Sourate 2, 84 ou 90 :
Sourate 2, 98 ou 104 :
Sourate 2, 170 ou 175 :
Sourate 2, 114 :Aux incroyants la honte du tourment (ou un supplice ignominieux).
Sourate 2, 98 ou 104 :
Aux incroyants l'affreux tourment (un châtiment douloureux).
Sourate 2, 170 ou 175 :
Ceux qui troquent le chemin et le pardon contre l'erreur et le tourment, comment vont-ils endurer le feu ?
Qui est plus injuste que celui qui empêche que dans les mosquées d'Allah, on mentionne Son Nom, et qui s'efforce à les détruire? De tels gens ne devraient y entrer qu'apeurés. Pour eux, ignominie ici-bas, et dans l'au-delà un énorme châtiment.
Sourate 2, 170 ou 175 :
Ceux qui troquent le chemin et le pardon contre l'erreur et le tourment, comment vont-ils endurer le feu ?
Sourate 3, 4 :
... Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.
Sourate 3, 56 :
Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.
Sourate 3, 176 :
N'aie aucun chagrin pour ceux qui se jettent rapidement dans la mécréance. En vérité, ils ne nuiront en rien à Allah. Allah tient à ne leur assigner aucune part de biens dans l'au-delà. Et pour eux il y aura un énorme châtiment.
Sourate 3, 105 :
Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment.
Sourate 3,176 :
N'aie aucun chagrin pour ceux qui se jettent rapidement dans la mécréance. En vérité, ils ne nuiront en rien à Allah. Allah tient à ne leur assigner aucune part de biens dans l'au-delà. Et pour eux il y aura un énorme châtiment.
Sourate 3, 49 ou 56 :
Les incroyants, je les tourmenterai terriblement (ou je les punirai d'un châtiment cruel) en cette vie et dans l'autre et ils seront sans recours.
Sourate 3, 79 ou 85 :
Quiconque cherche une autre religion que l'Islam ne sera pas accepté.
Sourate 3, 135 ou 141 :
Qu'Allâh éprouve ceux qui croient et détruise (ou fasse disparaître) les incroyants.
Sourate 3, 196 ou 196-197 :
Les incroyants vont et viennent dans le pays, mais ne t'y trompe pas, piètre est leur joie, et leur refuge sera la géhenne (ou leur demeure sera l'Enfer).
Sourate 4, 14 :
Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui-là aura un châtiment avilissant.
Sourate 4, 37 ou 41 :
Nous tenons prête pour les incroyants la honte du tourment (ou une peine ignominieuse).
Sourate 4, 56 ou 59 :
Ceux qui ne croient pas à nos versets (ou à nos signes), nous les pousserons au feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment.
Sourate 4, 88 :
Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors qu'Allah les a refoulés pour ce qu'ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin pour le ramener.
Sourate 4, 93 :
Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment.
Sourate 4, 102 ou 103 :
Allâh tient prêt pour les incroyants la honte du tourment (ou un supplice ignominieux).
Sourate 4, 150 ou 151 :
Nous tenons prête pour les incroyants la honte du tourment (ou un supplice ignominieux).
Sourate 5, 10 ou 13 :
Les incroyants qui nient nos versets seront les hôtes de la fournaise (ou les compagnons de l'Enfer).
Sourate 5, 33 :
La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.
Sourate 6, 30 :
Si tu les voyais, quand ils comparaîtront devant leur Seigneur. Il leur dira : « Cela n'est-il pas la vérité ? » Ils diront : « Mais si ! Par notre Seigneur ! » Et, il dira : «Goûtez alors au châtiment pour n'avoir pas cru. »
Sourate 6, 49 :
Et ceux qui traitent de mensonges Nos preuves, le châtiment les touchera, à cause de leur perversité.
Sourate 6, 104 :
Ceux qui ne croient pas aux versets d'Allâh, il ne les guide pas, ils auront l'affreux tourment.
Sourate 7, 4 :
Que de cités Nous avons détruites ! Or, Notre rigueur les atteignit au cours du repos nocturne ou durant leur sieste.
Sourate 7, 14 :
Oui, les incroyants auront le tourment du feu.
Sourate 9, 81 :
Implore le pardon pour eux ou ne l'implore pas, peu importe. Si tu l'implores soixante et dix fois. Dieu ne leur par-donnera pas, car ils ne croient point en Dieu ni à son Apôtre, et Dieu ne dirige point les méchants.
Sourate 9, 101 :
Parmi les bédouins qui vous entourent et parmi les habitants de Médine, il y a des hypocrites (des polythéistes) obstinés. Tu ne les connais pas ; nous, nous les connaissons. Nous allons les châtier deux fois, puis ils seront livrés à un terrible châtiment.
Sourate 9, 112 :
Dieu a acheté des croyants leurs biens et leurs personnes pour qu'il leur donnât en retour le paradis ; ils combattront dans le sentier de Dieu, ils tueront et seront tués. La promesse de Dieu est vraie : il l'a faite dans le Pentateuque, dans l'Evangile, dans le Coran ; et qui est plus fidèle à son alliance que Dieu ? Réjouissez-vous du pacte que vous avez contracté, c'est un bonheur ineffable.
Sourate 15, 49-50 :
Déclare à mes serviteurs que je suis l'indulgent, le miséricordieux, Et que mon châtiment est un châtiment douloureux.
Sourate 16, 104 :
Ceux qui ne croient pas aux versets d'Allâh, il ne les guide pas, ils auront l'affreux tourment.
Sourate 17,97 :
Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé et ceux qu'il égare... tu ne leur trouveras jamais d'alliés en dehors de Lui et au Jour de la Résurrection, Nous les rassemblons traînés sur leur visages, aveugles, muets et sourds. L'Enfer sera leur demeure : chaque fois que son feu s'affaiblit, Nous leur accroîtrons la flamme ardente.
Sourate 18, 26-28 :
Nous avons préparé pour les coupables un feu dont les flammes les envelopperont. S'ils crient au secours, nous les secourrons avec une eau comme du bronze en fusion pour leur brûler la face.
Sourate 19, 74 :
Combien de générations, avant eux, avons-Nous fait périr, qui les surpassaient en biens et en apparence ?
Sourate 20, 16 :
Les incroyants qui nient nos signes et la rencontre de l'autre vie seront dans le tourment.
Sourate 20, 128 :
Cela ne leur a-t-il pas servi de direction, que Nous ayons fait périr avant eux tant de générations dans les demeures desquelles ils marchent maintenant ? Voilà bien là des leçons pour les doués d'intelligence !
Sourate 21, 39 :
Ah ! si les incroyants connaissaient le moment où ils ne pourront soustraire au feu leur face ni leur dos, car ils seront sans recours.
Sourate 22, 19-21 :
Les fidèles et les incrédules sont deux adversaires qui se disputent au sujet de Dieu ; mais les vêtements des infidèles seront taillés du feu, et l'eau bouillante sera versée sur leur tête. Leurs entrailles et leur peau en seront consumées ; ils seront frappés de gourdins de fer.
Sourate 26,126 :
Craignez Dieu, et obéissez-moi.
Sourate 30, 16 :
Les incroyants qui nient nos signes et la rencontre de l'autre vie seront dans le tourment.
Sourate 33, 16 :
Ils auront un nuage de feu sur eux et sous eux.
Sourate 33, 64 :
Allâh maudit les incroyants, il leur a préparé un brasier.
Sourate 42, 26 :
Les incroyants auront le grand tourment.
Sourate 47, 12 :
Les incroyants profitent, ils mangent comme des bestiaux, mais ils auront le feu pour logis.
Sourate 48,6 :
Les incroyants, qu'ils aient le livre ou qu'ils ajoutent des dieux, iront dans le feu de la géhenne et y seront pour toujours. Ce sont les pires des humains..»yants, à cause du feu.
Sourate 48, 13 :
Nous avons préparé un brasier pour les incroyants.
Sourate 55, 35 :
On vous lancera du feu et du bronze en fusion et vous serez sans recours.
Sourate 57, 19 :
Ceux qui ont nié nos versets seront les hôtes de la fournaise.
Sourate 58, 4 :
Aux incroyants l'affreux tourment.
Sourate 64:, 10 :
Les incroyants qui ont nié nos versets seront pour toujours les hôtes du feu. Mauvais avenir.
Sourate 66:9
Ô Prophète! Mène la lutte contre les mécréants et hypocrites et sois rude à leur égard. leur refuge sera l'Enfer, et quelle mauvaise destination !
Sourate 69, 30 :
Saisissez-le ! Puis, mettez-lui un carcan ; ensuite, brûlez-le dans la Fournaise ; puis, liez-le avec une chaîne de soixante-dix coudées, car il ne croyait pas en Allah, le Très Grand. et n’incitait pas à nourrir le pauvre. Il n’a pour lui ici, aujourd’hui, point d’ami chaleureux, ni d’autre nourriture que du pus, que seuls les fautifs mangeront.
Sourate 76, 4 :
Pour les incroyants, nous avons préparé chaînes, carcans et brasier.
Sourate 98, 6 :
Les incroyants, qu'ils aient le livre ou qu'ils ajoutent des dieux, iront dans le feu de la géhenne et y seront pour toujours. Ce sont les pires des humains.
Source : Cette sélection d'extraits du Coran provient d'un site actuellement disparu :
http://atil.ovh.org/noosphere/enfer.php
Mais heureusement, Dramatic en a fait une copie pour que ces écrits subsistent.
Dramatic n'est pas l'auteur du contenu de cet article et ne peut en être tenu pour responsable si certaines personnes sont heurtées par certains passages.
Autres écrits sur la magie arabe...
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est un peu ancien mais toujours d'actualité.