Le traitement des non-musulmans dans le Coran

Coran raciste ?
Voici quelques sélections de sourates concernant les non-croyants :

Sourate 3, 114 :
0 croyants ! ne formez de liaisons intimes qu'entre vous ; les infidèles ne manqueraient pas de vous corrompre : ils désirent votre perte. Leur haine perce dans leurs paroles ; mais ce que leurs cœurs recèlent est pire encore.
Sourate 4, 89 ou 91:
Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

Sourate 4, 143-144 :
O croyants ! ne prenez point d’amis parmi les infidèles plutôt que parmi les croyants. Voulez-vous fournir à Allah une évidente autorité contre vous ?

Sourate 4,160-161 :
C'est à cause des iniquités des Juifs que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites, et aussi à cause de ce qu'ils obstruent le sentier d'Allah, (à eux-mêmes et) à beaucoup de monde, et à cause de ce qu'ils prennent des intérêts usuraires - qui leur étaient pourtant interdits - et parce qu'ils mangent illégalement les biens des gens. A ceux d'entre eux qui sont mécréants Nous avons préparé un châtiment douloureux.

(Note : Si c'est vrai que Dieu a imposé des interdits alimentaires au juifs afin de les punir, alors on remarquera que les Musulmans ont, eux aussi, des interdits alimentaires imposés par Dieu.)

Sourate 5, 51-56 :
O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers.

Sourate 5,60 :
Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah ? Celui qu'Allah a maudit (le Juif), celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs (les juifs), et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit.

Sourate 5, 64-69 :
Les mains d’Allah sont liées, disent les Juifs. Que leurs mains soient liées à leur cou ; qu’ils soient maudits pour prix de leurs blasphèmes. Loin de là, les mains d’Allah sont ouvertes ; il distribue ses dons comme il veut, et le don qu’Allah t’a fait descendre d’en haut ne fera qu’ accroître leur révolte et leur infidélité. Mais nous avons jeté au milieu d’eux l’inimitié et la haine, qui durera jusqu’au jour de la résurrection. Toutes les fois qu’ils allumeront le feu de la guerre, Allah l’éteindra. Il parcourent le pays pour le ravager et y commettre des désordres. Mais Allah n’aime point ceux qui commettent le désordre.

Sourate 6,67-68 :
Lorsque tu vois les incrédules entamer la conversation sur nos enseignements, éloigne-toi d’eux jusqu’à ce qu’ils entament sur une autre matière.

Sourate 8:55 :
Les pires bêtes, aux yeux d'Allâh, sont les incroyants qui s'entêtent à ne pas croire.

Sourate 35,39 :
L'incroyance des incroyants ne fait qu'accroître l'horreur qu'Allâh avait d'eux.

Sourate 48,29 :
Muhammad est l'envoyé de Dieu ; ses compagnons sont terribles aux infidèles et tendres entre eux-mêmes...

Sourate 63,4 :
Ce sont tes ennemis. Evite-les. Que Dieu les extermine.

Hadiths au sujet des infidèles

Hadith Muslim 32 :
Le prophète a dit : Quand l'esclave s'enfuit loin de son maître, sa prière n'est pas acceptée ; il est un infidèle.

Hadith, Mishkat ul-Masabih :
Abu Darda a rapporté que le prophète a dit : Allah a créé Adam quand il l'a créé. Alors il a frappé son épaule droite et en a sorti la race blanche comme si c'était des graines, et il a frappé son épaule gauche et en a sorti la race noire comme si c'étaient du charbon. Alors il a dit à ceux qui étaient à son coté droit : Du coté du paradis et je ne m'en soucie pas. Il a dit à ceux qui étaient sur son épaule gauche : Du coté l'enfer et je ne m'en soucie pas.

Source : Cette sélection d'extraits du Coran et des Hadiths provient d'un site actuellement disparu :
http://atil.ovh.org/noosphere/raciste.php
Mais heureusement, Dramatic en a fait une copie pour que ces écrits subsistent.
Dramatic n'est pas l'auteur du contenu de cet article et ne peut en être tenu pour responsable si certaines personnes sont heurtées par certains passages.



Retour à la catégorie : La magie arabe (suite 3)



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est à jour.