Elon Musk a suggéré que nous vivions dans une simulation de l'univers

Publié le par - Mise à jour de l'article le dramatic.fr

Elon Musk
L’âge de l’univers totalise 13,8 milliards d’années, de sorte que toutes les civilisations qui auraient pu provenir de l’espace ont eu beaucoup de temps et d’énergie pour perfectionner leurs compétences technologiques, a déclaré Elon Musk, le milliardaire américain fondateur et directeur général de Space X et de Tesla, dans l'émission populaire du comédien américain Joe Rogan, Joe Rogan Experience.

Selon Musk, nous sommes probablement tous piégés dans une pseudo-existence telle que la « matrice ».

Si vous améliorez et améliorez encore la technologie, au bout du compte, le jeu ne se distinguera pas de la réalité, ou la civilisation prendra fin. Puisque nous existons, cela signifie probablement que nous sommes dans une simulation.
 

Je pense aussi qu'il existe beaucoup de simulations. Vous pouvez les appeler une réalité alternative ou un multivers. Le substrat sur lequel ces simulations fonctionnent, quel qu’il soit, est probablement plutôt ennuyeux, du moins en comparaison avec les simulations elles-mêmes.

 

« Pourquoi ferait-on des simulations ennuyeuses ? Vous rendez la simulation forcément plus intéressante que la réalité de base », a déclaré Musk, citant des films et des jeux vidéo qui reconstituent l'humanité et qui sont la quintessence de ses intérêts vitaux. Elon Musk se mis alors à allumer un joint sur le plateau et tire quelques bouffées. Ça met certainement en lumière un pan de sa santé mentale actuelle.

Mais le milliardaire est loin d'être le seul dans cette idée. Un certain nombre de physiciens, de cosmologistes et de philosophes trouvent l'hypothèse d'une simulation convaincante. Si jamais il existait une civilisation extraterrestre développée avec une prédilection pour la création de simulations, elle pourrait théoriquement créer des milliers, voire des milliards, de « faux univers ». Les personnes dans ces mondes numériques auraient du mal à comprendre la vérité, car toutes les preuves qu'elles pourraient recueillir sont susceptibles d'être prédéterminées par les créateurs qui les ont intégrées au programme.

Malgré toute la nature fantastique de cette théorie, il s’agit de l’une des explications possibles du célèbre paradoxe de Fermi qui pose la question suivante : « Où sont tous les autres ? », se référant aux extraterrestres.

 
Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire pour ce billet.


Tags - Mots clés


paranormal

OVNI

science


Les univers parallèles du PDG de Space X

Nous vivons dans une simulation

La « Matrice » fait des adeptes

Nous existons dans Matrix





Archives


2016

2017

2018

2019

2020


Nuage de mots




Articles au hasard


La sagesse en réponse à la violence

La sagesse en réponse à la violence

Le Club de Budapest s’est engagé à rechercher les causes de la violence dans le monde. La réponse à la violence et au terrorisme passe par la sagesse.



XBI Paranormal Investigations

XBI Paranormal Investigations

Partout en Europe les membres de XBI Paranormal Investigation enquêtent sur des manifestations paranormales. Cette brigade de ghostbusters existe depuis 2005.



Les sites maléfiques sur Terre

Les sites maléfiques sur Terre

Certaines régions de la planète sont considérées comme des endroits maléfiques d'où émanent certaines forces négatives.



La part de l’immatériel dans la médecine

La part de l’immatériel dans la médecine

Les pratiques de santé alternative constituent une déviance par rapport à un système de santé capitaliste d’un autre âge et vieillissant.