Le Sphinx jumeau

Sphinx jumeau

A Gizeh, en 2014, les projets de construction à grande échelle et les tours d'habitation empiètent de plus en plus près du Sphinx et des Grandes Pyramides. Certains pensent que si le développement se poursuit sans contrôle, cela entraînera la destruction d'éventuels trésors archéologiques encore enfouis près du complexe. Mais d’autres pensent que cela pourrait forcer la mise au jour de quelque chose de plus profond, un sphinx jumeau.

Tout dans l'art égyptien ancien est très symétrique. Il y a toujours deux choses pour toute chose. Quand on voit d'énormes et grandes statues, il y a toujours deux statues colossales. Il y a toujours une symétrie : deux statues gardant une route. Avec le Sphinx, nous n'en avons trouvé qu'un. Certaines personnes croient qu'il y en a un autre.


Il y a en fait beaucoup de raisons de croire qu'il a peut-être eu un compagnon. Lorsque nous regardons la stèle, la stèle du Nouvel Empire entre les pattes du Sphinx, elle ne représente en fait pas un sphinx, mais deux sphinx. Il y a eu de longues périodes où le Sphinx n'a pas été vu. Il était complètement recouvert de sable. L'idée impliquerait donc qu'il existe peut-être d'autres structures encore sous le sable.

Est-il possible qu'un deuxième sphinx existe sur le plateau de Gizeh ? Bien que la plupart des chercheurs soient ouverts à l'idée d'un deuxième gardien sur le plateau de Gizeh, il existe plusieurs théories sur l'emplacement de ce sphinx.

Les récits de l'Amdouat

Selon l'Amdouat, l'ancien texte funéraire égyptien décrivant le voyage horaire du roi dans l'au-delà, il existerait un deuxième sphinx faisant face à l'ouest. La cinquième heure qui semble représenter la nécropole de Gizeh est d'ailleurs protégée par un sphinx à l'est, qui est le sphinx existant, mais ils montrent également un autre sphinx à l'arrière.

Maintenant, physiquement, y en avait-il un autre ? C'est tout à fait possible. Il y a certains monticules qui n'ont pas été correctement excavés du côté ouest et il peut y avoir des restes d'un sphinx. Il est peu probable qu'il soit encore entier car nous l'aurions déjà vu mais il pourrait y avoir les fondations d'un sphinx.

Le sphinx inexistant est presque aussi intéressant que celui que nous pouvons regarder. Est-ce que cet endroit a une énergie particulière ? Y a-t-il une raison pour laquelle la vie, le destin, les dieux la feraient disparaître ? Pourrait-il y avoir vraiment un deuxième sphinx situé quelque part sur le plateau de Gizeh ? Et si oui, comment est-il resté inconnu depuis des milliers d'années ?

Nous connaissons moins de 30% de ce qui se trouve réellement sous le sable, en particulier autour du plateau de Gizeh. C’est donc l’une des choses intéressantes à propos de l’étude et de la recherche sur l’Égypte ancienne, c’est cette idée que vous pourrez peut-être découvrir ces secrets ultimes que les anciens nous ont assurés se trouver.

La pièce manquante du puzzle

La localisation d’un deuxième sphinx nous rapprocherait-elle de la résolution du mystère du plateau de Gizeh ? Et si oui, quelles pourraient en être les conséquences si ces informations était jamais révélées ? Si nous assemblons toutes les pièces du puzzle, cela suggère que le Sphinx est l'endroit où tout le savoir lié aux grandes pyramides peu être stocké. Parmi cette connaissance se trouve peut-être la capacité de nous ressusciter en tant qu'êtres célestes, ou étoiles, et de rejoindre les extraterrestres qui ont participé à la construction de cet incroyable complexe.

Robert Bauval :
Je suis persuadé que tout ceci est une sorte de code chiffré. Et j'en chercherai la combinaison sans relâche jusqu'à ma mort. J'ai travaillé pendant 25 ans au déchiffrage de ce code en utilisant l'astronomie, en utilisant l'étude des textes anciens. Et il est écrit : « J'ai sous moi la connaissance de notre genèse ».

Que se passera-t-il si nous découvrons la vérité et qu'elle ne correspond pas à ce que nous attendons d'elle ? Et si le Sphinx était la preuve ultime de la visite d'extraterrestres sur Terre dans le passé ? Et si oui, pourrait-il y avoir des indices cachés dans cette statue monolithique qui, non seulement pourraient révéler la vérité sur notre histoire, mais aussi pourquoi nous sommes ici et comment nous pouvons enfin renouer avec nos ancêtres extraterrestres ?


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Les trésors de l'Égypte Antique



Cet article a été récemment mis à jour pour la dernière fois le . Il est à jour.