Un lanceur d'alerte

Image de Un lanceur d'alerte
Une autre prophétie a été publiée en 1836 dans les Souvenirs de la comtesse d'Adhémar. Cette comtesse fut une dame de la cour de Marie-Antoinette. Saint-Germain voulait prévenir le roi Louis XVI des malheurs à venir :

Ce règne lui sera funeste. Il se forme une conspiration gigantesque qui n'a pas encore de chef visible, mais il paraîtra avant peu. On ne tend à rien moins qu'à renverser ce qui existe, sauf à le reconstruire sur un nouveau plan. On en veut à la famille royale, au clergé, à la noblesse, à la magistrature. Cependant, il est temps encore de déjouer l'intrigue : plus tard ce serait impossible.  


Cette alerte aurait été lancée en 1774. La comtesse d'Adhémar le présente à Marie-Antoinette à qui il pourra faire d'autres révélations plus précises sur les évènements qui allaient survenir quelques années plus tard : la Révolution Française.

La présentation au roi Louis XVI n'aura pas lieu car Saint-Germain pressentait que l'un des ministres du roi, le comte de Maurepas, cherchait à le faire arrêter. Saint-Germain disparaît une nouvelle fois.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook