Le réseau électrique sans fil de Tesla

Nikola Tesla
Le cerveau américain Nikola Tesla est l'un des plus influents inventeurs du XXe siècle. Il est né en 1856 et sa vie et sa carrière sont inséparables de tout ce qui touche de près ou de loin à l'énergie libre.

Ses brevets sur les courants électriques alternatifs et sur la distribution de l'électricité ont permis de lancer l'industrie de l'électricité. Il a aussi contribué à l'avancement de la robotique, du radar et de l'informatique. Bien que Tesla soit reconnu pour plusieurs avancées scientifiques, l'une de ses idées qui ne s'est pas réalisée est celle de créer un réseau électrique sans fil. Le projet de Tesla consistait à installer des tours à travers les États-Unis et à travers le monde. elles auraient transmis l'électricité comme le fait une station de télévision. Au lieu de poser des lignes partout, on transmet l'énergie par voie terrestre ou aérienne.


Un certain nombre de démonstrations de l'appareil de transmission d'électricité sans fil ont eu lieu au cours de la vie de Tesla. On sait que ça fonctionne. Il semble qu'il ait utilisé la conductivité du sol et de l'air pour transporter le courant électrique. En fait, dans l'air, si on met assez de tension sur le circuit, un arc électrique apparait. C'est ce qui se produit dans une ampoule électrique fluorescente. Dans le sol il y a de l'eau et des sels minéraux qui peuvent eux aussi transporter les ions et donc, le courant électrique.

Bien que la théorie des tours électriques de Tesla ait été populaire, le projet a été un échec financier. L'idée de l'électricité sans fil de Tesla était-elle une redécouverte d'une technologie ancienne ? Toujours est-il que des scientifiques continuent encore aujourd'hui les expériences menées par Tesla il y a plus d'un siècle.
 

Le MIT poursuit les recherches de Tesla

A Cambridge, le Massachusetts Institute of Technology abrite certains des plus grands esprits du monde. Les chercheurs du MIT sont à la pointe de l'innovation, y compris dans le développement de la transmission sans fil de l'énergie.

La transmission sans fil efficace de l'électricité a échappé aux scientifiques pendant des années. Les ondes radio, les micro-ondes et même la transmission d'énergie par faisceau laser ont été insuffisantes. Mais en 2007, les chercheurs du MIT ont été en mesure de transmettre en toute sécurité une alimentation sans fil sur une trentaine de mètres dans une pièce, ce qui constitue un exploit annoncé comme première étape pour couper le cordon d'alimentation.

Incroyablement, un concept dans lequel tous les appareils électriques seraient automatiquement alimentés à tout moment, sans charge ni fil, avait été imaginé plus d'un siècle auparavant par l'inventeur Nikola Tesla. Et selon certaines spéculations, il était sur le point d'atteindre cet objectif.

Les idées de Tesla concernant l’énergie sans fil n’ont été que brièvement étudiées par divers scientifiques. Et les tests effectués par Tesla de 1899 à 1900 à Colorado Springs confirment que l'utilisation du sans fil était réellement possible.

Tesla s'est rendu à Colorado Springs pour voir s'il pouvait envoyer de l'électricité sur plusieurs kilomètres, ce qui aurait été un exploit extraordinaire, mais il possédait une énorme tour. Elle faisait 60 m au sommet. Son assistant était dans le laboratoire et Tesla a dit :

Quand je vous donne le signal, je veux que vous leviez le commutateur et que vous allumiez le système sans fil.  

Et Tesla a probablement marché sur 6,5 km. Tesla a inséré des ampoules dans la terre pour voir si sa tour était en train de créer un circuit sans fil avec la terre. Si c'était le cas, les ampoules s'allumeraient. Ces ampoules s'étant allumées, il a pu établir qu'il pouvait transmettre le courant électrique sur de grandes distances. Mais il a gardé le secret. Il a même gardé le secret sur les mécanismes après de son assistant qui ne connaissait pas totalement tous les détails de ce qu'il faisait.

Tesla et la polarisation du vide macroscopique

Croquis d'un brevet de Nikola Tesla
L'hypothèse de polarisation macroscopique du vide explique les tentatives de Tesla pour transmettre et recevoir de l'énergie à travers des appareils à fort potentiel. La clé de l'élément transducteur dans le générateur sans-fil Tesla (brevet n°1,119,732 du 1er décembre 1914) serait la brusque décharge de la couronne autour de la sphère, au sommet de la tour. Afin de permettre des oscillations cohérentes de l'ion dans cette couronne, il est très important d'éviter l'émission d'étincelles, car cela produirait une turbulence ionique et romprait les oscillations. Tesla évitait celles-ci en montant des structures hémisphériques au sommet de ses tours. Le circuit qui fournit l'énergie, couplé à la couronne, devait être accordé à la fréquence ion-acoustique de la couronne. La valeur de cet accord est difficile à calculer car la couronne elle-même peut accroitre la capacité d'excitation et altérer sa fréquence de résonance.

Les études de décharge de couronne montrent qu'une couronne de décharge brusque, stable, peut-être induite par une explosion pulsante unipolaire de radio-fréquence.

Si la radio-fréquence combat la fréquence ion-acoustique de la couronne, une oscillation ion-acoustique stable, cohérente peut-être alors maintenue. J. Corum suggère que Tesla doit avoir employé une ionisation de rayon X pour obtenir la rectification de la radiofréquence de conduite pour induire et stabiliser la couronne en haut de la tour.

Si une oscillation ion-acoustique stable peut être induite dans la couronne, ensuite, en heurtant la polarisation du vide, des courants en déplacement peuvent se coupler avec elle et l'énergie peut être absorbée dans le circuit de conduite accouplé.
 

Tesla et le courant scalaire

La capacité de conduire une puissance électrique appréciable sur des fils fins ordinaires, sans les faire chauffer constituerait, pour un ingénieur, une démonstration éclatante et définitive d'une nouvelle forme d'électromagnétisme.

Ci-dessous nous évoquons une expérience qui pourrait produire cette « conduction froide » et démontrer un phénomène connu sous le nom de courant scalaire (et dont Tesla a démontré toutes les utilisations possibles, et nous verrons qu'elles vont du meilleur au pire).

Le courant scalaire apparait en faisant « exploser » brusquement des champs magnétiques sur une bobine en caducée. Si des champs magnétiques explosifs sont imprimés sur une bobine ordinaire (un simple tour), aucun courant ne devrait passer puisque les champs magnétiques s'annulent.

Les courants sont décrits comme « virtuels » puisqu'ils sont compris, non pas comme un flux d'électrons dans des fils, mais plutôt comme un déplacement de courant dans le vide d'énergie Point-Zéro à l'extérieur du fil.

C'est comme si les champs magnétiques explosant brusquement, manifestaient une double production de deux vortex de courant en déplacement macroscopique, tournant en opposition dans l'énergie Point-Zéro.

Ces vortex d'énergie du vide sont stabilisés et supportés par les deux enroulements symétriques.

Il y a plusieurs façons d'imprimer les champs magnétiques sur le caducée ou le double fil. Une méthode pourrait utiliser deux électroaimants avec le propre circuit de contrôle pour mettre en phase, de façon appropriée, les champs magnétiques. Une autre méthode serait que la bobine puisse être enroulée dans le vide entre les deux aimants permanents, en utilisant des brosses et des anneaux pour obtenir le courant scalaire.

Bedini a décrit cette méthode dans son générateur de champ gravitique, où il a non seulement fait mention d'une « conduction froide », mais également d'un changement de poids de l'appareil.

Les ondes stationnaires de Nikola Tesla

Tour Tesla
En juillet 1899, le célèbre scientifique prétendait avoir inventé un moyen de transmettre de l'électricité par voie aérienne, sans fil, dans le monde entier.

En exploitant la conductivité naturelle de la Terre ou ce que Tesla a appelé « ondes stationnaires », des émetteurs géants pourraient envoyer et recevoir des quantités illimitées d'électricité, s'écoulant comme de l'eau invisible. Et l'un des composants clés de son système était le cristal de quartz.

Généralement, lorsque nous traitons de l’énergie des ondes électromagnétiques, c’est ce que nous appelons une forme de propagation. C'est comme la lampe de poche que vous allumez et elle bouge. Il se propage dans l'espace et va d'un endroit à un autre. Une onde stationnaire est en quelque sorte un phénomène différent, car elle oscille simplement d'un endroit à l'autre, et l'énergie passe entre deux régions différentes, sous forme de va-et-vient.

Tesla proposait et essayait de construire ce système d'alimentation sans fil. A Shoreham, dans l'état de New York, Tesla convainc le banquier J.P. Morgan de lui donner 150 000 dollars pour la construction d’une station de radio. Mais au lieu de cela, il utilise cet argent pour construire un émetteur sans fil géant qu’il appelle la tour Wardenclyffe.

Il a construit la tour Wardenclyffe sur Long Island à New York. Wardenclyffe s'élevait à 18 mètres à son sommet. Tesla allait ensuite brancher cette tour à une centrale électrique et il allait diffuser de l'électricité. Tesla avait imaginé des stations de réception qui ressembleraient à la tour de Wardenclyffe à différents points nodaux autour de la Terre. Il transmettrait l'énergie au moyen de la technologie sans fil d'une station à l'autre. Selon lui, les dirigeables anti-gravité recevraient le pouvoir de ces tours. Les navires, voitures et autres centrales pourraient également tirer parti de cette puissance de diffusion. Il pensait même qu'il pourrait éventuellement utiliser le même système pour transmettre de la puissance à différentes planètes.

Mais le rêve de Tesla de créer une émission d’électricité sans fil extrêmement efficace a été brisé quand, en 1904, son bailleur de fonds J.P. Morgan a découvert les véritables intentions de Tesla de fournir de l'énergie gratuite à tous les habitants de la planète. En 1908, faute de financement supplémentaire, le projet fut complètement abandonné. Et en 1917, la tour a été démolie.

Aucune entreprise ne veut céder librement sa technologie. Tesla a donc été muselé pour que le monde n’ait pas d’énergie gratuite.

La percée technologique de Tesla était-elle une innovation scientifique moderne ou une redécouverte d’une technologie extraterrestre perdue ? Certains chercheurs pensent que, comme Tesla, les anciens constructeurs ont découvert la capacité d'exploiter et de diffuser le pouvoir de la Terre. L'équivalent ancien de la tour Wardenclyffe de Tesla était peut-être la Grande Pyramide d'Égypte.

Les murs de ce monument massif contiennent une forte concentration de cristaux de quartz et certains pensent que la Grande Pyramide, associée aux obélisques, constitue ce qui aurait pu être un réseau énergétique mondial sans fil.
 

Un réseau d'obélisques à travers le monde

Les pyramides étaient en réalité des dispositifs géomécaniques. En d'autres termes, elles étaient attachés à la Terre. Elles ont été accordées pour vibrer avec les fréquences de la Terre et elles ont converti les énergies de la Terre en énergie électromagnétique.

On peut penser que Tesla tentait de recréer un ancien système électrique qui était utilisé à travers le monde. Le système fonctionnait au moyen d'obélisques. Les obélisques sont des tours de granit monolithiques. Ils sont comme un morceau de cristal solide. Les obélisques étaient taillés selon des dimensions précises et ils étaient accordés comme un diapason. Ces anciennes tours de transmission aurait-elle diffusé de l'électricité dans l'atmosphère ? Si oui, comment l'électricité était-elle générée ?

Chacun de ces obélisques aurait requis une centrale électrique similaire à celles que nous utilisons de nos jours. L'électricité est produite par des champs magnétiques rotatifs. Ces champs produisent du courant électrique alternatif. La toute première centrale électrique a été construite par Nikola Tesla aux chutes du Niagara. En effet, on a besoin d'énergie pour faire tourner les champs magnétiques rotatifs, dans ce cas ci : de l'eau. Chaque obélisque aurait eut besoin d'une centrale électrique similaire à celle des chutes du Niagara. Elle génère de l'énergie mais c'est l'obélisque qui envoie l'électricité dans l'atmosphère, la rendant utilisable.

Nous avons ces histoires de tours qui pourraient avoir relayé de l'énergie, comme les obélisques, que nous pouvons trouver dans le monde entier, à un moment donné, elles étaient toutes connectées et se nourrissaient du réseau magnétique terrestre.

Il a été découvert, dans des temples et des tombeaux égyptiens antiques, des sculptures qui ressemblent étrangement aux ampoules modernes et aux bobines de Tesla.

Existait-il une certaine technologie, un système énergétique des temps anciens dont nous avons encore les vestiges aujourd'hui ? Pyramides géantes, obélisques, énormes pierres dressées et tours Perhey faisaient tous partie d'un système énergétique extraterrestre énorme.

Une centrale énergétique sur le site de Gizeh

Tout cela ressemble à la théorie de Christopher Dunn sur la centrale énergétique de Gizeh. Selon lui, la Grande Pyramide envoyait des micro-ondes à un satellite en orbite autour de la terre. En théorie ce satellite aurait pu capter les micro-ondes et les retransmettre à un autre endroit sur la terre, par exemple un lieu reculé comme l'île de Pâques.

Selon certaines descriptions d'anciennes machines volantes, il est possible qu'une forme de rayonnement d'énergie ait été utilisé. En fait, pour plusieurs des stèles que l'on voit, ça aurait beaucoup de sens parce qu'on pourrait placer le système de rayonnement énergétique dans un vaisseau-mère en orbite. On enverrait de l'énergie par rayonnements au véhicule où elle serait absorbée pour servir à la propulsion. Ça a beaucoup de sens parce qu'on sort le système électrique du véhicule pour le placer ailleurs.

La théorie de la centrale énergétique de Gizeh repose sur l'extraction de l'énergie de la terre à travers la Grande Pyramide qui aurait converti cette énergie en micro-ondes. Les éléments chimiques pénétraient dans les conduits jusqu'à la chambre de la reine, puis ils se mélangeaient pour produire de l'hydrogène. L'hydrogène étant plus léger que l'air, il montait dans toutes les salles au dessus. L'énergie de la terre faisait alors vibrer toute la pyramide. Ces vibrations se rendaient dans la grande galerie. La grande galerie était donc un couloir de résonateurs. Il y a 27 paires de fentes qui parcourent la longueur de la galerie et les résonateurs devaient y être placés à la verticale. La théorie de Christopher Dunn est qu'au moyen de résonateurs, la grande galerie envoyait des micro-ondes dans l'un des conduits. Une fois la centrale démarrée, elle pouvait être en activité pendant des années, des décennies, même des siècles sans s'arrêter. Elle produisait une énergie utilisable que l'on pouvait capter. On peut spéculer sur l'endroit où elle se rendait. Elle pouvait être captée dans les environs, elle pouvait se rendre jusque dans l'espace. On l'ignore.

Si la Grande Pyramide était une centrale énergétique, produisait-elle seule de l'énergie ou faisait-elle partie d'un réseau ? La tour Wardenclyffe de Tesla devait-elle être connectée à cet ancien réseau énergétique alimenté non seulement par la Terre, mais également par d'autres planètes ? Et si oui, est-il possible que Nikola Tesla communique avec des êtres célestes avancés qui ont visité la Terre il y a des milliers d'années ?

Et enfin, y a-t-il des indices qui pourraient nous indiquer à quoi servait toute cette énergie ?

Une solution de transport de l'énergie électrique par conduction froide

Tesla a mis au point ses systèmes de diffusion de puissance électrique et de communication en se basant sur la Terre comme une plaque de condensateur sphérique avec comme autre plaque l'ionosphère. La fréquence qui marche le mieux avec ce système est 12 Hz et son harmonique, et la fréquence d'orage autour de 500 KHz.

Nous venons de voir comment Tesla avait imaginé un système de propulsion d'électricité, et surtout de TRANSPORT de cette puissance électrique SANS FILS, qui était tellement en avance sur son temps (et sur le nôtre) qu'elle lui a valu une hostilité telle, qu'elle la conduit à une mort violente.

Une seule tour, pour plusieurs centaines de milliers de km2, permettant d'approvisionner foyers, voitures, avions (électriques) et aéronefs anti-gravité . . . De quoi changer la face du monde !

On comprend pourquoi Tesla, après avoir été adulé (il fut Prix Nobel et en refusa un autre pour ne pas le partager avec Edison) et financé par le banquier John Pierpont Morgan (JP Morgan), tant qu'il s'en tenait à parler de transmission d'ondes radio sans fils, a été proprement « exécuté » dès que ses sponsors ont compris qu'il touchait en fait aux monopoles naissants de l'énergie pétrolière.

Mais comment Tesla a-t-il été capable de transmettre de l'électricité sans fil sur plusieurs kilomètres alors que les scientifiques modernes ne peuvent gérer que deux mètres ? Tesla a attribué ses nombreuses inventions à la capacité de les réaliser entièrement dans son esprit. Il a également décrit l'expérience d'intenses éclairs de lumière, suivis de moments de créativité intense et de clarté. Il voyait une invention apparaître sous ses yeux avec des détails presque holographiques. Il a dit qu'il pouvait faire pivoter ces visions, les démonter pièce par pièce, et il savait exactement comment il allait construire ces inventions à partir de ses expériences visionnaires.

Les applications militaires des inventions de Tesla

Le 11 juillet 1934 parait dans le New-York Times un article intitulé : « Le rayon de la mort de Tesla. »

Dès cette date il avait imaginé ce qui fait, aujourd'hui, l'essentiel du programme américain "Stars Wars" développé sous l'administration Reagan, pour soi-disant contrer la capacité soviétique d'envois de missiles nucléaires longue portée, en réalité pour combattre efficacement la pénétration de l'Espace aérien par les OVNIs.

Lorsqu'on pénètre dans « le spectre conceptuel » de personnages comme Tesla on comprend pourquoi le phénomène OVNI va bien au-delà de la seule question de savoir s' « ils » existent ou non. En fait, c'est parce qu' « ils » ont accédé depuis longtemps à ce niveau de technologie, et que nous pouvons en faire autant, dès à présent, que l'on s'acharne à perpétuer ce black-out total sur leur existence.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Inexplicable et paranormal



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le , il y a moins d'un an.