Marché des sorcières à La Paz

Publié le par - Mise à jour de l'article le dramatic.fr

Marché des Sorcières
Le marché des sorcières de La Paz est un endroit où l’on peut s’informer sur le monde de la sorcellerie et de la médecine Aymara. En parcourant la collection d'étals intrigants on y trouve différentes amulettes, des remèdes à base de plantes et des vêtements issus de l'artisanat des Andes. La culture aymara prend son origine dans les hauts plateaux de la Bolivie et du Chili.

On y trouve tous les ingrédients magiques


foetus de Lama pour porter chance
En parcourant les ruelles étroites du centre-ville de La Paz on tombe dessus par hasard. Le marché est souvent aussi bondé que ses étals. Il y a un ensemble inimaginable d'herbes médicinales et de potions, d'amulettes et d'offrandes de toute sorte qui sont empilés dans des étals minuscules. Les habitants qui ont le besoin de jeter un sort contre les esprits viendront y trouver les éléments requis. Au milieu des étals, vous verrez des grenouilles pour générer de la bonne chance, des tortues pour la longévité et des becs de toucan pour guérir les maladies et les blessures.


Peut-être les plus intrigants des articles du marché sont les fœtus de lama momifiés, apportés ici par des « sorcières » ridées des Andes. Lors de la construction d'une nouvelle maison ou d'une entreprise, les propriétaires enterrent un fœtus sous la pierre angulaire des bâtiments comme une offrande à la déesse andine Pachamama (Terre Mère). La croyance est que Pachamama protégera les travailleurs et apportera fortune à l'entreprise.

Les diseurs de bonne aventure


Surveillez les yatiris, les sorciers qui errent sur le marché et proposent de dire la bonne fortune aux gens du pays. Ils sont reconnaissables par leurs chapeaux et leurs sachets pleins de feuilles de coca. Loin de la sorcellerie, vous trouverez également des stands vendant des souvenirs traditionnels des Andes. Ceux-ci comprennent des pulls tricotés, des couvertures en laine d'alpaga, des instruments de musique et des bijoux.

Le marché des sorcières est situé dans le centre de Calle Jiminez et Linares, juste à côté de la principale rue touristique de la ville, Calle Sagárnaga. Il est facile de trouver le marché car il est proche de l'église voisine de San Francisco et du Musée de la Coca.

Marché des sorcières à La Paz

Le marché se tient quotidiennement pendant le jour. Vous pouvez prendre des photos si vous demandez l'autorisation des propriétaires de stalles. Ils peuvent vous inviter à acheter quelque chose en premier ou à leur proposer des bolivianos, la monnaie locale. Les vendeurs sont souvent heureux de répondre à des questions sur leurs médicaments si vous parlez un peu l'espagnol.
Commentaires

Administrateur Administrateur Ajouté le

Moi-même et nos visiteurs visiterions avec plaisir ce nouveau site sur le paranormal si nous en connaissions l'adresse. Mais il est vrai qu'on bon sorcier ou un voyant avec sa boule de cristal pourra le retrouver sans peine ;-)

reseauvoyance  Ajouté le

Sympa le blog, je viens de créer un site sur la voyance / paranormal, je met en place un annuaire, si tu veux un backlink n'hésites pas à t'inscrires !


Tags - Mots clés


sorcellerie


Les boutiques d'ingrédients magiques

Sorcellerie dans les Andes

Tourisme en Bolivie

Marché aux sorciers





Archives


2016

2017

2018

2019

2020

2021

2022


Nuage de mots




Articles au hasard


Les phénomènes aériens qui accompagnent les catastrophes

Les phénomènes aériens qui accompagnent les catastrophes

Les lumières sismiques sont des phénomènes lumineux aériens mystérieux qui précèdent les tremblements de terre. Quelle est leur origine ?



Elon Musk a suggéré que nous vivions dans une simulation de l'univers

Elon Musk a suggéré que nous vivions dans une simulation de l'univers

Elon Musk, le fondateur et dirigeant de Space X, est persuadé que nous vivons dans une simulation, un peu comme la « matrice » dans la célèbre trilogie Matrix.



Qu'est-ce que la métaphysique ?

Qu'est-ce que la métaphysique ?

La métaphysique est-elle une science ? Qu'elle est la définition précise de ce terme souvent employé dans la vie courante ?



Les druides ou des philosophes chez les Barbares

Les druides ou des philosophes chez les Barbares

Depuis toujours, la civilisation celtique, et les druides en particulier, ont suscité une certaine fascination au sein de nos sociétés. Un ouvrage qui parle des druides.