Les grottes de Zhejiang

Dans la province du Zhejiang, en Chine, en Juin 1992, un villageois en train de pomper de l'eau d'un étang découvre une caverne artificielle avec des couloirs d'escaliers et des piliers gigantesques de dix étages. La grotte fait partie d'une série de 24 cavernes distinctes, chacune présentant des proportions similaires et des murs, des sols et des plafonds finement sculptés. Personne ne sait vraiment ce que sont ces choses. Il n'y a aucune trace qu'elles aient été occupées ou utilisées pour le stockage, et certainement pas pour les enterrements. Il n'y a aucune trace de quelque chose comme ça.


Un auteur suisse, Luc Burgin, a été le premier à sortir cette histoire de Chine dans son livre China's Mysterious Cave Labyrinth. Et ce qu'il raconte peut nous convaincre qu'une technologie avancée était utilisée ici. C'est l'une des choses les plus étonnantes qu'on puisse voir quand vous entrez dans ce monde souterrain qui a clairement été creusé dans la roche avec des moyens artificiels. C'est presque comme s'il y avait une sorte de mécanisme artificiel qui meulait et forait toute la pierre, et cela suggère la possibilité qu'ils aient pu avoir une sorte de technologie.

Un ouvrage d'excavation titanesque

Les archéologues estiment que les matériaux excavés sur le site s’élèveraient à près d’un million de mètres cubes environ, soit environ le volume de 400 piscines de dimensions olympiques. Pourtant, il n’existe aucune preuve de l’emplacement de ces documents. Et les autorités chinoises ont calculé qu'une entreprise de cette envergure nécessiterait un minimum de 1 000 hommes travaillant jour et nuit pendant au moins cinq ans. Il n'y a aucune trace historique de ces cavernes ayant été excavées. Il n'y a donc aucun document expliquant à quoi elles pouvaient servir, qui les a creusé. Et cela reste un détail extrêmement frustrant pour les historiens.

Nous savons qu’en Chine, il existe des documents écrits datant d’au moins 3 000 ans. Ils ne font absolument aucune mention de ces grottes. Nous devons donc chercher beaucoup plus loin dans le passé pour leur origine. Mais quel âge ont-elles exactement ? Sont-elles vieilles de 4 000 ans, 5 000 ans ? Sont-elles même âgées de 10 000 ans ? Nous ne le savons tout simplement pas pour l'instant. Certains ont suggéré qu'elles pouvaient avoir 15 000 ans. En fait, les érudits chinois sont ceux qui ont proposé que ce système de grottes remonte à l'un des premiers empereurs chinois, Huang Di. Et Huang Di, comme nous le savons tous, est descendu du ciel dans un dragon brûlant.

Quelqu'un s'est donné beaucoup de mal pour construire une civilisation souterraine. Pourquoi feraient ils cela ? Est-il possible qu'il se passe quelque chose sous la surface de la Terre ?

Est-ce pour se protéger d'un cataclysme ?

Quand nous revenons aux légendes islandaises, nous voyons ce cataclysme décrit comme un cataclysme de feu appelé le Ragnarok dans lequel vous avez des flammes dans l'air, des roches et du gravier qui tombent du ciel. Dans la légende islandaise du Ragnarok, le monde est bouleversé. Un grand feu est suivi d'une submersion du monde dans l'eau, entraînant la mort des dieux nordiques et de leur progéniture. Il ne reste plus que deux humains pour repeupler la terre.

C'est un conte qui ressemble beaucoup à celui du Grand Déluge trouvé dans la Bible judéo-chrétienne. Et des histoires similaires d'un grand déluge qui marque la fin d'un monde ancien et le début d'un nouveau se retrouvent dans les histoires de pratiquement toutes les civilisations anciennes de notre planète. Pratiquement toutes les cultures, toutes les cultures anciennes, parlent de déluge et d’anciennes inondations. Certaines personnes rejettent cela comme un mythe sans explication. Mais ce que nous découvrons géologiquement, c’est en fait que nous nous attendions à des légendes de déluge.

Des changements climatiques cataclysmiques

En 2007, un consortium de géologues publie ses découvertes collectives indiquant la preuve d’un événement météorologique majeur. Ce qu'ils découvrent, c'est une couche riche en carbone dans les archives géologiques de divers sites à travers le monde, datant d'environ 10 900 ans av. JC. Une étude distincte menée par des scientifiques qui étudient des échantillons de carottes de glace de l'Arctique a mis en évidence des preuves suggérant une fonte rapide des glaciers à peu près à la même période. La période glaciaire se termine de manière très dramatique, presque littéralement du jour au lendemain. On peut voir cela en observant les carottes de glace. Tout à coup, il y a des changements dramatiques, des températures en hausse, des pluies torrentielles, des inondations.

Les archives géologiques pourraient-elles suggérer que les récits d'un cataclysme mondial sont vrais ? Dans l’affirmative, les récits d’une purification de la terre par des êtres d’un autre monde, ne laissant que l’être humain pour repeupler la planète, seraient-ils également vrais ? Des partisans de la théorie des anciens astronautes disent que oui et suggèrent que de nouvelles preuves existent dans les récits d'un continent perdu depuis longtemps.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Vestiges de l'Antiquité



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le , il y a moins d'un an.

Dernières Publications

  • Les sphères de l'espace
  •  
  • Les chasseurs d'extraterrestres
  •  
  • L'astronomie babylonienne
  •  
  • Les grottes d'Ellora
  •  
  • Anomalies lunaires
  •  
  • L'ingénierie inversée
  •  

  • Pentagramme en feu

    Sujets sélectionnés pour vous

    Dramatic vous aime bien et a fait l'effort de sélectionner quelques articles qui pourraient également vous intéresser.

    Les pyramides chinoises

    La Chine abrite de nombreuses pyramides dissimulées intentionnellement par le gouvernement communiste pour les confondre dans la paysage.


    La Cappadoce

    La ville souterraine de Derinkuyu peut accueillir 30 000 habitants. Elle est construite dans les roches de la Cappadoce en Turquie.



    Pentagramme en feu

    Pour en savoir plus


    Qui sommes nous ?
    Un peu d'histoire sur l'origine de ce site

    Des articles de qualité
    Découvrez quelques-uns des articles les plus complets publiés ici

    Questions fréquentes (FAQ)
    Quelles sont les missions de ce site ?

    Charte d'utilisation
    C'est là que vous trouverez aussi les bannières pour faire un lien

    Pentagramme en feu

    Un article au hasard à découvrir


    Découvrez cet article sans plus attendre pour étendre vos connaissances sur le sujet en cliquant sur le lien.

    Pentagramme en feu

    Navigation sur le site