Les indiens du monde souterrain

Ancêtres des Hopi
Les majestueuses mesas et les montagnes escarpées du sud-ouest américain abritent de nombreux peuples autochtones, notamment les Navajos, les Zunis, les Pueblos, les Hopis et les Apaches.

Ces tribus ont de nombreuses croyances différentes, mais leurs mythes de création partagent tous quelque chose d'assez remarquable. Quand on parlent de leur origine, on entend des histoires selon lesquelles ils sont descendus de l'Alaska par le détroit de Béring. Mais ce qu'ils croient, eux, c'est qu'ils sont sortis du sol.

Les Apaches et les autres Indiens Pueblo, tels que les Zunis et les Indiens Hopi, ont tous cette légende selon laquelle ils sont sortis d'un monde souterrain pour arriver dans le monde d'aujourd'hui.


Dans le Nord-est de l'Arizona, étendues à travers cette région désolée et aride, se trouvent les trois colonies appartenant à la tribu amérindienne Hopi, que certains croient depuis longtemps s'aligner sur les étoiles Alnilam, Alnitak et Mintaka de la ceinture d'Orion.

En plus de leurs liens étroits avec la constellation d'Orion, les Hopi possèdent également de nombreuses légendes du peuple des fourmis, une race d'êtres avancée qui est venue au secours de l'humanité.

Le peuple fourmi

Dans certaines légendes, les peuples du sud-ouest américain sont rentrés sous terre pour des raisons de sécurité. On peut voir certaines sculptures sur les falaises rocheuses de l'Arizona. Le peuple des fourmis a aidé les Hopis à survivre à deux cataclysmes majeurs : la destruction du premier monde par le feu, une sorte de frappe d'astéroïde, et le second monde par la glace, peut-être un changement d'orientation de l'axe de la terre. Mais chaque fois, le peuple des fourmis a entraîné les Hopi dans des cavernes et les a aidé à survivre dans un monde souterrain.

Selon les légendes des Hopi, une tribu amérindienne qui serait la descendance des Anasazi, le peuple des fourmis les aurait sauvés de la première destruction de l'univers. Les Hopis de l'Arizona disent que leurs ancêtres ont échappé à une tempête mortelle d'étoiles filantes avec l'aide du peuple serpent, qui les a emmenés dans des abris au plus profond de la Terre. Une autre légende hopi parle des fourmis qui les protégeaient des tempêtes de feu et de glace.

 
Un site Québecois nous raconte les Mythes des indiens Hopi de la création du monde.

Les Fourmis sont décrits comme des visiteurs cosmiques très spéciaux, peut-être même des étoiles, des extraterrestres, qui les ont sauvés de ce cataclysme en les emmenant sous terre. Les Indiens Hopi ont survécu aux cataclysmes en vivant dans ce monde souterrain avec le peuple des fourmis pendant un certain temps, avant de finalement émerger du monde souterrain dans le monde de la surface.

Le peuple des fourmis ? Le peuple serpent ? Ces histoires pourraient-elles être basées sur des récits ancestraux de personnes vivant sous terre, peut-être au cours de la dernière période glaciaire ? Ou les ancêtres des tribus du sud-ouest américain d'aujourd'hui auraient-ils pu se réfugier dans des habitations souterraines semblables à la ville souterraine de Derinkuyu en Turquie ? Si c'est le cas, au cours des siècles, ont-ils pu développer des traits physiques tels que de grands yeux et de gros doigts qui les rapprochent davantage des créatures souterraines ? Les chamans et les anciens des Amérindiens vous diront qu'avant que ces personnes ne puissent sortir sur la planète Terre, elles ont été amenées ici par le peuple des étoiles, les dieux des étoiles, qui sont arrivées de l'espace.

Des légendes similaires aux légendes de Mésopotamie

Cette histoire est étonnamment similaire à celle des Veilleurs du Livre d'Hénoch qui ont cherché à protéger les humains avec lesquels ils avaient interagi.

Vous devez vous demander si le peuple des fourmis est lié d'une manière ou d'une autre, sinon identique, aux observateurs de l'histoire biblique ? Mais ce que les partisans de la théorie des anciens astronautes trouvent le plus fascinant dans l’histoire du Peuple des fourmis, c’est comment ils s’appellent en langue Hopi.

Le mot Hopi pour "fourmi" est "anu" et le mot Hopi pour "ami" est "nnaki".

Ainsi, quand vous réunissez les deux, vous obtenez l’Anunnaki, l’ami de la fourmi avec lequel les Hopis ont interagi pendant des siècles et des millénaires. Et cela est lié à la Bible et à la mythologie sumérienne. Ce qui est intéressant, c’est que, dans l’ancienne Mésopotamie, on parle d’êtres appelés les Anunnaki, qui sont également venus des étoiles. Tout est lié ensemble. Ce peuple des fourmis est omniprésent dans l'histoire humaine.

Est-il possible que les Anunnaki soient les amis des fourmis ou même carrément le peuple des fourmis décrits par les Hopi ? Selon les textes sumériens, les Anunnaki, à l'instar des Watchers, sont des êtres qui sont descendus du ciel et ont aidé la première civilisation de l'humanité à développer l'écriture, la médecine et l'irrigation. Les histoires Hopi du peuple des fourmis pourraient-elles en réalité décrire les mêmes voyageurs des étoiles que les Sumériens ont appelé les Anunnaki et que la Bible appelle les Observateurs ?

Le peuple des fourmis aurait-il pu être des extraterrestres qui se sont réfugiés dans les grottes du sud-ouest américain pour survivre à la grande inondation ou a tout autre cataclysme ? Mais si les observateurs sont vraiment restés ici sur Terre, ont-ils également continué à manipuler l'évolution de la société humaine ?

La légende des Wingmakers

Les Anunnaki des légendes sumériennes sont-ils également apparus à Chaco Canyon il y a des milliers d'années, comme le croient de nombreux partisans de la théorie des anciens astronautes ? Étudions le mythe des Wingmakers, une légende locale, pour tenter de le découvrir.

En 1972, un groupe de randonneurs explorant un système de cavernes cachées dans Chaco Canyon a découvert des peintures murales et même des écritures cunéiformes similaires à celles trouvées sur des artefacts sumériens. Après une analyse minutieuse, des théoriciens ont suggéré que ces cavernes avaient été à l'origine habitées par des êtres venus du futur, les Wingmakers.

Et les Wingmakers se disaient extraterrestres parce qu'ils venaient du futur. Ils étaient revenus 300 ans en arrière. Et ils utilisaient Chaco Canyon comme base dans cet espace temps, quand ils venaient nous rendre visite dans ce qui est pour nous, le temps présent.

Certains ont la conviction que c'est vrai. Les Wingmakers sont venus nous donner un aperçu de notre avenir en se servant de leur savoir en mathématiques, en science, en art et en agriculture.

Peut-il y avoir une vérité dans l'histoire des Wingmakers qui auraient voyagé dans le temps jusqu'à Chaco Canyon ? Et si oui, est-il possible que les Wingmakers soient en réalité des visiteurs extraterrestres ? Des adeptes de la théorie des anciens astronautes disent que oui et suggèrent que l'évidence réside toujours quelque part à Chaco Canyon.

Les kivas étaient des biodômes pour les voyageurs du futur

Ce pourrait être une kiva. Une kiva était connue pour être le lieu le plus sacré des cérémonies avec les ancêtres pueblo lorsqu’ils parlaient du cosmos, de l’univers et de notre place dans l’univers. Les archéologues traditionnels croient que les kivas étaient autrefois recouvertes de bois pour en faire un toit. Mais étrangement, certaines légendes Hopi qualifient cette structure circulaire de « maison de nuages ».

Et si ces maisons de nuages n'étaient rien d'autre que des biodômes ou des biosphères faites à partir de matériel basique ? Il est intéressant de voir que les biosphères existent de nos jours. Elles semblent enfoncées dans le sol et sont couvertes d'une espèce de dôme. Nous avons ici quelque chose de très similaire.

La question est donc de savoir pourquoi quelqu'un le ferait et, selon les mythes antiques, ils ont été témoins d'un événement incroyable qui avait quelque chose à voir avec les anciens extraterrestres et pour eux, ce fut une rencontre divine.

Est-il possible que des extraterrestres aient habité des biosphères dans le Chaco Canyon, comme celles que nos propres scientifiques envisagent d’utiliser ultérieurement sur d’autres planètes ? Et auraient-ils pu voyager ici, non pas dans un vaisseau spatial, mais via un portail interdimensionnel d'espace-temps ? Mais si oui, d'où venaient-ils ? On peut peut-être trouver des réponses en observant les dessins laissés sur les rochers.

Des entités biologiques extraterrestres

Quand on se tient, les yeux écarquillés, devant quelques-uns des très étranges dessins sur les rochers qui représentent le peuple des fourmis, on ne peut que se demander si on est en train de regarder l'interprétation donnée par les Américains autochtones de ce que l'on appelle aujourd'hui une « entité biologique extraterrestre ». Les extraterrestres existaient dans un passé lointain, il en existe de nombreuses espèces, est-il possible qu'ils aient pu ressembler à des lézards ou à des fourmis ? Et la réponse est oui.

Pendant des décennies, des récits de rencontres avec des ovnis et des extraterrestres ont été racontés aux habitants de la réserve Apache de Jicarilla, au Nouveau-Mexique. Certains des extraterrestres dans ces récits ressemblent étrangement aux récits antiques des êtres semblables à des fourmis et des serpents, issus des légendes des hopi.

La réserve Jicarilla Apache est située à côté de la petite ville de Dulce, nichée à l'ombre de l'Archuleta mesa, haute de plus de 300 mètres. C'est de cette mesa et de cette montagne que les gens affirment avoir vu des OVNIS voler de la montagne. C'était un vaisseau spatial. C'était gros comme peut-être la taille d'un terrain de football. Et puis ils ont vu ce dôme au sommet qui était tout en verre. En regardant avec des jumelles les indiens pouvaient voir deux petites personnes. Ils ne savent pas ce que c'est. Ils se demandent encore s'ils étaient resté ici et qu'ils aient descendu, ce qu'ils leur auraient fait.

Les histoires autochtones de vaisseaux spatiaux et d'étranges créatures pourraient-elles être vraies ? Est-il possible que ces créatures souterraines des légendes amérindiennes aient été réellement des visiteurs extraterrestres ? Si tel est le cas, certains d'entre eux pourraient-ils encore vivre sous la surface du désert du sud-ouest américain ? Il y a des choses que personne ne peut expliquer.

Une collaboration entre les extraterrestres et l'armée

Certains chercheurs sur les ovnis et théoriciens du complot estiment que ces récits de témoins oculaires sont non seulement vrais, mais ils sont aussi la preuve d'une collaboration secrète entre des extraterrestres clandestins et l'U.S. Army.

La quantité de trafic militaire au-dessus de Dulce, les hélicoptères non marqués, les hélicoptères noirs, les chinooks lourds. Tous ces hélicoptères passent beaucoup plus de temps à Dulce qu'ils ne le devraient si rien ne se passait ici.

Parmi les histoires racontées par les Apaches Jicarilla, on raconte qu’ils ont découvert des événements, ici même sur la mesa. Il y a longtemps, des jeunes gens avaient découvert un puits qui était plus gros qu'un homme. Ils sont entrés et ils ont entendu des bruits étranges. Des grognements. Des soupires. Des gémissements humains. Cela donne beaucoup de crédibilité aux récits sur lesquels des êtres humains étaient en train de vivre là dessous, ou d’être expérimentés. Ainsi, la légende d'étranges créatures et de bruits étranges sortant de cette mesa s'est développée et s'est étendue. Des aliens vivent sous terre. Et il y a ces étranges dissimulations du gouvernement en secret.

Les légendes amérindiennes des êtres souterrains pourraient-elles aider à dévoiler la vérité derrière ces histoires incroyables ? Certains pensent que la solution pourrait être trouvée sous la surface de l’Amérique du Nord, mais d’autres pensent que la vérité est cachée dans une mystérieuse grotte à des milliers de kilomètres au sud. Une grotte qui cache la preuve de visiteurs extraterrestres qui ont voyagé au-delà des étoiles. Il s'agit de la grotte de Tayos en Amérique du sud.

Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Extraterrestres et OVNI



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est un peu ancien mais toujours d'actualité.