Le Coran est-il barbare ?

Barbarie du Coran
Le Coran passe souvent, en Occident, pour une religion intolérante qui ne pense qu'à convertir les gens de force, sans leurs laisser le droit de croire en ce qu'ils veulent.

Pourtant certaines sourates du Coran semblent indiquer qu'il n'est pas permis de convertir les gens de force :

Coran 2, 256 :
Point de contrainte en matière de religion...

Coran 4, 80 :
Obéir à l'envoyé, c'est obéir à Dieu ; lui tourner le dos... Nous ne t'avons pas envoyé pour être leur gardien.
Coran 10, 99 :
Si ton Seigneur le voulait, sûr que les habitants de la terre croiraient tous jusqu'au dernier. Mais toi, peux-tu contraindre les gens à croire ?

Sourate 29, 46 :
Ne discutez avec les gens du Livre (les juifs et les chrétiens) que de la manière la plus douce, sauf avec ceux d'entre eux qui ont été injustes.


Cependant la plus grande partie des sourates du Coran tiennent un tout autre discours.
Ainsi par exemple :

Sourate 9, 5 :
Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs (Chrétiens) où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

En fait, si on le lit de bout en bout, le Coran apparait aux occidentaux comme un tissus de préceptes barbares, intolérants et haineux.

Voici de nombreux exemples illustrant cela :

Voici quelques articles illustrant quelques facettes du Coran que l'on pourrait juger très barbare à notre époque :



De plus, les hadiths (recueils traditionnels de paroles du Prophète Mahomet) contiennent autant de paroles d'aspect barbare que le Coran (cependant il est très probable que la majorité de ces hadiths ne soient que des inventions tardives et n'aient jamais correspondu avec de véritables paroles prononcées par Mahomet).

On pourrait, certes, se demander si ces textes apparaitraient toujours aussi anti-spirituels s'ils étaient affichés dans leur contexte au lieu d'être isolés. Mais tout le monde a la possibilité de vérifier par lui-même en lisant le Coran ... lequel peut être téléchargé ICI.

En ce qui concerne les hadiths, un recueil des pires d'entre eux peut être téléchargé ICI.

Sinon, 3 000 hadiths et citations coraniques, tirés du recueil de Al-Boukhary, peuvent être également lus et téléchargés sur ce site : http://www.islamhouse.com/p/173247

Nul besoin d'interpréter. Il suffit de lire.


Sources : Cet article provient du site http://atil.ovh.org/noosphere/
Ce site est actuellement disparu. Mais heureusement, Dramatic en a fait une copie pour que ces écrits subsistent.
Dramatic n'est pas l'auteur du contenu de cet article et ne peut en être tenu pour responsable si certaines personnes sont heurtées par certains passages.
Retour à la catégorie : La magie arabe (suite 3)



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est à jour.