Léonard De Vinci

Léonard De Vinci
Des inventions étonnantes des siècles en avance sur leur temps. L'hélicoptère, l'avion, le sous-marin étaient tous des concepts de Léonard de Vinci. Ses peintures contiennent des messages cachés. Certaines ne sont que des portraits et pourtant, elles semble avoir des dimensions et des mystères qui n’ont pas encore été expliqués.

Et des robots sophistiqués conçus il y a plus de cinq siècles. Les gens n'auraient jamais vu quelque chose comme ça qui pouvait bouger tout seul.

Le 24 février 2011 la navette spatiale Discovery s'amarre avec la Station Orbitale Internationale. Robonaut 2 est le modèle le plus avancé en ingénierie robotique à ce jour. Mais, croyez-le ou non, ce chef-d’œuvre de la technologie moderne est le dernier-né d’une gamme de robots humanoïdes dont la conception est basée sur des illustrations créées il y a plus de 500 ans par Léonard de Vinci.


Léonard De Vinci est considéré comme l'un des esprits les plus brillants que le monde n'ait jamais connus. Mais quelle était la source de son intellect profond ? Il était absolument plongé dans la découverte, peut-être même la preuve, que nous n'étions pas seuls.

Des millions de personnes à travers le monde pensent que des extraterrestres nous ont visités. Et si c'était vrai ? Les anciens extraterrestres ont-ils vraiment contribué à façonner notre histoire ? Et si oui, aurait-il pu exister une connexion extraterrestre secrète entre Léonard De Vinci et d'autres artistes de son temps ?

Le plus grand génie de tous les temps

Léonard De Vinci
Lorsque vous regardez Robonaut 2, vous pouvez retracer sa lignée jusqu'à Léonard de Vinci. La conception de base, la structure et les idées, vous pouvez les voir dans les travaux de Léonard De Vinci. Ils sont comme des plans en trois dimensions. Vous pouvez pratiquement créer un être humain à partir de ceux-ci, ce qui est essentiellement ce que les ingénieurs de la NASA ont fait.

Léonard De Vinci occupe la position du plus grand génie humain que nous connaissions. Léonard De Vinci est quelqu'un qui est capable d'opérer dans tous les domaines, ce qui est très inhabituel. Il a été formé en tant que peintre, sculpteur, mais il parvient à passer aux domaines de la géométrie, de l'optique, de la conception mécanique, de l'anatomie, de la géologie, etc., et dans chacun de ces domaines, il a une perspicacité extraordinaire. Donc, si vous voulez parler d'un génie universel, ce qui est une idée très Renaissance, Léonard De Vinci en est la définition.

Les travaux de Léonard De Vinci, qui couvrent un nombre impressionnant de disciplines, continuent d'influencer la science, la technologie, la médecine, l'art et de nombreux autres domaines environ un demi-millénaire après sa mort. Mais qui était exactement Léonard De Vinci ? Était-il simplement un homme d'intelligence profonde et d'imagination ? Ou y a-t-il peut-être quelque chose de plus dans son génie ?
 

Qui était Léonard De Vinci ?

Léonard De Vinci
Leonardo de Ser Piero da Vinci est né le 15 avril 1452, à Vinci, en Italie, près de Florence. Il a vécu au plus fort de la Renaissance italienne, une époque marquée par de grandes réalisations artistiques et scientifiques et une quête universelle du savoir.

La Renaissance est appelée comme cela car elle se voyait comme une renaissance des valeurs qu’ils attribuaient de manière quelque peu romantique au passé classique, à la Grèce antique et à la Rome antique. Et ils voient dans les milliers d'années qui se sont écoulées entre Rome et l'ascension de la Renaissance un âge sombre et ils veulent ramener la lumière de l'humanisme au monde avec une innovation intellectuelle et artistique.

Florence était plus grande que Londres, plus grande que Paris, plus grande que Rome à l'époque où Léonard y habitait. Tous les gens brillants s'étaient rassemblés. Mais bien que la Renaissance soit considérée comme une époque d’illumination, c’était aussi une époque très dominée par l’Église catholique romaine.

Quand nous arrivons à la Renaissance, l’Église gère presque tout, donc chaque artiste, quiconque sait lire et écrire, est soit dans le système monastique de l’Église, et bien sûr, l’Église est le principal protecteur de tous les artistes, des différents artistes de la Renaissance.

À une époque où tout était soumis au contrôle de l'Église, le jeune Léonard de Vinci accepta l'une de ses premières missions artistiques : l'illustration d'un bouclier en bois à l'effigie du monstre grec mythique, La Méduse, une Gorgone dont la tête était littéralement recouvert de serpents vivants.

Léonard a dessiné une méduse si effrayante que son père a cru qu’il était en train de regarder des serpents vivants.

Mais pourquoi, alors que les artistes les plus éminents de son époque peignaient des images de la Bible judéo-chrétienne, Léonard aurait-il choisi de dépeindre un monstre grec mythique, que beaucoup de partisans de la théorie des anciens astronautes pourraient voir comme basé sur une créature extraterrestre ?

Lorsque nous le comparons aux génies modernes, nous savons, par exemple, que ces personnes étaient absolument intéressées par l'idée que nous n'étions pas seuls dans l'univers, que nous avions été contactés par des êtres extraterrestres. Léonard de Vinci est une personne qui croyait en l'existence d'êtres extraterrestres.

L'Annonciation de De Vinci

Alors qu’il était encore adolescent, Léonard a fait l’apprentissage de l’un des artistes les plus renommés du moment, Andrea del Verrocchio, et il est largement reconnu que leur collaboration la plus remarquable au cours de cette période a été L’Annonciation, une scène illustrant le moment où la Vierge est informé qu'elle sera bientôt enceinte de l'enfant de Dieu.

Verrocchio semble avoir commencé le travail et l'a commencé avec un moyen traditionnel de la détrempe à l'œuf, qui est un liant à l'œuf pour les pigments. À un moment donné, Léonard est intervenu et a terminé le tableau et il a peint un ange.

En 1989, des experts à Florence ont procédé à un examen approfondi de l'Annonciation  pour vérifier si l'ange de la peinture était vraiment l'œuvre de Léonard. Après une inspection minutieuse par des experts et des scientifiques, il a été conclu que c’était sans aucun doute le travail de l’artiste, mais ils ont également découvert quelque chose d’étrange et d’inattendu. Une fois soumis aux rayons X, l'ange de Leonardo est devenu invisible.

Verrocchio a utilisé une peinture à base de plomb pour au moins une partie de sa Vierge Marie. Leonardo, en revanche, semble avoir utilisé des pigments assez différents. Leonardo l’a complétée avec une peinture sans plomb. C’est pourquoi, avec certaines technologies à rayons X, l’ange de Leonardo disparaît.

Maintenant, pourquoi Leonardo, étant l'apprenti, finirait-il le travail de son mentor avec un type de peinture différent ? Et une possibilité est qu’il laissait un type de message parce qu’il était connu pour cacher des choses à l’intérieur de ses propres peintures.

Léonard de Vinci aurait-il vraiment pu peindre l'ange en sachant qu'il créerait un message secret qui ne serait pas découvert avant 500 ans ? Et si oui, pourquoi ? Certains pensent que la réponse peut être trouvée en examinant la prochaine phase de la vie de l'artiste légendaire.

Un trou dans la vie de Léonard De Vinci

Des années 1476 à 1478, il y a une brèche dans sa vie. Nous ne savons pas vraiment où il était ni ce qu'il faisait pendant ces années. Il y a des années où il disparaît du récit historique. Il y a une pause et nous ne savons même pas dans quelle ville il vivait, encore moins avec qui il travaillait ou ce qu'il faisait.

Qu'est-ce qui pourrait expliquer qu'un homme de la stature de Léonard de Vinci ait littéralement disparu de tous les registres historiques connus, en particulier à l'époque précisément où il commençait tout juste à prendre de l'importance ? Un scénario possible ici est que, pendant ces années, Leonardo da Vinci était, dans un sens, tutoré par des individus spéciaux ; des gens qui lui montraient des choses qu'une personne normale n'aurait pas nécessairement vues.

Peut-être, comme le prophète biblique Enoch, qu'il a même été emmené à bord d'un vaisseau spatial, et les extraterrestres lui ont montré la Terre d'en haut et lui ont donné un concept du cosmos, des machines et des inventions et de la Terre que personne avant lui n'avait jamais eu.

Est-il vraiment possible que Léonard de Vinci ait reçu des conseils d'extraterrestres, comme le prétendent de nombreux théoriciens ? Et après le retour de Léonard à Florence il est à un tout autre niveau, dépassant l'art et s'étendant à de nombreuses autres disciplines. Il produisait des cartes aériennes des villes italiennes avec une précision incroyable. Il concevait et construisait le premier véhicule automoteur au monde. Et il inventa des machines des années et même des siècles en avance sur leur temps.

Il y a des gens qui pensent qu’il a peut-être reçu une influence extraterrestre sur ce qu’il savait, parce qu’il y a des gens à travers l’histoire qui, comme par magie, apparaissent tous les quelques centaines d’années et contribuent ensuite aux progrès fantastiques de la race humaine et de l'espèce humaine.

Quel était le secret de l'incroyable élan de créativité de Léonard de Vinci ? Et pourquoi, à l'époque qui a donné naissance à Copernic, Michel-Ange et Shakespeare, est-ce que da Vinci a dominé ses contemporains ? Les partisans de la théorie des anciens astronautes pensent que des réponses peuvent être trouvées en examinant les peintures de Léonard De Vinci et les nombreux messages secrets cachés dans ses œuvres d'art célèbres.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Inexpliqué



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le , il y a moins d'un an.