Les cowboys et les aliens

Far west
Des cow-boys avec leurs colts six coups. Des chariots couverts traversant les plaines et des indiens portant des peintures de guerre et des plumes. Ce sont les images que la plupart des gens associent au vieil ouest américain. Le Far West, tel que nous le connaissons, a tendance à provenir des films hollywoodiens. Mais c’est une version largement édulcorée de ce que l’Ouest était vraiment.

Mais sommes nous sûrs de tout savoir sur le Far West ? Vraiment tout ? Quand nous pensons à cette période, la dernière chose à laquelle nous pourrions penser serait Billy le Kid pourchassant une soucoupe volante à dos de cheval à travers le désert. Pourtant les cow-boys, les avocats, en passant par les médecins et même les femmes au foyer lavant le linge ou gardant les moutons ont tous vu des choses inexpliquées dans le ciel.

Les extraterrestres visitent notre planète depuis des dizaines, voir des centaines de milliers d'années et ils auraient évité le grand ouest américain ? Des millions de personnes à travers le monde pensent que des extraterrestres nous ont visités. Et s'ils avaient raison ? Les anciens extraterrestres ont-ils vraiment contribué à façonner notre histoire ? Et est-ce que les cow-boys et les indiens du Far West américain ont vraiment rencontré des extraterrestres d'une galaxie beaucoup plus éloignée ?

Le film Cowboys et Envahisseurs

Cowboys et Envahisseurs
Dans le film Cowboys et Envahisseurs  sorti en 2011, un homme se réveille dans le désert, sans aucune trace de son passé, à l'exception d'un mystérieux dispositif en métal attaché à son poignet. Cela peut fournir la clé, non seulement de son identité, mais également de sa capacité à protéger la ville d'Absolution d'une attaque meurtrière par des vaisseaux extraterrestres.

Basé sur le roman de Scott Mitchell Rosenberg publié en 2006, le film Cowboys et Aliens  de Jon Favreau mélange habilement les conventions du classique western hollywoodien aux effets futuristes d'un film d'invasion extraterrestre. Mais bien que Cowboys et Aliens  soit le produit de l'imagination de ses créateurs, certains pensent que cette histoire pourrait avoir quelques racines dans des faits historiques.

Des faits historiques rapportés

De nombreux témoignages des pionniers du far-west nous rapportent des choses étranges qui se sont passées et qui pourraient être liées à des rencontres extraterrestres. Parmi les différentes histoires racontées par les migrants, en voici quelques-unes qui sont parvenues jusqu'à nous et qui nous laissent perplexes  :

 
Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Observations d'Ovnis



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le , il y a moins d'un an.