Les premiers habitants et les premiers envahisseurs

Image de Les premiers habitants et les premiers envahisseurs
La tribu Fomoires (ou Fomorii) était déjà sur le territoire bien avant que les autres races n'arrivent en Irlande. Cependant, ils vivaient principalement dans la mer. La première race non-indigène à envahir l'Irlande était celle de Partholon, et on en sait très peu à son sujet. Après 300 ans de lutte contre les Fomorii, les Partholons sont morts d'une épidémie.


Puis vint la race des Nemed, qui fut aussi la victime d'une épidémie, mais cette fois-ci, certains ont survécu, pour être réduit en esclavage par les cruels Fomorii. Les rois Fomorii Morg – fils de Dela – et Connan – fils de Febar – construisirent une forteresse en tour de verre sur l'île de Tory, d'où ils ont imposé une taxe terrible sur les némédiens. Les deux tiers des enfants nés chaque année devaient être livrés aux Fomoires pendant la fête de Samhain. Une guerre a éclaté pour essayer de se débarrasser de cette taxe, tous les membres de la race Nemed ont été tués.

Plus tard, des colons sont arrivés d'Espagne ou de Grèce ou d’ailleurs. On les appelait Fîr Bholg (hommes de feu) car ils étaient doués pour les arts de la forge. Ils étaient en fait composés de trois tribus : les hommes Domnu originaires de la Domnonée (côtes nord de la Bretagne), ceux de Gaillion qui seraient originaires peut-être de la Gaule et les Bholg qui venaient de Belgique. Tous se sont mariés et avec les Fomoires, devenant ainsi des alliés de ceux-ci. Les nouveaux venus ont divisé l'Irlande en cinq provinces unies sur Balor Hill, à West Meath, plus tard appelée Huisnech Hill. Tous ces peuples pratiquaient d'étranges rites magiques et continuaient à dominer le territoire jusqu'à l'arrivée des Tuatha De Danann.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook