La Rencontre du IIIe type de Léonard de Vinci

Le Codex Arundel de Léonard De Vinci

Rencontre du troisième type de Léonard de Vinci
Londres, en Angleterre. C'est ici, à la British Library, qu'est conservé le Codex Arundel de Léonard De Vinci. C'est une collection de 283 écrits contenant des dessins, des inventions, des réflexions et des notes dans des domaines aussi bien scientifiques qu'artistiques.

Léonard De Vinci est beaucoup plus documenté par rapport à la plupart des autres artistes de son époque. Nous avons des milliers et des milliers de pages d'écriture, qui en disent long sur ce à quoi il pense sur le plan professionnel, mais bizarrement il n'y a presque aucun écrit d'ordre personnel. Leonardo est une figure très privée à cet égard.
 

Parmi les papiers de Léonard De Vinci se trouvent quelques anecdotes personnelles, composées juste après sa disparition qui a duré deux ans, entre 1476 et 1478. Dans un récit, l'artiste raconte une aventure de jeunesse quand il se trouvait devant une vaste et mystérieuse grotte. Il décrit être au bord de cette sombre caverne et avoir déclaré qu'il se sentait terrifié par les ténèbres de cette caverne et par tout ce qui pourrait s'y trouver. D'autre part, il ressentait un certain désir d'essayer de comprendre ce qu'il y avait dedans.

Certains ont spéculé que cet incident s'était produit à peu près à la même époque dans sa jeunesse que lorsqu'il avait façonné son célèbre bouclier avec la tête de la monstrueuse Méduse.

La question est donc : qu'est-ce que Léonard De Vinci a trouvé exactement dans cette grotte ?
 

Léonard De Vinci aurait expérimenté une rencontre du troisième type

Nous pouvons supposer que cela a été un événement très important dans sa vie, car il l’a assez fortement impressionné pour le noter comme l’une des rares notes autobiographiques qu’il ait jamais écrites. Pourquoi Léonard de Vinci, un homme qui n’écrit presque rien de sa vie personnelle, a-t-il choisi d’écrire quelque chose concernant cette grotte dans les premières entrées de son journal ? Et pourquoi son expérience avec la grotte était-elle si importante pour lui ?

Certains théoriciens estiment que plusieurs peintures et dessins de l'artiste fournissent des preuves que De Vinci a peut-être vécu une rencontre extraterrestre.

Une des choses que nous voyons dans les têtes grotesques de ses dessins est un écart assez marqué de l’aspect naturel du corps humain, du visage humain, même dans sa manifestation la plus extrême. Visuellement, les travaux sont si convaincants. Ils sont souvent un peu effrayant. Ils ont cette présence très étrange qui se dégage d'eux. Ce sont des visages difformes, des crânes allongés, des visages aplatis. Des images très inquiétantes, troublantes et monstrueuses.

Il s’agit maintenant d’un artiste connu pour sa description réaliste et minutieuse de ce qu’il était en train de regarder, ce qui soulève la question suivante : qu'est-ce qui lui a servi de modèle ? A-t-il rencontré des créatures ressemblant à ceci ? Elles sont vraiment très étranges.

Les têtes grotesques de Léonard De Vinci sont-elles simplement des produits de l'imagination créatrice de l'artiste ? Ou pourraient-elles être la preuve des rencontres de De Vinci avec des êtres d'un autre monde ?

Les signalements d'OVNI à la Renaissance

Selon les archives historiques, il y aurait eu à la Renaissance un grand nombre de phénomènes inexpliqués observés dans les cieux dans certaines parties de l'Europe et de l'Asie. Lors du siège de Constantinople en 1453, des soldats ont signalé qu'un incendie s'était abattu sur eux depuis le ciel. En 1458, un disque géant ressemblant à une lune montait au-dessus du paysage japonais.

Et en 1492, lors du voyage épique de Christophe Colomb à travers l'Atlantique, des lumières étranges ont été vues flottant au-dessus de l'océan. Juste avant que Christophe Colomb atteigne le Nouveau Monde, il voit des lumières anormales dans le ciel, et il les rapporte. Les gens les voient de son navire. Ces lumières ne peuvent pas être expliquées. Un ancien OVNI guidait apparemment les navires de Christophe Colomb vers le Nouveau Monde. Il est donc possible que d'anciens extraterrestres se soient assurés que Christophe Colomb accomplisse quelque chose d'aussi important que la découverte du Nouveau Monde.

Est-ce que Léonard De Vinci aurait pu être au courant de ces premières observations d'OVNI ? Les partisans de la théorie des anciens astronautes estiment que la réponse est un oui catégorique.

On peut trouver des preuves encore plus convaincantes en étudiant les œuvres d’autres artistes de la Renaissance.

Les œuvres de la Renaissance présentant des anomalies

À la Renaissance, nous assistons à cette extraordinaire explosion de peintures qui montrent des anomalies à l'arrière-plan, des anomalies que nous identifions aujourd'hui à des ovnis.

Il y a des peintures qui décrivent quelque chose de très étrange dans le ciel, des représentations d'OVNI, d'orbes étranges, ou de rayons sortant du ciel, ou des étoiles filantes avec des personnes assises à l'intérieur.

Pourquoi des artistes du 15ème siècle représenteraient-ils des objets mystérieux dans des peintures de scènes bibliques ? Essayaient-ils de communiquer quelque chose sur l'origine du christianisme ? Ou est-ce que ces images d'un autre monde pourraient être liées aux nombreuses observations d'objets bizarres volants dans le ciel à cette époque ?

Terrence Masson, chercheur à la Northeastern University, examine les images étranges trouvées dans les peintures de la Renaissance. Un exemple spécifique, le baptême du Christ  de Gelder, n’est pas rien qu'un peu bizarre.

Bien d'autres exemples peuvent être expliqués par différentes iconographies, la représentations graphiques d'anges dans les nuages et les lumières, mais si vous regardez cette peinture, il ne s'agit que d'un disque solide et brillant, en forme de soucoupe, avec quatre rayons de lumière qui brillent sur l'enfant Jésus. C'est comme si le peintre essayait de dépeindre un messager divin, et ce messager semble être un ovni. Voilà donc que nous avons les peintres de la Renaissance qui représentent dans un même tableau Jésus et un ovni.

Un autre exemple spécifique est La Madone et Saint Giovannino. On ne peut pas expliquer ce tableau facilement en se disant que l'artiste a voulu peindre un ange ou des nuages. On aperçoit quelque chose dans le ciel. En regardant de près on voit bien qu'il y a quelque chose. Ce n'est pas une erreur. Ce n'est pas un défaut. C'était évidemment peint sur la toile. Vous pouvez voir les coups de pinceau. Et on peut voir en dessous un berger en train de protéger ses yeux du soleil, comme s'il était en train de regarder et d'essayer d'identifier ce mystérieux objet volant. Ce n'est certainement pas un ange ou un nuage. Quelque chose vole, et c'est non identifié. Il y a bel et bien un OVNI dans cette peinture du 16ème siècle.

À la Renaissance, des gens comme De Vinci ont peut-être eu connaissance des extraterrestres. Les images mystérieuses des peintures de la Renaissance pourraient-elles prouver que Léonard De Vinci et ses contemporains ont rencontré des extraterrestres au XVe siècle ? Pour la réponse, les théoriciens des anciens astronautes se tournent non pas vers les œuvres de De Vinci, mais vers ses incroyables inventions.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Les visiteurs de l'espace



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est un peu ancien mais toujours d'actualité.