Magie et astrologie

Publié le par - Mise à jour de l'article le dramatic.fr

Magie et astrologie
Déjà dans les temps anciens on regardait l'astrologie comme un des piliers de la magie. De nombreuses méthodes magiques sont difficiles à réaliser sans la connaissance et l'application de l'astrologie. Le sacerdoce des premières cultures n'avait de toute façon pas de séparation de ces disciplines. Vos études scientifiques vous ont enseigné les relations constitutionnelles des choses. L'objectif scientifique était la synthèse, la découverte et l'expérimentation globale.

Séparation de la science et de l'occulte


Au fil du temps, la science a connu une séparation d'avec la religion. Le religion lissée par les doctrines et la science pervertie sont entrées dans le détail de l'analyse mais nous avons perdu la trace de l'examen global. Ainsi, il y eut l'astronomie comme science officielle et l'astrologie en tant que méthode de science occulte ou de religion ésotérique. La finalité de l'astronomie et de l'astrologie sont pourtant presque identiques. La différence est que les lois de l'astronomie expliquent le macrocosme dans sa manifestation matérielle alors que l'astrologie s'attache aux relations entre le microcosme est aux lois du macrocosme à tous les niveaux.


Un modèle mathématique


L'astronomie nous offre, en recherchant la position de la Terre dans l'espace, l'image d'un système, un modèle. Il existe des galaxies, la plupart du temps sous forme de spirales nébuleuses, au sein desquelles les étoiles et les systèmes d'étoiles se déplacent selon une trajectoire elliptique ou en spirale. Notre propre système de notation dispose d'un centre qui donne la vie et actuellement 9 planètes fonctionnent dans ce modèle, ce système d'organisation, qu'on appelle système solaire, et dans lequel on peut classer la quasi-totalité des faits de l'univers connu en utilisant des analogies.

Les faits ne nous sont bénéfiques en quelque chose seulement si nous sommes en mesure de les mettre en relation les uns par rapport aux autres. Un système de classification, tel que représenté par l'astrologie et par expansion de l'astronomie, peut être utilisé comme une sorte de réseau de conscience pour comprendre que les captures que nous faisons de faits connus maintiennent en permanence la conscience universelle et la connaissance disponible. Plus dense est ce pouvoir, plus peut-être que les faits enregistrés, plus il est précieux pour nous.

Seule la Kabbale offre un parfait système d'appréhension de l'univers similaire. En combinant les deux, les étudiants peuvent accéder à tout phénomène possible de physique ainsi qu'aux autres mondes possibles.

Réflexion sur l'existence


Habituellement, nous sommes prisonniers dans notre structure de pensée et notre comportement est une réaction à l'environnement mais il peut être déformé par la réflexion : « Je pense, donc je suis ! » Mais suis-je vraiment ce que je pense ? N'avons-nous pas souvent des doutes sur nos capacités, nos désirs réels ou concernant notre profession ? Connaissons nous notre but dans cette vie ?

Les réponses à ces questions peuvent être apportées par notre thème natal, qui est également connu en tant que thème astral. Dans cette mesure l'horoscope, même juste pour les mages, est un moyen précieux d'être vu avec ses faiblesses et ses forces – condition préalable à tout travail magique. Si nous travaillons avec la magie, nous nous occupons de forces. Il ne suffit pas de savoir comment certaines forces sont canalisées, mais on doit aussi être orientés à propos de la relation intérieure de ces forces afin d'éviter de désagréable surprises et des effets désastreux.

Le Karma


De par sa structure, l'horoscope nous apporte une certaine possibilité d'objectivation et une solide projection de notre être sur une feuille de papier. Mais sommes-nous vraiment cette structure ? Peut-être le sommes-nous seulement, peut-être plus ? Ces questions nous emmènent loin et touchent la question de notre existence.

Mais une personne qui effectue un travail magique ne cherche pas vraiment de réponses à ces questions, mais plutôt des utilisations pratiques utilisables en magie du travail astrologique.

Il est aussi possible que notre état psychique influence notre état physique. L'apparition de maladies et d'accidents est généralement le résultat de conflits psychologiques. Nous sommes karmiquement conditionnés jusqu'à ce que nous le refusions volontairement pour faire face aux problèmes qui se posent dans nos vies. Dans ce cas, nous sommes contraints par notre karma de faire face à ce problème, qui est toujours associé à de la souffrance.

Tags - Mots clés


science

magie


Le karma et l'horoscope

Séparation entre occultisme et science





Archives


2016

2017

2018

2019

2020

2021

2022

2023

2024


Nuage de mots




Articles au hasard


Qui a recours à la sorcellerie et pour quelles raisons

Qui a recours à la sorcellerie et pour quelles raisons

On peut avoir recours à la sorcellerie pour différentes raisons, mais l'important c'est ce qu'on en fait au final.



On a filmé le monstre du Loch Ness dans la Tamise

On a filmé le monstre du Loch Ness dans la Tamise

Un touriste publie sur Youtube une vidéo où on peut voir un étrange animal aquatique dans la Tamise. Est-ce le monstre du Loch Ness ?



La sorcellerie en Côte d'Ivoire

La sorcellerie en Côte d'Ivoire

Une lycéenne est devenue une dangereuse sorcière. Elle se transforme pour déflorer les vierges et commettre d’innombrables méfaits dans la banlieue d'Adbidjan



Les mystère des poupées vaudou russes

Les mystère des poupées vaudou russes

Des poupées vaudou géantes envahissent une petite ville de Russie