Les Tommyknockers

Les Tommyknockers
Il existe une longue tradition de contes impliquant un type de gnomes ou de démons appelé Tommyknockers, qui terrorise depuis longtemps les mineurs. Ces créatures, généralement décrites comme ne mesurant que deux ou trois pieds de haut, sont censées se cacher dans les puits de mines et sont nommées ainsi parce que la légende dit qu'elles frapperont les murs d'une mine selon un motif précis avant de déclencher un éboulement de la caverne. On a également dit qu'ils causaient toutes sortes de méfaits, tels que voler de la nourriture ou des outils, repousser quelqu'un ou le pincer dans l'obscurité, ou appeler les gens par leur nom pour les attirer plus profondément dans l'obscurité. Mais c'était les coups que les mineurs craignaient le plus, et ils laissaient souvent de la nourriture dans une grotte infestée de Tommyknocker afin de les apaiser.

Les origines de ces êtres pourraient être des fantômes de mineurs décédés avec des esprits démoniaques inhumains, mais quoi qu’il en soit, on croyait qu'entendre ces coups signifiait un malheur certain, et que, plus on allait profondément dans la terre, plus grandes étaient leurs chances de rencontrer ces démons.

Une mine hantée par les Tommyknockers à Las Vegas

Cela doit ressembler à un mythe et à une légende, mais de nombreux rapports sur des rencontres avec les Tommyknockers ont été reprochés à des mineurs qui ont mystérieusement disparu. Ces rapports et récits ne datent pas uniquement de l'époque des mineurs superstitieux qui tentent d'expliquer les innombrables dangers de leur profession. De plus, il existe des rapports plus modernes sur les redoutés Tommyknockers. L'une de ces apparitions aurait eu lieu en 2016, quand un enquêteur paranormal de 38 ans nommé Xavier Hunter et son ami Kaytie se sont aventurés dans une mine située à 25 kilomètres de Las Vegas, dans le Nevada, qui aurait été hantée par les Tommyknockers.

Presque immédiatement après avoir pénétré dans la mine, Hunter affirme que lui et son partenaire ont été assaillis par l'odeur de viande en décomposition et, alors qu'ils descendaient dans les entrailles de la terre, ils ont commencé à entendre des grognements et des gémissements. Ils auraient également fait la découverte assez étrange et troublante de vêtements de femme jetés au fond de la mine. Tout cela était suffisamment dérangeant pour les faire hésiter, mais ils allaient de peur à la panique quand Hunter aurait vu une forme sombre se profiler dans l'ombre près de Kaytie. Cela suffisait à les inciter à une véritable retraite, et Hunter prétend que l'entité dégageait une profonde aura diabolique qui le rendait physiquement malade. Toute la bizarre excursion a été filmée, et en visionnant les images, ils ont découvert qu’à un moment donné, l’entité pouvait être vue comme une figurine miniature avec un capuchon de quelques pieds à peine. Hunter expliquerait :

La figure semblait être avec un capuchon, elle était complètement noire. Nous ne l'avons pas vu immédiatement. Nous l'avons vu après avoir commencé à visionner la vidéo. La chose étrange est qu’à peu près au même moment où le personnage est apparu, j’ai commencé à me sentir malade et à avoir la nausée, j’ai vomi et je me suis senti extrêmement étourdi. Nous n'avons pas enregistré ce moment parce que Kaytie essayait de m'aider à comprendre ce qui se passait. J'ai été choqué, surtout après avoir été malade juste après avoir capturé la silhouette sur une cassette. Je n'ai aucune idée de ce que cela pouvait être. Je suppose qu'une explication possible pourrait être que c'était notre propre ombre ? Mais pourquoi me sentirais-je malade juste après son apparition ? La présence que nous avons tous les deux sentie là-bas était malicieuse.

Une caverne hantée de Tommyknockers dans le Colorado

Une autre expédition dans une supposée caverne hantée de Tommyknockers a été effectuée par l'équipe de l'émission télévisée Ghost Adventures de la chaîne Travel Channel, dirigée par l'animateur Zak Bagans. Leur destination était la mine d’or Pheonix, située à Idaho Springs, dans le Colorado. Ouverte en 1871, la mine aurait une longue histoire de phénomènes paranormaux souvent imputés aux Tommyknockers. Il existe également une légende d'un magicien noir dans la région, ainsi qu'un double meurtre non résolu à la mine, ce qui semble être un bon endroit pour qu'une hantise se manifeste.

L'équipe ne serait certainement pas déçue, car son enquête a donné lieu à de nombreux cas de phénomènes étranges. Tout de suite, un des membres de l'équipe affirme avoir vu quelque chose bouger dans le noir et avoir entendu quelqu'un l'appeler de l'un des tunnels, ce qui a été confirmé par deux autres témoins qui l'ont également entendu. En effet, tout au long de l’excursion, divers bruits anormaux tels que des pas, des coups et des bruits de choc ont été entendus. Des voix sont également capturées sur l’EVP en disant « Sortez » ou en marmonnant d’autres choses incompréhensibles. Ce ne sont même pas les plus fantasmagoriques des phénomènes qu’ils rencontrent et, tout au long de l’épisode, il y a des occurrences presque ininterrompues d’étrangeté.

À un moment donné, Zak utilise une caméra Kinect et affirme qu'il peut voir une minuscule silhouette se dresser dans la mine, qui apparaît peu de temps après avoir entendu une série de coups mystérieux, et après laquelle il y a une chute de température soudaine que toute l'équipe peut ressentir. À une autre occasion, leur équipement d'imagerie thermique détecte une signature lumineuse non identifiée que Zak pense probablement être la lampe frontale d'un mineur, et à ce moment-là, ils captent des interférences étranges sur leur équipement. Cette même ingérence est entendue à une autre occasion et cette fois, deux des pieds du trépied de l’un des appareils photo se sont révélés inexplicablement déformés peu de temps après. Il y avait aussi des lumières anormales vues au-dessus d'une boîte à esprits, et à une autre occasion au cours de l'enquête, l'un des membres de l'équipe est surpris par ce qu'il dit être quelque chose qui lui tire la culotte, entre autres choses étranges. Tout cela est très fantasmagorique et divertissant, mais fait peu pour fournir des preuves sur l'existence des Tommyknockers ou de fantômes dans la mine, bien que Zak en ressorte convaincu.

Qu'est-ce que sont les Tommyknockers ?

Bien que l'on ne sache pas exactement ce que sont supposés être les Tommyknockers, avec leurs manières espiègles, leur petite taille et leur propension à semer la peur chez leurs victimes, ils semblent certainement être au moins une sous-espèce différente des lutins, gnomes et autres esprits malveillants, d'autres petites gens surnaturels qui semblent surgir pour terroriser les gens de temps en temps. En effet, nous nous sommes vraiment laissés à nous demander ce que ces entités malveillantes sont réellement supposées être. Sont-ils des produits de l'imagination et de simples habitants du folklore et des contes de fées ? Sont-ils des fantômes, des démons, quelque chose d'une autre dimension ou d'un univers gobelin macabre, ou autre chose ? D'où viennent-ils et pourquoi vont-ils instiller la peur, harceler et attaquer les gens ? Nous ne savons pas et c'est peut-être même quelque chose que nous ne sommes pas censés savoir. Ces êtres font partie des machinations d'un univers secret et impénétrable qu'il nous est peut-être impossible de comprendre.

Le mystère reste entier !



Lire la suite ...   


Navigation dans l'article :

 Début : Les Tommyknockers

 Une mine hantée par les Tommyknockers à Las Vegas

 Une caverne hantée de Tommyknockers dans le Colorado

 Qu'est-ce que sont les Tommyknockers ?


Pour visualiser cet article dans son intégralité vous pouvez le consulter sur l'adresse alternative suivante : Les Tommyknockers


Retour à la catégorie : Etrange



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 21 Novembre 2018, il y a moins d'un an.