Le gilet accroché à une porte

Publié le par - Mise à jour de l'article le dramatic.fr

Le gilet accroché à une porte
Quand j'étais petit ma maman m'a souvent raconté une histoire étrange qui lui était arrivée alors que j'étais encore un bébé (ou peut-être même avant ma naissance). C'était un jour où elle était seule à la maison et elle avait machinalement accrochée un gilet sur une poignée de porte (la photo ne représente pas le vêtement réel). Elle a ensuite vaqué à ses occupations et personne, absolument personne n'est venu à la maison.

Et puis tout d'un coup, elle s'aperçoit que son gilet avait disparu.

Elle a d'abord pensé qu'elle l'avait accroché à une autre porte ou bien qu'à un moment elle l'avait pris pour le ranger dans l'armoire. Elle commence donc à fouiller dans toute la maison pour retrouver son gilet, mais peine perdue.

Quelques mois plus tard


Plusieurs mois se sont écoulés depuis cette étrange disparition. Elle n'y pensait plus et puis voilà qu'un beau jour, en passant près de la porte où elle avait accroché son gilet, elle fut surprise de voir qu'il s'y trouvait suspendu, exactement comme elle l'avait laissé le jour de sa mystérieuse disparition.


C'était totalement incompréhensible. Le gilet était de nouveau là, comme s'il n'avait jamais changé de place et était devenu invisible pendant tout ce temps. C'était impossible qu'on ne l'ait remarqué plus tôt. Plusieurs mois s'étaient écoulés.

Quelqu'un avait du l'emprunter et l'avait simplement ramené à sa place. Mais, tout comme le jour de sa disparition, absolument personne n'était venu à la maison le jour des retrouvailles. Le gilet était réapparu comme par enchantement.

Cette histoire a beaucoup affecté ma maman qui s'est longtemps posé beaucoup de questions mais n'a jamais trouvé de meilleure explication que le l'intervention du surnaturel.

Une explication souvent avancée pour ce genre d'objets qui disparaissent puis réapparaissent comme par magie, ou tout simplement qui changent de place de façon inexpliquée, est la présence d'une hantise dans la maison : un fantôme ou une hantise démoniaque.

Avez-vous déjà vécu ce genre de choses ?
Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire pour ce billet.


Tags - Mots clés


fantome


Objet qui change de place

Disparition étrange

Retrouver un objet comme par miracle

Un fantôme dans ma maison





Archives


2016

2017

2018

2019

2020


Nuage de mots




Articles au hasard


Un politicienne américaine enlevée par des extraterrestres

Un politicienne américaine enlevée par des extraterrestres

Bettina Rodriguez Aguilera se présente pour le Congrès des Etats-Unis. Elle affirme avoir été enlevée par des extraterrestres.



La magie : une pratique sociale

La magie : une pratique sociale

La magie est une pratique sociale au même titre que les religions. Ce sont nos racines judéo-chrétiennes qui nous détournent des systèmes de pensée fondés sur les univers multiples.



La légende de la Mère l'Oie

La légende de la Mère l'Oie

Charles Perrault intitula son célèbre recueil, Contes de ma mère l'Oye. Mais que cache cette légende populaire qu'on racontait autrefois aux petits enfants ?



Le sang est fascinant dans nos légendes

Le sang est fascinant dans nos légendes

Le sang est l’essence même de la vie et il s'agit d'une substance qui connecte le monde dans lequel nous vivons avec le monde des morts.