Quelles étaient les choses que Saint-Germain prétendait avoir fait ?

Image de Quelles étaient les choses que Saint-Germain prétendait avoir fait ?
Saint Germain a dit que son salut, son parcours par lequel il est devenu un Maître Ascensionné, était le résultat de deux millions de bonnes décisions qu'il a prises. Si on s'en arrête à ça, d'un point de vue purement mathématique, il est très difficile pour un homme de prendre deux millions de bonnes décisions dans une seule vie.

Les histoires de l'âge et du pouvoir de Saint-Germain (plus celles des deux faux Saint-Germains) sont toutes vraies : c'est un Maître Ascensionné Immortel, soit en se réincarnant ou en simulant sa mort et en devenant (entre autres) un initié égyptien de la dynastie Thoth, Merlin, Roger Bacon, Francis Bacon et l'héritier perdu du trône de Transylvanie. Chelsea Quinn Yarbro l'a même fait vampire dans une jolie série de romans d’horreur historiques.


Ce qui est certain c'est que quand on a ouvert sa tombe longtemps après sa prétendue mort, elle était vide.

Après avoir fait semblant d'être mort à Hesse-Cassel, il sauva des aristocrates de la guillotine, inventa le culte théosophique dans les années 1875 en Amérique et apparut plus tard comme un Vénusien. Tous les documents officiels français sur lui ont disparu dans un incendie bien commode en 1870. Certains disent de lui qu'il était le fils d'un djinn, il était Quetzalcoatl le Dieu Blanc des aztèques, le Juif Errant, ou encore Koschei l'Insolu, l'orchestrateur de la Révolution Maçonnique américaine ou en opposition à Adam Weishaupt (fondateur des Illuminati), et soit le Christ lui-même, soit le Bouddha, ou les deux. En bref, il est partout où vous voulez qu'il soit.

Il est parfaitement vrai, madame, que j'ai fait la connaissance de la comtesse de Gergy il y a longtemps.
— Mais selon elle, vous devez avoir plus de cent ans maintenant.
— Ce n'est pas impossible ... mais, comme je le reconnais, il est encore plus possible que la femme vénérée parle de bêtises.
 

Il s'agit d'échanges rapportés entre le comte de Saint-Germain et Mme de Pompadour, en 1760. Saint-Germain aurait rencontré la comtesse de Gergy à Venise, où elle était ambassadrice dans les années 1650.

Alors, qui est le Comte Saint-Germain ?

Si vous avez cru à tout ce qui précède sachez que les Illuminati bavarois voient Saint-Germain comme le Pimpernel Noir, le Grand Maître de l'Europe. Il est apparu à Londres pendant la révolte maçonnique des Jacobites de 1745, a conçu le grand sceau des États-Unis en 1776 pour ses compatriotes maçons Jefferson et Washington et a renversé des tsars et des rois avec des allusions et des sociétés secrètes.

Pour les adeptes du Discordianisme : Saint-Germain, quel qu'il soit, serait une blague, un gag, un peu de chaos jeté dans les rouages rationalistes du siècle des Lumières. Après avoir appris à Beethoven à jouer du violon, à Munchausen à mentir et à Byron à boire, il aurait commencé le mouvement romantique sur un pari avec Casanova. Il était en bons termes avec Catherine la Grande et Madame de Pompadour.

Pour les chasseurs d'OVNIS : bien sûr, il était immortel. Tous les habitants de Sirius sont immortels.

Pour les hermétiques : il est vraiment le plus grand Mage de tous ; il a révélé les doctrines rosicruciennes à Cagliostro, les paroles de la puissance énochienne à Francis Barrett et l'élixir de vie à Johann Konrad Dippel, le baron von Frankenstein. Ses projets occultes pour l'histoire humaine se déroulent toujours.

Pour les Shangri-La : il est le Maître Ascensionné, apôtre de la paix, Seigneur de la Lumière. Après avoir tenté d'éviter une révolution sanglante, il s'est retiré dans l'Himalaya pour se purifier. Il se bat pour nous dans un avion que nous ne pouvons pas atteindre, n'apparaissant qu'à ceux qui le méritent.

Pour les Gnomes de Zurich : Adopté par le dernier des Médicis et possédant une mystérieuse fortune, un homme se tient derrière la banque des États-Unis Rothschild et Mason Alexander Hamilton, derrière l'ascension du Necker suisse dans le trésor français et la chute de Turgot, derrière la contrefaçon d'or et d'encre indétectable. Alchimiste et capitaliste, Saint-Germain tient les cordons de la bourse.

Triangle des Bermudes : Il a visité l'Inde et a disparu en Égypte lorsque Napoléon a ouvert la Grande Pyramide. Il apparaît là où le yeti et le sasquatch sont aperçus. Si nous pouvions suivre son chemin à travers l'Europe, un modèle émergerait. Il sait où mènent les tunnels secrets des égouts de la Bastille.

Pour les gens du Réseau : Saint-Germain le kabbaliste est le dernier chiffre de pi, le problème des quatre couleurs, le plus grand nombre premier qui n'ai jamais existé. Il est l'incarnation de l'Information.

F. Graffer indiquait que le comte de Saint-Germain a dû aller se reposer dans « une région de l'Himalaya ». Depuis 1877, nous trouvons sous la plume de Helena Petrovna Blavatsky, la fondatrice de la Société Théosophique, quelques lignes qui pourraient renvoyer à cette histoire :

Qui n’a pas entendu parler du Houtouktou del Alto-Tibet en Inde ? Sa Fraternité de Khelan était célèbre dans tout le pays ; et l'un des « frères » les plus renommés était un peh-ling (un anglais) qui y arriva un jour, de l'ouest ; dans la première partie de ce siècle ... Il parlait toutes les langues, y compris le tibétain, et il connaissait toutes les sciences, nous dit la tradition. Sa sainteté et les phénomènes qu’il produisit le firent proclamer Shaberon après seulement quelques années de résidence. Sa mémoire est encore vivante aujourd'hui chez les Tibétains, mais son vrai nom n'est connu que des Shaberons.  

Pour terminer, nous donnerons l’avis final de Mme Blavatsky sur le comte de Saint-Germain, opinion par rapport au dernier paragraphe de la citation précédente :

Le comte de Saint-Germain était certainement le plus grand adepte d'Orientalisme que l'Europe ait vu au cours des derniers siècles  


Lire la suite ...   

Partager sur facebook