Les Eléments

Image de Les Eléments
Les quatre éléments sont constitués par les forces et les énergies qui composent l'univers et tout ce qu'il contient et ont des influences à la fois dans nos personnalités et dans la magie. Et, en plus de la force, ils ont des formes. Chacun de ces éléments est connu pour ses propres qualités, natures, manières et buts magiques; ils ont tous des traits négatifs et positifs. Le rituel magique invoque chacun de ces royaumes élémentaires et son chef pour protéger le quadrant du cercle correspondant. Par conséquent, il est important de comprendre en quoi consiste chaque élément et ce qu'il fait.


La couleur des éléments

Dans la magie cérémonielle et la Wicca, chaque élément est lié à une couleur :
Est, jaune;
Sud, rouge;
Ouest, bleu
et nord, vert.

Voici maintenant la classification des Éléments (Tattwas), selon la Tradition Hindoue :
- Akâsha = L'Éther (la substance divine)
- Tejas = Le Feu
- Apas = L'Eau
- Prithivi = La Terre
- Waju = L'Air

Les Tattwas

Selon cet Enseignement, les Quatre Tattwas les plus denses sont issus du Cinquième Tattwa, l’Akâsha. Celui-ci est, par conséquent, le Principe primordial et nous devons considérer ce cinquième Élément comme la Cinquième Force ou Quintessence. Il s'agit de l’Élément le plus subtil.

Les propriétés spécifiques de chaque Élément sont précisées dans les paragraphes suivants afin que les érudits qui veulent les utiliser dans leur domaine de prédilection, que ce soit la chimie, la médecine, l'occultisme, la magie, le mysticisme, la Kabbale, l'alchimie, etc..., puissent en faire bon usage.


Lire la suite ...