La traduction des plaquettes d’or

Quatre autres années passèrent, puis il obtint finalement le feu vert pour récupérer les tablettes d'or. Moroni lui a demandé de déterrer les plaques d'or de la colline Cumorah, ce que les spécialistes croient être une référence à un ancien monticule indien, un peu comme le Tumulus du Serpent. Il a également ramassé deux roches magiques qui ont été rendues célèbres dans l'Ancien Testament : l'Urim et le Thummim. Avec ces pierres, et un rocher brun porte-bonheur qu'il a trouvé au fond d'un puits, il a entrepris de transcrire les marques mystérieuses sur les plaques.


La tradition cabalistique du Livre d'Hénoch

Il est cependant plus probable que l'idée de découvrir les plaques d'or vienne des traditions cabalistiques juives et soit portée dans la légende maçonnique, où Hénoch aurait trouvé un trésor enfoui d'or et de plaques de cuivre. Ceux qui comprennent les racines sataniques des cultes tels que la franc-maçonnerie et le rosicrucianisme savent que la Kabbale est grandement vénérée dans ces cultes. On a prétendu que les caractères sur les plaques étaient des hiéroglyphes égyptiens, ce qui semble remarquablement similaire à la supposée découverte de Smith.

Nous avons découvert depuis que de telles plaques existaient dans les tumulus funéraires dans d’autres monticules de la région amérindienne. Ces tableaux écrits ont été trouvés, non seulement en Amérique du Nord, mais également en Amérique du Sud. Cette entité demande donc à Joseph Smith de rechercher physiquement un objet, ce qui, nous le savons, aurait pu constituer une découverte archéologique.

Mais si Moroni était un être spirituel ou métaphysique, pourquoi donnerait-il à Joseph Smith des objets physiques avec lesquels traduire les plaques ? Selon des partisans de la théorie des anciens astronautes, Moroni aurait en fait été un être des étoiles, un extraterrestre dont la mission était de transmettre à Smith et à ses disciples les connaissances avancées des constructeurs de tertres.

Après que le livre fut traduit, l'ange est revenu et a repris possession des plaques d'or, c'est pourquoi elles n'ont pas été exposées dans aucun musée nulle part.


Lire la suite ...