Le gnome de la vieille grange

Gnome
Depuis des temps immémoriaux, on a connu des récits de diverses petites personnes magiques dans le monde entier. Gnomes, lutins, faeries, trolls, gobelins, peu importe comment vous les appelez, ils sont là, gravés dans les pages des contes de fées. Pourtant, que se passe-t-il si ces créatures ne sont pas simplement les habitants du mythe et de la légende, et si elles sont en quelque sorte réelles ? Encore plus fantasmagorique, que se passe-t-il si certains d'entre eux ne sont pas aussi bienveillants qu'on le pense ?

De nombreuses histoires de rencontres avec de si sinistres petites gens ont été rapportées, en voici une des plus effrayantes.

 
 

La vieille grange sinistre

Vieille grange
Probablement l’un des cas les plus notoires d’attaques de gnomes démoniaques présumé s’est produit dans la ville de Porterville, en Californie, où une femme connue sous le nom de Tammy a déménagé avec ses trois enfants dans une ferme rurale située au bord de la rivière Tule en 2004. Les choses devinrent bizarres presque immédiatement, Tammy affirmant qu'elle ressentait souvent le sentiment pesant d'être surveillée, sentant parfois presque la gravité des yeux portés sur elle, mais il n'y avait jamais personne autour d'elle pendant ces épisodes. Elle ne tarda pas à se rendre compte que ce phénomène se produisait le plus souvent et le plus intensément quand elle se trouvait près de la grange, située dans un coin isolé de la propriété assez grande de 100 acres.

En effet, dans les jours suivants, la grange a pris un air assez sinistre, semblant irradier un froid glacial et effrayer les nombreux animaux de la famille, dont des chiens, un chat, des poulets, des dindes et même un canard. Bien qu'ils aient tendance à se promener sur toute la propriété, aucun de ces animaux n'irait nulle part près de la grange, comme repoussé par une force invisible logée à l'intérieur. En effet, elle a observé qu’aucun animal sauvage, ni les animaux des voisins ne se rendait non plus près de la vieille grange effrayante. Chaque fois que des animaux passaient devant la grange, ils lui laissaient une large place, et agissaient étrangement en sa présence, la regardant comme si quelque chose était là. Les chiens tombaient parfois dans le panneau, aboyaient et jappaient avec enthousiasme, même s'il n'y avait personne. Parfois, on pouvait entendre d'étranges bruits provenant de l'intérieur de la grange qui ressemblaient à des grognements et des cris. Pour ajouter une couche à l'air épaissi des pressentiments, Tammy a affirmé qu'elle commençait à remarquer que plusieurs de ses animaux avaient même commencé à disparaître, disparus sans laisser de traces, et on a immédiatement suspecté que la grange menaçante y avait contribué.
 

La première apparition du gnome effrayant

Tammy a tout rapporté aux nerfs et peut-être à des rats ou à des animaux qui nichent dans la grange, et a trouvé comme explication que les animaux disparus avaient du fuir ou même s'être fait tués par des coyotes, mais une rencontre effrayante la convaincrait qu'il s'agissait de quelque chose de plus. Un soir, Tammy est revenue de la ville avec son fils et a garé la voiture, mais alors qu'elle sortait du véhicule et allait récupérer ses courses dans le coffre, elle affirmait avoir vu un mouvement fugace à la périphérie de sa vision. Quand elle leva les yeux, il n'y avait plus rien et elle retourna décharger ses provisions mais presque immédiatement il y eut un autre mouvement, cette fois ponctué d'un rire insidieux.

Elle dira plus tard :

Cette fois, j'ai entendu un petit rire très bizarre et très maléfique. J'ai regardé dans la direction du son et il se tenait à environ 50 mètres de mon fils et c'était ce que je ne peux que décrire comme un gnome.
 

Elle se trouvait à environ 50 mètres de distance de ce qu'elle a décrit comme une créature humanoïde d'environ 3 pieds de haut. Il portait une barbe et un pantalon noir bouffant, une chemise de couleur or et une casquette pointue rouge. Un instant, il resta immobile, la regardant, elle et son fils, avec des yeux noirs de mort, profondément enfoncés, comme s'ils les étudiaient, mais les choses tournèrent ensuite au sinistre. Tammy dira :

Cette chose nous a souri et le sourire effrayant s'est propagé d'une oreille à l'autre et ses dents étaient d'un brun grossier et pointu ou déchiqueté. Il avait un nez bulbeux et de grands yeux profonds, bien que je ne puisse vraiment pas en dire la couleur. Je ne l'ai jamais regardée de plus près et je ne sais pas si elle portait des chaussures ou non, car à ce moment-là, j'ai laissé mon panier d'épicerie, j'ai attrapé mon fils et j'ai couru vers la maison.
 

Blottis dans la maison

Dès que Tammy et son fils sont entrés dans la maison et ont claqué la porte derrière eux, elle a commencé à dire avec frénésie à ses filles ce qui s'était passé, entrecoupé de profonds hoquets. Quelque part dehors, l'étrange petit homme était encore en train de ricaner et elle pouvait voir un mouvement par la fenêtre. La famille terrifiée regarda pour voir de quoi il s'agissait et, alors qu'ils s'approchaient de la fenêtre, ils virent le haut du chapeau rouge et pointu se dessiner, ce qui était particulièrement étrange étant donné que cette fenêtre était située à environ un mètre du sol. Tammy ferma les stores, éloigna ses enfants de la fenêtre et attendit à bout de souffle jusqu'à ce que la chose parte enfin. Ce sera la seule observation directe du gnome maléfique qu'elle aura fait, mais Tammy entendait parfois le même rire menaçant sortir de la grange. Elle dira plus tard :

Après cette nuit, chaque fois que les chiens aboyaient ou hurlaient, nous étions à peu près sûrs de savoir après quoi ils aboyaient. Nous étions également assez sûrs de l'endroit où nos volailles manquantes avaient disparu. De temps en temps, nous entendions un drôle de rire glauque et d’autres bruits provenant de cette vieille étable.
 

Une nouvelle famille emménage

Un méchant gnome
Ce n'est pas la fin même de l'histoire. Tammy et sa famille finirent par déménager et une nouvelle famille emménagea dans la maison en 2010. Cette nouvelle famille a aussi immédiatement remarqué qu'il se passait quelque chose de bizarre avec cette vieille grange décrépite. Un soir aux premières heures de la matinée, le couple se réveilla au son d'un « chant rauque et gargouillant » qui les refroidit jusqu'aux os. Lorsqu'ils ont regardé par la fenêtre, ils ont vu, près d'un petit étang sur la propriété, une créature d'environ 3 pieds de haut vêtue d'un pantalon marron et d'une chemise ample jaune avec un gilet marron et un gilet sombre. La chose a été décrite comme ayant une barbe grise touffue et portant un grand chapeau rougeâtre pointu. Les yeux de l'être étaient dits petits et noirs et ses dents étaient décolorées, déchiquetées et pointues, au point de paraître presque brisées.

La créature semblait savoir qu'elle était surveillée et les regarda avant de s'emparer de l'un des précieux poissons koï qu'ils avaient mis dans l'étang et de l'enfouir d'allégresse dans sa bouche. Le mari lui aurait crié de s'en aller et apparemment, la chose lui aurait montré un doigt avant de s'enfuir en riant. Lorsque la zone a été examinée plus tard, une série d'empreintes de pieds de la taille d'un enfant ont été trouvées.
 

Le gnome et les nains de jardin

Nain de jardin
Cette chose se serait apparemment vraiment plu auprès de cet étang, car il y a été vu de nombreuses fois, toujours tôt le matin vers 3 heures du matin et mangeant souvent du poisson. Il semblait aussi s'amuser à jouer avec les décorations de nains de jardin que la famille avait installées. Fatigué de cet étrange intrus, le mari a apparemment emporté les ornements de pelouse et le poisson, ce qui a provoqué une nuit de colère pour le gnome, une crise de colère, des pas et des cris dans un langage étrange et confus. La chose se serait faufilé autour de la maison en tapant sur les murs et en testant les portes verrouillées la nuit avant que la famille en ait assez et s'éloigne. La chose intéressante à propos de cette affaire est qu’à l’époque, cette famille n’avait aucune idée que la famille précédente avait vécu des incidents similaires.

Quelle était cette créature et d'où venait-elle ? Était-ce un gnome de légende de conte de fées ou était-ce quelque chose de plus démoniaque ?


 

Lire la suite ...   


Navigation dans l'article :

 Début : Le gnome de la grange

 La vieille grange sinistre

 La première apparition du gnome effrayant

 Blottis dans la maison

 Une nouvelle famille emménage

 Le gnome et les nains de jardin


Pour visualiser cet article dans son intégralité vous pouvez le consulter sur l'adresse alternative suivante : Le gnome de la vieille grange


Retour à la catégorie : Etrange



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 21 Novembre 2018, il y a moins d'un an.