La porte des dieux

Puerta de Hayu Marca
Puerta de Hayu Marca
Il existe des endroits sur la planète Terre qui sont très magnétiques. Mais les niveaux magnétiques sont-ils à l'origine des légendes des dieux qui descendent du ciel et les récentes observations d'OVNIS prouvent-elles qu'un portail inter-dimensionnel existe à ces endroits ? Y a-t-il d'autres endroits qui pourraient offrir des preuves matérielles plus concrètes ?

À 800 kilomètres au sud-est de Lima, au Pérou, le long des rives du lac Titicaca, un site a mystifié les visiteurs du monde entier. Les chamanes y viennent toujours pour effectuer des rituels et offrent des prières sur la paroi rocheuse de ce haut plateau, comme ils le font depuis des générations.

Ce lieu est connu sous le nom de « Puerta de Hayu Marca » ou « porte des dieux ».

 

Une porte taillée dans la roche

Quand vous le voyez, c'est assez déroutant. Il y a véritablement une porte géante taillée dans le roc solide. Cela semble être une passerelle, mais cela ne va nulle part. C'est littéralement au milieu de nulle part. Ce rocher, aussi clair que vous puissiez le voir, possède un gigantesque rectangle sculpté. Et au centre de ce rectangle, en bas, il y a quelque chose qui ressemble à une porte.

Les indigènes péruviens se réfèrent à cela comme la porte des dieux.

Mais pourquoi voudriez-vous faire une porte au milieu des roches ? Une porte qui conduit nulle part.

Il doit y avoir un moyen de franchir cette porte.

Les légendes Incas

La porte des dieux
Selon la légende des Incas, le premier roi-prêtre, Amaru Muru, aurait traversé ce portail en utilisant un objet spécial pour activer la porte, transformant ce rocher solide en une « porte des étoiles ». Toujours selon la légende, cette porte des étoiles aurait été activée à l'aide d'un disque en or. Et ce disque d'or est tombé du ciel.

 
Découvrez l'histoire de la civilisation Inca sur Americas.

On raconte que le premier prêtre roi des Incas a apporté un disque en or à cette Porte des Dieux et l'a collé dans une zone spéciale en retrait. Cette porte interdimensionnelle s'est alors ouverte et il l'a franchi pour ne jamais être revu.

Le chaman qui était là et qui a regardé la scène, qui a assisté à tout cela, en a rendu compte. Il a essentiellement dit que c'était exactement ce qui s'était passé.

Les archéologues qui ont examiné la Porte des Dieux ont effectivement découvert une petite dépression circulaire au centre de la porte. Certaines personnes ont spéculé que cette dépression était peut-être l'endroit où le disque d'or a été placé. Un genre de serrure.
 

Une clé en or pour ouvrir la porte

Porte des dieux
C'est vraiment comme tiré d'un film de science-fiction. Cet appareil aurait été fabriqué en or et en divers objets précieux. Quiconque l'aurait détenu aurait pu s'approcher de ce site et avoir le pouvoir d'exploiter la porte d'une manière ou d'une autre. Il aurait eu soit un contact avec les dieux, soit les dieux l'auraient fait venir jusqu'à eux.

Nous sommes tous amenés à croire que c'est une coïncidence, que c'est juste une fantaisie. Faux ! Quelque chose s'est réellement passé ici. Et pour ce qui est de la porte des étoiles il est possible que ce disque solaire ait été une sorte de connexion extraterrestre. C'était non seulement une clé pour ouvrir la porte mais un genre d'appareil technologique avec lequel voyager.

Cela peut vouloir dire emmener physiquement une personne et l'amener dans une autre dimension cachée et la reprendre. Cela peut aussi vouloir dire voyager entre la Terre et un autre lieu ; franchir cette porte des étoiles et se rendre ailleurs, quelque part dans l’univers.
 

Des prêtres venus d'un autre monde

Selon la légende locale, ces prêtres, appelés « frères de l'espace », proviendraient d'autres mondes. Ils viendraient d'autres constellations, d'autres planètes. Pourraient-ils avoir voyagé jusqu'ici par cette porte des dieux ?

Dans la langue péruvienne, il existe un mot appelé Chakana qui signifie « qui fait partie des constellations » (comme la Croix du Sud, la Ceinture d'Orion ou les Pléiades).

Un des aînés a déclaré :

C’est le pont qui mène à la maison.  

Donc, au fond, toutes ces manifestations ont à voir avec les frères de l’espace. Mais un dispositif pour activer cette porte pourrait-il exister ? Et si oui, où mènerait la porte ?

Un portail vers une autre dimension

Trou de ver interdimensionnel

Portail vers une autre dimension
Selon certains, la Porte des Dieux est l'extrémité d'un trou de ver, un type de portail qui se connecte à une autre partie de l'univers ou à une autre dimension. Un trou de ver est un conduit théorique basé sur la théorie de la relativité générale. Le concept est qu'il existe vraiment une possibilité de connexion d'espace-temps ; diverses parties de l'espace-temps étant connectées par un petit canal. Et si une telle construction était faite, vous auriez alors un raccourci entre des parties très éloignées de l'univers.

Les trous de ver sont un élément largement accepté de la physique théorique. Mais ont-ils réellement existé dans des endroits parmi les plus mystérieux du monde ? L’idée qu’il existe des portes des étoiles, ou qu’elles auraient pu exister dans l’antiquité, est parfaitement fondée. Nous voyons de nombreux artefacts et représentations représentant des passages d’une porte ou d’une source d’énergie, et l’homme ancien ne comprenait pas cette technologie.

Mais essayons de comprendre si c'est possible que ce soit un trou de ver. C'est une sorte de porte entre notre dimension et une autre. Et c'est par cette porte que les extraterrestres viennent ici, de manière interdimensionnelle. Ils sont capables de sauter dans l’espace, de venir ici sur notre planète en un rien de temps, mais ils doivent entrer par certaines portes et certains portails pour se rendre sur notre planète.

Les différentes dimensions ne sont pas vraiment considérées comme des choses où on peut voyager. Mais les dimensions sont des directions, et si vous pouviez voyager d’une manière ou d’une autre sur ces autres dimensions, cela vous mènerait tout à fait ailleurs.
 

Un foyer d'activité paranormale

S’il existe vraiment une extrémité d’un portail inter-dimensionnel à la Puerta de Hayu Marca, est-ce que c'est pour cette raison pour laquelle beaucoup considèrent le Pérou comme un foyer d'OVNI et d'activités extraterrestres ? Le lac Titicaca est associé à toutes sortes de lumières étranges, et un certain nombre de témoins affirment avoir vu des OVNIS sortir du lac.

Les habitants décrivent souvent avoir vu de grosses boules bleues ou des disques lumineux ou rougeoyants, et parfois même des êtres, autour de ces observations rapportées. Ces êtres sont toujours signalés comme étant de grande taille, à la peau pâle, complètement différents des indigènes de ces régions d'Amérique du Sud qui sont des personnes à la peau sombre et aux cheveux noirs.

Les secrets de la téléportation

Le concept scientifique de téléportation est une autre théorie sur la façon dont les extraterrestres ont pu voyager à travers l'univers. Mais est-il vraiment possible de faire disparaître quelque chose d'un endroit et le faire apparaître soudainement ailleurs ?

À l'Institut Max Planck, des scientifiques ont déjà dématérialisé des particules subatomiques et les ont fait réapparaître ailleurs. La science est donc sur le point de le faire : se déplacer d'un endroit à un autre. C'est donc possible qu'il s'agisse d'un secret que les constructeurs de pierres anciennes connaissaient.

Même si la porte peut être fermée en ce moment, la réalité est que vous pouvez toujours accéder à l'énergie car elle circule toujours dans la région. C'est la zone elle-même qui semble contenir l'énergie et y attirer les gens. Il ne manque que la clé, ce fameux disque d'or, pour ouvrir la porte.

Mais la Puerta de Hayu Marca est-elle le seul site étrange au Pérou ? Y a-t-il d'autres endroits mystérieux dans ce pays ? Certains croient qu'il y en a beaucoup d'autres.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Découvertes insolites



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le , il y a moins d'un an.