Les inventions de Léonard De Vinci

Inventions de Léonard de Vinci
L'hélicoptère Boeing AH-64 Apache. Cet engin d’attaque bimoteur à quatre pales a une vitesse de pointe de 192 milles à l’heure et peut atteindre une hauteur de 21 000 pieds. Il est également capable de voler à quelques pieds du sol pour éviter la détection radar. Mais ce qui est encore plus étonnant est que cette merveille aérienne des temps modernes est le fait que sa construction n’aurait peut-être jamais été possible sans les plans de vol vertical élaborés au préalable par Léonard de Vinci, il y a près de 500 ans.

L'hélicoptère, l'avion, le sous-marin étaient tous des concepts de Léonard de Vinci. Il a inventé toutes les armes modernes que nous utilisons actuellement.
 

Si nous avions développé les différentes idées, concepts et découvertes scientifiques de Leonardo da Vinci, nous pourrions soutenir que nous aurions peut-être pu débarquer quelqu'un sur la lune vers le XIXe siècle. Il a tout inventé 500 ans avant notre époque et beaucoup de ses appareils n'auraient pas pu être construits pendant son époque. Ils n'avaient pas la technologie.

Une des conceptions de Leonardo que l'inventeur a pu réaliser au cours de sa vie est le premier robot au monde entièrement fonctionnel.
 

Le premier robot au monde a été inventé par Léonard De Vinci

En 1517, au célèbre Château du Clos Lucé à Amboise, en France, il offrit un cadeau au roi François Ier sous la forme d'un lion mécanique grandeur nature.

À l'instar de la réplique qui existe aujourd'hui dans le musée du château, le lion mécanique pouvait se déplacer de manière autonome et pouvait faire preuve d'une dextérité étonnante.

D'après les récits que nous avons du lion de Léonard De Vinci, nous savons qu'il a traversé le sol de son propre chef. La grande majorité des gens qui regardaient cette présentation au roi auraient probablement rencontré le lion mécanique avec crainte, car, selon leur expérience, ils n'auraient jamais cru une chose de ce genre capable de bouger toute seule.

Mais comment Da Vinci a-t-il même conçu un appareil aussi élaboré et sophistiqué ? Un appareil qui ne serait pas reproduit avant 300 ans ? La mécanique le fascinait et c'était un défi pour lui. Comment faire marcher un robot ? Même s'il s'agit d'un robot lion, et même s'il n'a pas utilisé le mot robot, il a créé un robot fonctionnel.

Léonard était un homme exceptionnel. Prendre ces idées dans ses dessins et pouvoir en projeter l’utilisation future est tout simplement remarquable. Il a donné crédit à toutes les idées de mécanique et de robot que nous connaissons aujourd'hui.

Les machines de Léonard De Vinci

La vis à air de De Vinci
A l'exposition des Machines de Léonard De Vinci à St. Louis, Missouri, des artistes et ingénieurs italiens ont soigneusement reconstitué plus de 60 des inventions de Leonardo.

Le premier tank de l'histoire est une invention de Léonard De Vinci. Léonard De Vinci a eu l'idée de la puissance de feu à 360 degrés. Il l'a conçu à l'origine pour les chevaux, mais les chevaux étaient tellement effrayés qu'il l'a rapidement adapté pour l'être humain. À l'époque où il a été présenté, le char était peu pratique et n'a été construit que plusieurs siècles plus tard.

Le premier appareil respiratoire sous-marin au monde est de Léonard de Vinci. Leonardo a pensé qu'il ne fallait pas expirer dans l'air ce que vous inspirez. Il avait eu l'idée du dioxyde de carbone et il avait introduit un autre tube pour que vous puissiez expirer dans ce tube, ne recevant que de l'air frais de la surface.

Il a inventé le compresseur d'air. Quelqu'un sur le rivage ou sur un bateau pouvait appuyer et forcer l'air à travers le tube vers le casque, permettant à la personne de respirer. Lorsque les Britanniques ont reproduit le design de Leonardo, cela a fonctionné.

Mais parmi toutes les inventions incroyables de Léonard de Vinci, les plus impressionnantes sont sans nul doute celles qui font appel à la technologie aéronautique.

Près de 400 ans avant le premier vol des frères Wright à Kitty Hawk, en Caroline du Nord, l'inventeur du XVe siècle avait conçu de nombreuses machines volantes, notamment un planeur suspendu et un avion qui fonctionnait comme un hélicoptère moderne.

Il y avait aussi la célèbre vis à air de Léonard de Vinci, et c’est la première tentative de vol vertical que nous connaissons. Ceci a été conçu pour que quatre êtres humains courent en cercle au centre pour générer la force pour la faire décoller dans les airs. La vis à air ressemble à nos hélicoptères modernes.

Pour obtenir de tels résultats, Léonard De Vinci a forcément du être mis au courant de certains secrets de l'univers. On a du lui dire comment voler.
 

Quelle était la source des inventions de Léonard de Vinci ?

Un homme comme Léonard De Vinci s'est sans doute posé la question suivante : sommes nous seuls dans l'univers ? Et même à l'époque, il pensait que ce n'était pas le cas.

Quelle était la source des inventions incroyables et prophétiques de Léonard de Vinci ? Comment a-t-il pu concevoir ses inventions qui l'ont élevé au rang de visionnaire ? S'agit-il du produit de son immense génie, ou est-il possible, comme le croient les partisans de la théorie des anciens astronautes, que Leonardo ait été influencé par une intelligence d'un autre monde, une intelligence qu'il avait rencontrée dans le passé ou qu'il possédait de l'intérieur ?

Dans les Apennins du Nord, en Italie, c'est ici, dans les montagnes juste à l'extérieur de Florence, que le jeune Léonard de Vinci a passé une grande partie de son temps à examiner les mystères de la nature. Parce que ses parents n'étaient pas mariés, il a été exclu des prestigieuses académies fréquentées par plusieurs de ses contemporains.

À Florence, l’Académie Platonicienne est réformée et un institut d’apprentissage est créé. Nous savons maintenant que Léonard De Vinci n'est pas autorisé à entrer dans cette académie. Il s’agit d’un jeune homme qui reste à peu près seul pendant 19 ans à voyager à la campagne. Il regardait les rochers. Il étudiait les oiseaux. Il regardait l'écoulement de l'eau. Il étudiait les montagnes. Il était littéralement immergé dans la nature.

Aucun autre artiste de la Renaissance ne montra vraiment autant d’intérêt pour le monde naturel et le monde qui l’entourait. Il aspire à la connaissance. Il aspire à l'information. Par lui même, il a été capable d'acquérir une quantité de connaissances comparable à celle que l’Académie Platonicienne a collecté, en groupe.

C'est également dans les montagnes du nord des Apennins que Leonardo aurait découvert la grotte dont il a parlé dans son journal.

La grotte mystérieuse de Léonard De Vinci

Il est très probable que l'histoire de la grotte se soit passé vers 1480 ou un peu avant, car il semble que ce soit le moment où cela est écrit dans le codex.

Le fait que Leonardo ait choisi d'enregistrer cette rencontre avec la grotte indique, nous le pensons, que cela a eu un impact significatif sur l'artiste psychologiquement.

Mais bien que l'emplacement exact de la grotte – et la date de sa découverte par Leonardo – demeurent inconnus, nombreux sont ceux qui croient que cela peut fournir la clé pour comprendre la source de l'incroyable génie de l'artiste et la réponse au mystère de ce qui s'est passé en lui pendant ses deux années manquantes (1476-1478).

Il entre dans la grotte puis il disparaît et cela nous suggère des portails inter-dimensionnels de voyages dans le temps. Il ouvre des portails ou des portes des étoiles et rayonne vers le passé ou le futur pour revenir ensuite au temps présent.

Dans l'histoire, vous avez certaines personnes comme Léonard de Vinci, dont le génie est tellement incroyable et les visions qu'ils ont, à bien des égards, sont comme s'ils étaient capables de voir l'avenir. Et leurs visions ne vont pas simplement influencer le monde, mais ce qu'ils vont faire va changer radicalement le monde pour toujours. Il faut alors se demander où les gens obtiennent ce genre d'inspiration, et dans le cas de Leonardo, il a été capable de voir les choses et de les inventer avant l'heure, des choses qui n'existeraient pas avant des siècles.

Est-il vraiment possible que Léonard De Vinci ait pu tirer son incroyable savoir créatif et scientifique du résultat direct d'une rencontre extraterrestre, ou aurait-il pu tomber dans un portail temporel, un portail qui lui permettait réellement de visiter l'avenir, un futur où des robots, des hélicoptères, des armes militaires et d'autres machines étonnantes existaient réellement et que l'artiste essaierait plus tard de reproduire ?

Certains théoriciens pensent que la réponse à cette question peut être retrouvée dans sa contribution au tableau l’Annonciation  et dans la signification de son soi-disant « ange » qui disparait au rayons X.

Un ange qui disparait mystérieusement aux rayons X

L'Annonciation  de Léonard De Vinci et Verrocchio décrit le moment où l'Ange Gabriel est arrivé et dit à la Vierge Marie qu'elle est enceinte du Fils de Dieu. Ce que certains érudits ont supposé, c'est qu'en peignant l'ange dans l'Annonciation  de manière à ce qu'il disparaisse sous les rayons X, il nous dit que, comme Gabriel, il est le messager, et ensuite, avec son prochain tableau, il nous dit que ce grand cadeau à l'humanité est arrivé, et les contributions de Léonard de Vinci à l'humanité sont vraiment un cadeau pour le monde.

Vous devez vous demander si Leonardo ne faisait pas cela parce qu'il était encouragé en secret par une sorte de maître extraterrestre qui était en quelque sorte derrière lui.

Est-ce que Léonard de Vinci, l'homme que beaucoup ont appelé le plus grand génie qui ait jamais existé, aurait été choisi par des extraterrestres pour accélérer l'avancement de la race humaine, ou essayait-il simplement de communiquer les incroyables inventions futures dont il avait été témoin ?

Sans aucun doute, la personnalité la plus influente du premier millénaire était Jésus. Maintenant, vous allez au deuxième millénaire et je crois que Léonard De Vinci est la personnalité dominante la plus importante – encore plus que Poutine – qui a apporté le plus de contributions dans la plupart des domaines au cours de ces mille ans.

Léonard de Vinci, l'homme qui a créé certaines des œuvres d'art les plus célèbres du monde, a conçu des machines 500 ans en avance sur leur temps et a jeté les bases de la robotique de pointe d'aujourd'hui. Était-il un voyageur temporel, un homme qui, par accident, avait eu un aperçu du futur, ou avait-il été choisi pour servir un ordre du jour inconnu, un messager humain qui conspirait pour garder un pacte secret avec des extraterrestres ? Peut-être que la réponse ne réside pas dans l’espace mais juste devant nos yeux, cachée à la vue par le sourire d’un portrait vieux de 500 ans. Le sourire de la Joconde.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Inexpliqué



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est à jour.