Oiseau mort et sorcellerie

Publié le 24/08/2017 à 20:40:23 par Admin - Mise à jour de l'article le 27/08/2017

Illustration 2 : Oiseau mort et sorcellerie
 
Cette histoire m'est arrivée il y a une quinzaine d'année. J'avais une amie suissesse avec qui je parlais beaucoup au téléphone. Elle était passionnée d'occultisme.

Un jour elle m'explique qu'à Genève, pour obtenir un appartement en location, il faut contacter une Régie et celle-ci vous attribue un appartement en fonction du nombre de personnes du ménage. C'est-à-dire que même si vous avez les ressources suffisantes pour louer un appartement plus grand vous n'aurez pas un appartement plus grand. C'était comme cela à l'époque, je ne sais pas si ce principe à toujours cours.

Et il se trouve qu'elle a obtenu un très grand appartement et pour un loyer vraiment très modique. Du genre : elle obtient un F3 pour le prix d'un studio.

Bien entendu elle accepte la proposition de la régie et elle signe le bail. Et puis voilà qu'au bout de quelques mois il commence à se passer des choses bizarres dans cet appartement, pour ne pas dire paranormales. Je vous livre quelques exemples : des objets qui disparaissent ou qui changent de place, des bruits venant des murs, des portes qui claquent alors qu'il n'y a pas de courant d'air, ...

Intriguée, mon amie commence alors à faire des recherches concernant l'histoire de cet immeuble.

Elle finit par découvrir qu'il y a eut dans cet appartement un meurtre. Il s'agissait d'un jeune couple d'origine mixte : une suissesse et un noir africain. Lui, ayant besoin d'un visa pour immigrer en Suisse, avait épousé cette jeune suissesse. C'était un mariage blanc. Et puis il a finit par étrangler cette jeune femme.

L'appartement à alors commencé à être hanté par le spectre de cette femme et la régie eut de plus en plus de mal à le louer car les locataires successifs ne restaient jamais plus d'un mois. C'est ce qui explique la baisse sensible du montant du loyer.

Mais vous vous demandez sans doute quel est le rapport avec le sujet de ce billet. Eh bien figurez-vous qu'à force de discuter régulièrement au téléphone avec mon amie qui habitait une maison hantée, voilà que des manifestations intrigantes commencent a avoir lieu chez moi, alors que j'habitais à des centaines de kilomètres de Genève.

Un jour, je rentre chez moi après le travail. Je referme la porte par derrière moi. Et voilà que je trouve au milieu de la salle de bain un oiseau mort sorti de nulle part. Je vérifie alors toutes les ouvertures et aucune fenêtre n'était ouverte. Je vais même jusqu'à vérifier la trappe de la cheminée : elle était fermée. Aucun oiseau ne pouvait donc pénétrer dans la maison en passant par le conduit de la cheminée.

Le matin en partant il n'y avait pas d'oiseau dans la maison car un oiseau prisonnier dans un appartement ou une habitation est paniqué et il vole dans tous les sens, principalement vers les fenêtres. Je l'aurai forcément remarqué. Et là il était mort exactement au centre de la salle de bain et pas près de la fenêtre de cette pièce. C'était exactement comme si quelqu'un était venu le déposer ici pendant mon absence. Il n'y avait même pas de plumes qui trainaient à droite ou à gauche et qui auraient été des indices d'une panique chez l'animal.

Ca ne pouvait pas être le chat car ce dernier était dehors. Et s'il avait été enfermé en même temps que l'oiseau il y aurait eu une bagarre redoutable où le chat serait sorti vainqueur. Mais des plumes se seraient retrouvées un peu de partout dans la maison et l'oiseau aurait sans doute été dévoré.

La présence de cet oiseau mort chez moi reste un mystère et je ne peux que l'associer au fait que j'avais des dialogues réguliers avec une femme qui habitait un appartement hanté et qui était elle-même passionnée d'occultisme et peut-être bien que c'était une sorcière.

Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire pour ce billet.


Tags - Mots clés


sorcellerie

fantome

paranormal


Trouver un oiseau mort chez soi

Histoire d'événements paranormaux

Appartement hanté par un fantôme

Evénements étranges venus de Suisse





Archives


2016

2017


Nuage de mots




Articles au hasard


Le bien et le mal

Le bien et le mal

L'homme est-il la cause de tous les maux de la planète ? Une réflexion sur le bien et le mal



On a filmé le monstre du Loch Ness dans la Tamise

On a filmé le monstre du Loch Ness dans la Tamise

Un touriste publie sur Youtube une vidéo où on peut voir un étrange animal aquatique dans la Tamise. Est-ce le monstre du Loch Ness ?



La sagesse en réponse à la violence

La sagesse en réponse à la violence

Le Club de Budapest s’est engagé à rechercher les causes de la violence dans le monde. La réponse à la violence et au terrorisme passe par la sagesse.



Faire tomber les barrières

Faire tomber les barrières

L’homme se construit des barrières artificielles qui l’empêchent de s’élever et de développer tout le potentiel qui se trouve en lui.