La Zone d'Impact selon Moira Timms

Publié le 20/10/2018 à 11:41:37 par Admin - Mise à jour de l'article le 20/10/2018

La Zone d'Impact selon Moira Timms
Dans les milieux du surf, un terme se rapporte aux méga-vagues imposantes et exclusives de certaines plages d'Hawaï et d'Australie. C'est la Zone d'Impact qui représente l'instant précis dans le temps et l'espace lorsque la crête des vagues atteint son apogée. C'est l'espace infime entre les synapses, quand les neurones se figent et que le corps est comme en suspension un court instant avant qu'ils ne tirent les réflexes impeccables et que l'instinct brut ne reprenne le dessus.

L'auteur Moira Timms nous dit que nous sommes tous des surfeurs, engagés sur une vague accélérée de changement, en train de faire la grande vague ensemble, en direction de la zone d'impact. Nous sommes confrontés à un rite de passage au XXIe siècle alors que notre monde approche d'un évènement cyclique inévitable dans le schéma évolutif naturel.

Les prophéties de Moira Timms


Moira est l'auteur d'un livre qui s'appelle Au-delà des prophéties et des prédictions (Guide pour tous les changements à venir). Il s'agit d'une compilation de prophéties qui comprend les points de vue Hopi, Hindou, Astrologiques, Égyptiens, Bibliques, Maya et scientifiques. Le livre fournit un calendrier pour le déroulement des événements prophétiques qui ont commencé en 1945 et sont prévus pour atteindre leur apogée vers l'an 2012. Bien que le titre du livre de Moira Timms sonne de mauvais augure, sa voix douce et calme, reflète une perspective équilibrée sur un sujet inquiétant. Le but de la prophétie, dit-elle, est de prévenir, de sorte que si vous n'aimez pas ce qui est prédit, vous pouvez utiliser votre libre arbitre pour influer sur le résultat.

Élevée en baptiste dans une petite ville près du Kent, en Angleterre, elle se souvient que quand elle était enfant, elle interprétait les événements des nouvelles et les conditions climatiques comme des signes et des prodiges dans les cieux et comme la Révélation Biblique. Je suis un exemple du négatif qui devient positif, déclare-t-elle. J'ai vraiment travaillé mes craintes à propos de la fin du monde. Elle voit maintenant Armaggeddon comme la polarité négative d'un ensemble plus vaste, qui comprend des sauts de conscience et de nouvelles découvertes fantastiques qui provoquent des changements positifs.

La théorie de la conspiration


La vue de Timms sur la théorie de la conspiration est également rafraîchissante. Bien qu'elle admet qu'elle soit plausible, elle la voit comme notre ombre collective et note qu'il peut être très séduisant d'aboutir à la paranoïa. Elle estime que l'accent actuel mis sur les OVNIS et d'autres sujets de haut niveau détourne notre attention de la manipulation financière qui se déroule sous notre nez.

Je ne suis pas une magicienne financière, mais tout ce que j'ai prédit dans les années 70 à propos de cela se produit, et c'est alarmant, dit-elle. Au fur et à mesure que la structure de notre réalité change, elle insiste sur le fait que nous devons être pleinement résonnants et synchronisés avec le pouvoir de la nature. Nous pouvons le faire, dit-elle, en observant sept principes de premier plan. Les lois cosmiques forment la matrice dynamique de toute existence, déclare-t-elle, et sont le dénominateur commun du spectre changeant de la physique contre la métaphysique.

Les lois cosmiques


Au-delà des prophéties et des prédictions commence par une discussion de ces lois pour fournir un cadre commun pour examiner des perspectives diverses (en particulier, admet-elle, pour éviter d'aliéner la communauté chrétienne). Voici quelles sont ces lois :

La loi du mentalisme, qui affirme que nous sommes responsables de nos pensées et que nos pensées affectent notre réalité;
La loi de la vibration, qui relie les fréquences de résonance de nos cellules avec notre utilisation de la parole;
La loi de la polarité, qui affirme la dualité de la créativité;
La loi du Karma (ce qui se passe autour);
La loi du rythme, qui organise les vibrations et nous aide à trouver l'harmonie au milieu de la dissonance;
La loi du dessus-dessous, qui nous rappelle que le moi et l'univers se reflètent,
et la Loi de la correspondance, qui stipule que tout est interdépendant et participe à l'intégrité de l'ensemble.

Un principe supplémentaire, unificateur, est le concept de la spirale, ou du cercle ouvert, qui permet d'évoluer. Moira Timms note que la rigidité fondamentaliste est analogue au cercle qui, bien qu'il soit complet en soi, manque de capacité à évoluer.

La biographie de Moira Timms


L'évolution de Moira Timms a suivi un chemin de recherche assez typique. Après avoir obtenu une maîtrise en sciences holistiques de la santé et un B.A. en service communautaire de la Columbia Pacific University à San Rafael, en Californie, elle a travaillé comme directrice de bureau pour des organismes à but non lucratif, puis a écrit un livre sur la prévention du cancer.

À vingt-sept ans, elle s'est retrouvée à la croisée des chemins. Elle pensait devenir psychologue, mais cela nécessitait des années d'étude et elle voulait vivre sa vie plutôt que de l'investir. À propos de ce moment, son partenaire a fait un rêve et Moira Timms a réalisé qu'il lui était destiné. Dans ce rêve, il a raté le bus de six heures qui devait l'emmener à un événement où il devait décrire le Christ. Le Six O'Clock Bus est devenu le titre de la première édition des Prophéties et des Prédictions, qui, dit Moira Timms, a décollé comme un incendie en Europe. L'impression ultérieure sous le titre Prophéties et prédictions a engendré un suivi de culte proche. Son nouveau titre, Beyond Prophecies and Predictions est en voie d'une deuxième impression plus prestigieuse. Une telle réponse est facile à comprendre; La recherche approfondie de Timms est synthétisée dans une image importante qui se réconforte au fur et à mesure qu'elle informe.

Bien qu'elle considère son talent de recherche comme un cadeau, Timms dit qu'elle fait beaucoup d'études et de devoirs scolaires qui impliquent des milliers de morceaux de papier : « le défi de créer l'ordre du chaos est atteint en s'appuyant sur son instinct et les conseils qu'elle attend. Juste quand je pense que quelque chose ne sera jamais révélé, je suis attiré par une source particulière qui me donne l'information exacte dont j'ai besoin », dit-elle. Combattant la fatigue, elle a lutté pendant des années, elle suit l'énergie quand elle est là, et fait souvent du meilleur travail dans les heures calmes de la nuit.

L’Égypte Ancienne


Au cours des cinq dernières années, sa cible a été l'Egypte ancienne, dont les symboles énigmatiques semblent lui révéler leur signification intérieure. En visitant le musée du Caire il y a quelques années, Moira Timms a été spécialement prise avec une statue du controversé Pharaon Akhanaton. Il semblait avoir une présence vivante très palpable. Je dois dire que c'était une expérience mystique; Quand je suis retournée à mon hôtel cette nuit-là, un film s'est déroulé devant mes yeux, montrant des scènes du Nil. Quand je suis revenu aux États-Unis, il semblait que les vannes de l'Egypte ancienne s'étaient ouvertes et m'avaient engloutie. Quelque chose au sujet de tout symbole que je voulais savoir semblait se révéler si je l'ai médité assez longtemps. De toutes les perspectives incluses dans son livre, Timms considère l'égyptien et le maya comme les plus importants. Ils partagent une iconographie commune, dit-elle. Si vous vous trouvez dans une impasse avec l'un d'entre eux, vous pouvez regarder l'autre et trouver le prochain indice. Elle note que les Mayas ont été les gardiens du temps sur terre et qu'ils considèrent les années entre 2000 et 2012 comme une période de tri classée dans The Beak of Time.

Timms souligne que de nombreux enseignements anciens ont transmis le pouvoir générateur du son. Les Egyptiens croyaient que le son était la base de la création; Leur cérémonie la plus sacrée, le Mystère des Mystères, a utilisé des fréquences sonores pour créer une connexion entre le centre terrestre et l'étoile polaire des cieux. J'ai tâtonné, dit Timms, dans les codes de fréquence de cette cérémonie sacrée, qui s'appelait « The Raising of the Djed ». (Le Djed est le premier archétype mondial de l'arbre connu et était l'objet central des mystères d'Osiris.
Une colonne de lumière cylindrique, elle était considérée comme l'axe cosmique qui reliait la Terre à l'étoile polaire, le point mort autour duquel les cieux tournaient. La cérémonie, précédée par la reconstitution d'un drame cosmologique mythique, a été réalisée pour évoquer la stabilité, la continuité et la régénération pendant des périodes instables entre les cycles. Historiquement, le Djed a été élevé au Solstice d'hiver, et a été un moment de joie intense et de célébration. L'événement a été orchestré avec des formules acoustiques résonnantes réalisées par des batteurs et des chanceliers sacrés. Les rythmes du systrum et de la cymbale ont rempli l'air, ainsi que les battements de percussion des mains et les coups de pieds. La recherche de Timms des textes du Temple d'Horus indique que le Djed a servi son plus grand but à la fin d'un même âge et au début d'un autre. Selon l'ancien calendrier, le solstice d'hiver, le 21 décembre 1992, a inauguré une telle période. Timms note également d'autres technologies rituelles qui emploient le pouvoir du son, telles que les Walkabouts autochtones qui s'arrêtent à différents points clés et font des chansons en cercle qui renforcent les lignes légères de la planète.

Les points d'acupuncture de la terre


C'est littéralement dans ce sens que Timms travaille actuellement. Croyant que le renfort des lignes d'énergie qui forment une grille planétaire est crucial pour notre survie, elle organise des cérémonies dans les Sites Sacrés situés aux points de nœud clés, analogues aux points d'acupuncture le long des méridiens. Elle note que les pyramides ont été construites le long de la ligne équatoriale de la planète comme des poids sur les pneus, peut-être pour influencer le spin de la terre. Comme elle l'explique dans le chapitre pivot intitulé Pole Shift, le spin de la Terre a ralenti au cours des dernières décennies, et le bouclier magnétique protecteur de la planète s'est affaibli à cause de cela, tout comme une personne à faible énergie tourne réellement plus lentement et ne tolère pas une exposition prolongée aux ondes électromagnétiques.

Biolexiquement sensible à elle-même, Timms mène des recherches auprès d'une entreprise d'utilité locale à Eugene, en Oregon, afin de déterminer les effets des champs pulsés sur les systèmes bioélectriques humains. L'affaiblissement de la magnétosphère terrestre signifie que plus de rayons ultraviolets et cosmiques pénètrent dans la planète, affectant nos biosystèmes, note-t-elle. Avec l'explosion de la Supernova Blue Star, qui a eu lieu le 23 février 1987, chaque personne de la planète a été potentiellement bombardée avec plus de neutrinos (particules subatomiques, sans masse, sans charge électrique) que le soleil n'en a rayonné pendant l'ensemble de ses dix milliards d'années de vie ! Immédiatement après, nous avons été touchés par des rayons ultraviolets, infrarouges, X et gamma qui ont supposément produit autant de rayonnement que toutes les étoiles et les galaxies de l'univers visible combinées !
Timms déclare que, indéniablement, nos corps subtiles ou éthériques ont été influencés, notre ADN, notre psyché, même le noyau de la Terre qui génère le champ magnétique qui dynamise le réseau planétaire. Myophiquement parlant, les neutrinos peuvent être considérés comme la force spirituelle des étoiles ou en tant que « graines de lumière ». Les Neutrinos peuvent être ce que les anciens alchimistes ont qualifiés de scintillae ou d'étincelles infinitesimales de lumière qui émanaient de l'esprit de Dieu comme les idées de semences de la nature, l'origine de l'espèce, la force vitale qui exhortait les organismes à se terminer. Une publication parue dans Scientific American comprenait la déclaration selon laquelle les supernovas font et expulsent les graines de la vie. Selon Timms, qui discute des théories du psychologue Carl Jung sur le sujet dans son livre, la signification psychologique de ces graines de lumière est claire, ce sont des luminosités germinatives émanant de l'obscurité de l'inconscient ainsi que des graines extérieures de la lumière des supernovas dans l'obscurité de l'espace profond.

L'utilisation de la Mythologie


En tant que Futuriste archaïque, Timms croit que nous pouvons utiliser la mythologie pour comprendre les modèles du passé et négocier avec succès l'avenir. Si jamais il y avait une catastrophe planétaire comme celle qui a effacé les dinosaures, les gens ne se souviendraient jamais de E = MC2, mais les histoires mythologiques trouveraient une corde au fond de l'inconscient pour revenir à la surface. Presque sans exception, les grands mythes mondiaux sont des épopées qui ont trait à une catastrophe de grandes dimensions dont nous ne voulons même pas réfléchir. Grâce à l'utilisation d'archétypes universels tels que la sphère, la spirale ou l'arbre de la vie, qui sont communs à toutes les personnes en tout temps, nous pouvons, dit-elle, former un sens et continuer à faire face.

Moira Timms note que, en voyant qu'un archétype encode la conscience et commence un processus par lequel elle peut se déchaîner et faire partie de la réalité quotidienne. Selon Timms (et le futuriste Terrence McKenna, que Timms admire grandement), les archétypes entrent dans la conscience maintenant parce que c'est un temps de chaos. Pendant le chaos, où les modèles perdent leur sens et nous estimons que nous n'avons pas de place pour résister, notre sens de la capacité et de la sécurité se décompose, entraînant une agitation psychologique qui, selon Jung, est réconciliée dans l'archétype du Soi, le principe organisateur de La psyché et sa totalité. Grâce à elle, nos erreurs se reflètent jusqu'à ce que nous comprenions que l'équilibre est restauré par une synthèse du cœur et de l'esprit. Collectivement, nous sommes arrivés à ce moment où le cœur est éveillé. Ceci, dit Timms, est l'objet du processus d'initiation. Et c'est la plus grande initiation possible, car c'est un processus planétaire sublime que nous aurons tous en tant qu'humanité.

Avec son esprit positif, sa manière facile et son acceptation du changement, Moira Timms apporte l'équilibre à une planète qui s'incline précairement. Moira Timms est une athlète guerrière qui fait face à un défi avec humour et un pragmatisme qui lui permet de prendre les choses comme elles viennent. Comme elle le dit, je ne suis pas toujours sûr de ce qui se passe, mais quoi qu'il en soit, c'est la fin d'un cycle mondial et le début d'un autre. Le court terme est une crise de guérison et le long terme est ce qui doit nous intéresser en tant qu'espèce.

Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire pour ce billet.


Tags - Mots clés


science

spiritualité


Les prophéties de Moira Timms

Changement planétaire en cours

La fin d'un cycle mondial





Archives


2016

2017

2018


Nuage de mots




Articles au hasard


La magie est liée à la découverte du feu

La magie est liée à la découverte du feu

La magie repose sur les quatre éléments. C'est avec la maitrise du dernier, le feu, qu'est apparue la magie pendant la préhistoire



Marché des sorcières à La Paz

Marché des sorcières à La Paz

Découverte du marché des sorcières à La Paz en Bolivie. On y trouve tous les ingrédients et les accessoires traditionnels pour faire de la magie.



Qu'est-ce que le Reconstructionisme Paganiste ?

Qu'est-ce que le Reconstructionisme Paganiste ?

Le Reconstructionisme Paganiste est une méthodologie pour le développement et la pratique des formes historiques de paganisme



Françoise Nyssen, ministre de la Culture, serait liée aux sectes

Françoise Nyssen, ministre de la Culture, serait liée aux sectes

Françoise Nyssen, la nouvelle ministre de la culture du gouvernement Macron, vient d'être qualifiée de plus ou moins liée aux sectes par Mélenchon