XBI Paranormal Investigations

Publié le par - Mise à jour de l'article le dramatic.fr

Massimo Rossini est le fondateur de XBI Paranormal Investigations. Il habite Divonnes-Les-Bains, dans le département de l'Ain. Le surnaturel c'est son créneau. En 2005 il eut l'idée de créer une association de médiums passionnés, tout comme lui, dans le but d'unir leurs aptitudes pour traquer tous les phénomènes paranormaux qui restent encore inexpliqués.

XBI Paranormal Investigations

Le journal Ouest-France a enquêté et nous informe que les dons médiumniques de Massimo lui ont été transmis par sa grand-mère qui en possédait de similaires.

L'association se donne les moyens de ses ambitions en s'équipant de matériel technologique dernier cri tels que des thermomètres lasers, des détecteurs électroniques de mouvements, des caméras infrarouges ou des caméras thermiques, des magnétophones numériques ultra-sensibles et toute une panoplie d'autres gadgets digne des meilleurs films d'Hollywood.

XBI Paranormal Investigations est une brigade de chasseurs de fantômes, de revenants, d'apparitions fantomatiques, d'entités spectrales, d'âmes errantes et de toutes sortes de manifestations plus étranges les unes que les autres. L'association est actuellement composée d'une vingtaine de membres originaires de trois pays différents : la France, l'Italie et la Suisse. Il faut bien ça pour mener la quinzaine d'enquêtes qu'ils réalisent chaque année. Le chômage : ils ne connaissent pas !


Ils enquêtent de partout en Europe


De la Tour de Londres au Fort de l'Ecluse, en passant par l'Ile Poveglia et les châteaux en Ecosse, XBI Paranormal Investigations voyage dans toute l'Europe pour se rendre sur les lieux les plus hantés du continent. C'est sur la demande des particuliers qu'ils interviennent. Parfois ils peuvent collaborer avec d'autres groupes de recherche similaires qui n'ont pas forcément les moyens techniques adéquats pour réaliser des mesures particulières ou prendre certains types d'enregistrements. Il en existe beaucoup d'autres en Europe, tel Paranormal Investigation Belgique.

C'est la nuit tombée que commencent leurs investigations. Les pièges à fantômes ont été mis en place pendant la journée. En général ils ne lésinent pas sur les moyens : 4 caméras infrarouges sont placées à un point de passage stratégique, des microphones numériques mais également des haut-parleurs. En effet, pour mieux attirer les revenants qui sont en général très curieux, XBI Paranormal Investigations diffuse de la musique médiévale. Mais l'équipe travaille le plus souvent dans le noir absolu pour éviter toute pollution visuelle et toute interférence lumineuse.

Du matériel de pointe pour une chasse au trésor inhabituelle


Caméra Thermique Infrarouge
Outre les caméras et les microphones, on peut remarquer quelques appareils électromagnétiques dans la boîte à outils de la Brigade d'enquêtes. Il s'agit de détecteurs de variation du niveau magnétique de la pièce. En effet, la présence de spectres peut faire varier le champ électromagnétique. Il est également nécessaire de surveiller attentivement la température. Si une présence humaine ou animale peut faire monter la température d'un lieu de quelques dixièmes de degrés, celle d'une entité spirituelle non organique va au contraire la faire baisser.

Dans le groupe, chacun à ses spécialités. Si non seulement chacun est responsable de son matériel, tout le monde possède ses propres dons. Roberta est une spécialiste en écriture automatique. Elle tente d'établir une communication avec les esprits. Quand le contact est réalisé, c'est comme si la présence guidait la main de Roberta pour tracer des mots avec un stylo sur un bloc-note. Ca ne fonctionne pas à chaque fois. Mais d'autres membres de l'équipe sont prédisposés pour d'autres dons médiumniques.

L'interprétation des enregistrements


L'interprétation n'est pas toujours évidente. Pour commencer, les photos ne sont pas réalisées au flash et encore moins en plein jour. Ce sont des photographies infrarouges ou des clichés thermiques. La photo ci-dessous a été réalisée au Château de Chillon près de Montreux, en Suisse. On y décèle comme une forme nuageuse.

Dans une pièce du Château de Chillon en 2014
Château de Chillon - 2014 - Photo infrarouge

L'interprétation montre clairement la présence d'un fantôme.

Le fantôme du Château de Chillon en 2014
Château de Chillon - 2014 - Présence d'un spectre

Si vous aussi vous suspectez la présence de revenants dans votre demeure, n'hésitez pas à contacter cette Brigade peu commune.
Découvrez sans plus attendre leur site internet officiel.
Commentaires

massimo  Ajouté le

Bonjour,
je viens de lire cet article sur le blog et je tenais à remercier la personne qui nous a mentionée dans cet article. Ca fait plaisir de voir que l'on s'intéresse à nos recherches.

Merci

Massimo
Président /Fondateur
XBI PARANORMAL INVESTIGATIONS


Tags - Mots clés


paranormal

fantome

science


Chasseurs de fantômes

Enquêtes sur des phénomènes paranormaux

Spécialistes des phénomènes surnaturels

Equipement scientifique surnaturel





Archives


2016

2017

2018

2019


Nuage de mots




Articles au hasard


Sacrifice d'agneaux à Pâques : des rites sataniques en Suisse

Sacrifice d'agneaux à Pâques : des rites sataniques en Suisse

En Suisse, un agneau sacrifié fait craindre le satanisme. A l'approche de Pâques, un berger Suisse a retrouvé une bête sacrifiée dans son étable.



La part de l’immatériel dans la médecine

La part de l’immatériel dans la médecine

Les pratiques de santé alternative constituent une déviance par rapport à un système de santé capitaliste d’un autre âge et vieillissant.



Le nombre 666

Le nombre 666

666 : la représentation symbolique du diable



Le bûcher des sorcières en Tanzanie

Le bûcher des sorcières en Tanzanie

Une foule furieuse s'en prend à quelques personnes accusées du crime de sorcellerie. Elles seront brûlées vives. Le récit des faits...