Les légendes du Far West

Far-West
Great Falls, dans le Montana. Le 19 octobre 1865, six mois après l'assassinat du président Abraham Lincoln, un trappeur de fourrures rapporte ce qui pourrait être le premier crash d'OVNI documenté du vieil ouest américain. Pour la première fois ce sera relaté par la presse. En 1865, le Missouri Press Democrat publia un article rapportant qu'un trappeur avait vu une lumière traverser le ciel pendant la nuit. L'objet aurait survolé son camp, se serait disloqué et aurait terminé sa course plus loin dans la forêt, à quelques kilomètres de là. Le lendemain, il a rechercher à retrouver l'objet. Il découvre une sorte de grosse pierre incrustée dans le flanc d'une montagne. C'était creux, elle était fissurée. Il a affirmé qu'il y avait des chambres à l'intérieur et des inscriptions hiéroglyphiques. Et il y avait aussi un liquide mystérieux déversé tout autour de la zone.

Le journaliste est allé jusqu'à suggérer que c'étaient peut-être un « véhicule météorique » venant de Mercure ou d'Uranus. Ainsi, la toute première idée d'un crash d'OVNI a été explorée au XIXème siècle, presque cent ans avant l'affaire de Roswell. Mais ce qui rend cette histoire encore plus intrigante, c’est le lieu de l’observation, le long du cours supérieur du Missouri. C'est la patrie des Indiens Pieds-Noirs, une tribu dont les légendes anciennes incluent d'étranges histoires d'êtres des étoiles visitant la région ; ils viendraient d'autres mondes.

Les légendes des Blackfoot

Les Blackfoot ont des légendes très ancrée dans le mythe, évoquant très clairement des êtres descendus du ciel à bord de véhicules volants pour venir sur Terre. Et à la manière dont ils sont décrits, il peut s'agir d'idées modernes de soucoupes volantes ou d'OVNIS.

 
Qui étaient les indiens Blackfoot d'Amérique du Nord ?

L'objet que le trappeur de fourrures du Montana prétendait avoir trouvé aurait-il réellement été l'un des objets extraterrestres décrits dans les légendes des Pieds-Noirs ? Et les marques auraient-elles pu être les mêmes que ce que Joseph Smith a trouvé sur les plaquettes d'or ? Pour certains Amérindiens, comme le chef Standing Elk de la tribu Yankton Dakota, les êtres des étoiles sont toujours parmi nous, et ils continuent à entrer en contact avec des humains :

Beaucoup de nos cousins qui viennent de l'espace parlent au niveau télépathique et certains sont venus s'adresser à moi et m'ont montrer une barre avec des symboles. Ils m'ont parlé et je les ai très bien compris. Ceci est la réplique d'une des barres qui était dans l'un des vaisseaux de lumière. Ce sont les lois universelles. Et elles sont gardées par le Peuple des étoiles. Ce sont les règles de l'Univers.
 

Les premiers Américains ont-ils réellement rencontré ce que les autochtones appelaient le Peuple des Étoiles lorsqu'ils franchissaient la frontière de l'Ouest ? Et quelles autres rencontres étranges auraient-ils pu vivre alors qu'ils se dirigeaient plus à l'ouest ?

L'oiseau géant de Tombstone

En 1881, la ville de Tombstone, en Arizona, est issue de la ruée vers l'or. C'est là que se trouvait la maison du Sheriff Wyatt Earp et le lieu de la fusillade de O.K. Corral. Moins de dix ans plus tard, ça deviendra le lieu d'une des observations d'OVNI les plus étranges de l'histoire.

Selon une histoire relatée dans l'épitaphe de Tombstone en 1890, deux éleveurs se trouvaient dans le désert de l'Arizona quand ils virent une sorte de monstre avec de grandes ailes. Le corps était décrit comme celui d'un alligator et les ailes étaient décrites comme celles de chauves-souris. Il y a une autre version de l'histoire qui dit que les cow-boys étaient très vieux, qu'ils ont tiré sur l'oiseau, mais qu'il s'est échappé. C'était littéralement à l'épreuve des balles. Il y a de nombreux récits de cow-boys qui ont tiré sur de grands oiseaux les survolant et à chaque fois les balles rebondissaient sur leur peau coriace.

Mais l'histoire de cet oiseau géant était-elle simplement un canular, comme beaucoup le croient ? Ou y avait-il un certain degré de vérité ? Dans le vieil ouest, nous avons des histoires de ces créatures qui résidaient dans des mines, les Tommyknockers. Il y a aussi le Ghost Rider, ce cavalier fantôme qui volait dans le ciel, mais aussi des trains fantômes. Alors, est-ce que toutes ces histoires étaient juste des histoires racontées autour des feux de camp qui ont été inventées sur place ? Ou étaient-elles basées sur un fond de vérité ?

Retour à la catégorie : Observations d'Ovnis



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est à jour.