout ou presque peut-être sujet à interprétation.

En fin de compte, qui sommes-nous pour jeter la pierre ?
Commentaires

chabib  Ajouté le

comment fait pour pratiquer la magie du bien


Tags - Mots clés


sorcellerie

magie


Quels sont les adeptes de la sorcellerie

A qui s'adresse la sorcellerie ?

Pourquoi faire de la magie noire ?

Apprendre la magie noire





Archives


2016

2017

2018

2019


Nuage de mots




Articles au hasard


Un os du crâne de Bouddha retrouvé

Un os du crâne de Bouddha retrouvé

Des reliques de Bouddha vieilles de 2500 ans ont été retrouvées en Chine. Il s'agit de son os pariétal



Une invasion de mouches noires

Une invasion de mouches noires

Les mouches sont bien connues en sorcellerie. Belzebuth est le prince de tout ce qui vole et particulièrement les mouches noires



La sorcellerie en France

La sorcellerie en France

Dominique Camus est l'un des écrivains les plus prolifiques dans le domaine de la sorcellerie en France.



Les enfants-sorciers du Congo

Les enfants-sorciers du Congo

La capitale du Congo hébergerait entre 20 000 et 30 000 enfants sorciers qui trainent dans les rues. Avant d'en arriver là, l'église a tenter de les purifier.