L'intelligence alien

Intelligence extraterrestre
Intelligence extraterrestre
Dans une galaxie où la vie peut évoluer de manière effrayante, quelles sont les chances qu’une planète développe une vie intelligente, consciente de soi, comme nous ? Il est possible que les extraterrestres ne soient pas simplement intelligents. Ils sont plus intelligents que nous. Et ils ont franchi une nouvelle étape en devenant une espèce de robot.

Dans notre seule galaxie, environ 60 milliards de planètes pourraient abriter une vie extraterrestre. Mais les aliens sont-ils juste des poissons ou des oiseaux ? Ou ces êtres d'un autre monde ont-ils créé de grandes civilisations ? En d'autres termes, comme les êtres humains, les extraterrestres sont-ils intelligents ?

 

Il existe trois ingrédients de base pour devenir une civilisation avancée

Premièrement, vous devez avoir des yeux stéréo, des yeux de chasseur. Parce que les prédateurs sont plus intelligents que leurs proies. C'est pourquoi nous disons « renard sournois » et « muet comme un lapin ». Si vous êtes un prédateur, cela signifie que vous devez être camouflé, furtif. Vous devez être capable de déjouer la proie.

Deuxièmement, vous devez avoir un pouce opposable, une main, une griffe, un tentacule, quelque chose par lequel vous pouvez manipuler l'environnement pour créer des machines et éventuellement des vaisseaux spatiaux.

Et troisièmement, la langue : vous devez pouvoir accumuler des connaissances entre générations. Les connaissances acquises par cette génération doivent être transmises afin de créer de vastes civilisations capables de vous mener jusqu'aux étoiles.

Comme nous, si certaines espèces exotiques sont intelligentes, la clé de leur succès réside dans l'évolution du langage.

Mais le langage des extraterrestres pourrait être beaucoup plus avancé que celui de l'humanité. Les étrangers ne sont probablement pas des entités individuelles. Ils seront connectés à un "Borg" (en référence à Star Trek), seront beaucoup plus puissants, très, très difficiles à comprendre, à raisonner. Et la seule façon de les comprendre est si nous pouvons communiquer de la même manière qu'eux.

Des espèces de robots

Kevin Warwick est un expert en cybernétique. Il pense que certains extraterrestres sont si intelligents qu'ils auront pris le contrôle de leur propre évolution en fusionnant avec la technologie pour pouvoir communiquer en utilisant uniquement leur esprit.

Et Warwick fait de même, poussant la science à l'extrême, devenant ainsi le premier organisme cybernétique au monde.

Kevin Warwick s'est lui-même implanté des composants électroniques dans le système nerveux de son bras gauche. Il a ensuite relié son système nerveux à un ordinateur et à Internet. Lorsque qu'il ouvrait et fermait sa main, des signaux cérébraux ont également ouvert et fermé la main d'un robot. La main du robot avait de petits capteurs dans le bout des doigts et il a pu recevoir les informations de ces capteurs. Ainsi, il pouvait sentir, avec des signaux dans son cerveau, quelle force la main du robot exerçait sur différents objets.

Tant qu'il y a une connexion réseau, votre cerveau et votre corps ne doivent pas nécessairement être au même endroit. Cela prouve que les extraterrestres pourraient utiliser la pensée pour communiquer avec la technologie des robots.

La prochaine étape consiste pour Kevin Warwick à communiquer par télépathie avec un autre être vivant, comme il pense que les extraterrestres font. Il s'est donc enrôlé un E.T. remplaçant en tant que madame Warwick. Sa femme a également eu des électrodes posées dans son système nerveux. Ainsi, chaque fois qu'elle fermait sa main, son cerveau recevait une impulsion électrique. Lui et sa femme pouvaient communiquer directement de système nerveux à système nerveux.

De toute évidence, les extraterrestres communiqueront directement de cerveau à cerveau, par télépathie synthétique complète.

Un esprit collectif est-il envisageable ?

Une espèce exotique avancée pourrait-elle fonctionner comme un esprit collectif non-parlant ? Cela ressemble à de la science-fiction, mais quelque chose de similaire se produit ici sur Terre, juste sous nos pieds.

En effet, les fourmis possèdent un type d'intelligence collective, ce qui signifie qu'elles sont extrêmement puissantes. Si vous détruisez une fourmi, cela n'aura pas vraiment d'effet sur l'ensemble de la colonie de fourmis. C'est la colonie, un type d'intelligence plus en réseau, qui est important.

Le Wow! signal

Si des extraterrestres intelligents existent et qu’ils communiquent entre eux de manière sophistiquée, les extraterrestres nous parleront-ils ? Et ont-ils déjà essayé de le faire ?

En août 1977, un radiotélescope dans l’Ohio capte un mystérieux signal. C'est un signal à bande étroite, composé de beaucoup d'énergie électromagnétique à une fréquence courte. Le signal provient de l'espace lointain, et les implications sont hors de ce monde, amenant les astronomes à demander : « Les extraterrestres nous envoient-ils des messages ? »

Quand l'observateur a regardé ce qui sortait des instruments, il était tellement excité quand il a vu ce signal qu'il a écrit "wow!" dans les marges du listing. C'est devenu le « wow! Signal ». Et c'est exactement le type de signal que nous attendions de extraterrestres.

Le SETI

Radiotéléscopes du SETI
Radiotéléscopes du SETI
Les scientifiques qui surveillent les wow! signaux font partie du SETI, l'organisme de recherche d'intelligence extraterrestre. À l'époque, ils croyaient que cela pouvait être un message d'extraterrestres. Mais après 72 secondes, le signal s’arrête et ne sera plus jamais entendu.

De nombreux astronomes sont revenus et ont regardé pendant des heures et des heures à différentes longueurs d'onde, et aucun signal n'a encore été détecté à partir de cette position. Personne ne sait pourquoi le signal est arrivé une seule fois, mais aujourd'hui, l'astronome du SETI, Andrew Siemion, veut être prêt si les extraterrestres appellent à nouveau. Il dit qu'il ne ferait pas d'expériences radio au SETI s'il ne pensait pas qu'il était possible de détecter un signal provenant d'une autre technologie.

Le SETI accélère la recherche et collecte plus de données spatiales que jamais auparavant. Ils ont plusieurs expériences radio en cours à un moment donné. Ils possèdent aussi un radiotélescope à Arecibo à Porto Rico. Chaque fois que quelqu'un utilise le télescope, leur instrument fonctionne toujours à l'arrière-plan et recherche les signaux extraterrestres. Ainsi, lorsqu'ils voient un tel signal, ils appliquent des tests supplémentaires pour éliminer toutes les interférences provenant de la surface de la Terre.

La prochaine chose qu'il feront est de demander du temps sur un grand radiotélescope pour essayer de ré-observer cette position du ciel. Si deux radiotélescopes très séparés, peut-être sur deux continents différents, voient exactement le même signal radio quand ils regardent cette position dans le ciel, alors nous pourrons être à peu près certains qu’ils proviennent d’une planète lointaine. Dans ce cas, ils informeront le monde.

Le SETI maximise les chances d'entendre de nouveaux messages radio de l'espace. Le problème est que les télescopes génèrent des tonnes de données. Pour les analyser, l’astronome Dan Werthimer du SETI recrute les habitants de la Terre. Il demande donc aux gens du monde entier de les aider à rechercher les signaux radio des autres civilisations.

Le projet participatif seti @ home

Si vous souhaitez faire partie de cette recherche, vous pouvez télécharger le programme d’économiseur d’écran seti @ home. Tout le monde se voit attribuer une petite partie du ciel et lorsque vous installez cet économiseur d'écran, vous communiquez avec un gros ordinateur. Cet ordinateur coordonne l’activité de 8 millions de volontaires seti @ home répartis dans le monde entier.

Ce n'est pas un très gros ordinateur en soi, mais c'est le cerveau central du plus grand superordinateur au monde : 8 millions de personnes cherchent toutes une vie extraterrestre. C'est la plus grande mission du SETI à ce jour. Mais cela repose sur une hypothèse encore plus grande, à savoir que les extraterrestres envoient toujours des messages en utilisant des ondes radio à l'ancienne.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Ufologie et aliens



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est un peu ancien mais toujours d'actualité.