Les doctrines rosicruciennes

Le rosicrucianisme défend la thèse de la réincarnation et enseigne que chacun doit passer par différentes incarnations successives avant de parvenir enfin au Paradis et faire partie de Dieu. Il s’agit d’une fusion avec le cosmique, une illumination. La Bible dit exactement le contraire :

Il est réservé aux hommes de ne mourir qu’une seule fois, après quoi vient le jugement  


Symbole Rose+Croix
Les rosicruciens ne voient dans la Bible qu’un livre d’une grande valeur mais ne lui attribuent aucune espèce d’autorité. Elle représente pour eux la même chose que le Livre des Morts des Anciens Egyptiens ou le Livre des Connaissances des magiciens. De même que pour les wiccans, Dieu est partout, en toute chose et dans l’air que l’on respire. Il est l’Intelligence Universelle, le Grand Architecte. Ca n’a rien de comparable avec le Dieu des religions monothéistes qui est presque incarné en une entité dotée de parole et d’un corps. La religion pratiquée par les adeptes de la Rose † Croix est donc très proche des religions païennes des celtes et des nordiques.

Le salut s’obtient par le travail sur soi même. La doctrine de la Rose † Croix est une sorte de technique de développement personnel. Ou alors ce sont les méthodes de développement de soi qui sont des méthodes rosicruciennes. Il s’agit de se purifier du mal et d’atteindre les niveaux supérieurs de la conscience pour finir dans l’illumination cosmique. Le rosicrucien travaille sur lui-même pour mettre en avant les qualités suivantes :
Humilité
Générosité
Tolérance

Une autre chose qui n’a rien d’anormale pour les rosicruciens est de communiquer avec l’esprit des défunts. Ce n’est possible qu’à la seule condition de s’élever à leur niveau et non de les faire descendre sur notre plan d’existence. C’est une différence essentielle par rapport au spiritisme qui s’attache à appeler les esprits pour les faire venir :

Esprit es-tu là ?  

Encore une fois, la Bible met en garde contre ce genre de pratiques quelque peu nécromantiques :

Ceux qui évoquent les esprits, qui interrogent les morts, et quiconque se livre à ces pratiques est en horreur à l'Eternel.
 
(Deutéronome 18:11-12).

 
Pour les fidèles de l’Ordre, il n'y a ni paradis, ni enfer, ni Diable. Leur philosophie intègre les fondements du yoga et de la pensée positive. Seule les pensées positives peuvent neutraliser les énergies négatives.

Les rosicruciens pratiquent l’astrologie, la projection astrale, l’hypnose, la télépathie, la perception extra-sensorielle, l’alchimie, l’écriture automatique et tout ce qu’on peut trouver comme pratiques ésotériques. La Bible qualifie ces choses d’ « abominations ». Alors, quand certains rosicruciens voudraient conserver l’appellation de « chrétiens », vous avouerez que c’est plus que « limite » et totalement incompatible. La Rose † Croix est un endoctrinement sectaire et une étude approfondie de ses pratiques pourrait révéler des choses terrifiantes. Il s’agit bien d’une secte.

 

Lire la suite ...   

Partager sur facebook