Un auteur suisse, Luc Burgin, a été le premier à sortir cette histoire de Chine dans son livre China's Mysterious Cave Labyrinth. Et ce qu'il raconte peut nous convaincre qu'une technologie avancée était utilisée ici. C'est l'une des choses les plus étonnantes qu'on puisse voir quand vous entrez dans ce monde souterrain qui a clairement été creusé dans la roche avec des moyens artificiels. C'est presque comme s'il y avait une sorte de mécanisme artificiel qui meulait et forait toute la pierre, et cela suggère la possibilité qu'ils aient pu avoir une sorte de technologie.
Un ouvrage d'excavation titanesque
Nous savons qu’en Chine, il existe des documents écrits datant d’au moins 3 000 ans. Ils ne font absolument aucune mention de ces grottes. Nous devons donc chercher beaucoup plus loin dans le passé pour leur origine. Mais quel âge ont-elles exactement ? Sont-elles vieilles de 4 000 ans, 5 000 ans ? Sont-elles même âgées de 10 000 ans ? Nous ne le savons tout simplement pas pour l'instant. Certains ont suggéré qu'elles pouvaient avoir 15 000 ans. En fait, les érudits chinois sont ceux qui ont proposé que ce système de grottes remonte à l'un des premiers empereurs chinois, Huang Di. Et Huang Di, comme nous le savons tous, est descendu du ciel dans un dragon brûlant.
Quelqu'un s'est donné beaucoup de mal pour construire une civilisation souterraine. Pourquoi feraient ils cela ? Est-il possible qu'il se passe quelque chose sous la surface de la Terre ?
Est-ce pour se protéger d'un cataclysme ?
C'est un conte qui ressemble beaucoup à celui du Grand Déluge trouvé dans la Bible judéo-chrétienne. Et des histoires similaires d'un grand déluge qui marque la fin d'un monde ancien et le début d'un nouveau se retrouvent dans les histoires de pratiquement toutes les civilisations anciennes de notre planète. Pratiquement toutes les cultures, toutes les cultures anciennes, parlent de déluge et d’anciennes inondations. Certaines personnes rejettent cela comme un mythe sans explication. Mais ce que nous découvrons géologiquement, c’est en fait que nous nous attendions à des légendes de déluge.
Des changements climatiques cataclysmiques
Les archives géologiques pourraient-elles suggérer que les récits d'un cataclysme mondial sont vrais ? Dans l’affirmative, les récits d’une purification de la terre par des êtres d’un autre monde, ne laissant que l’être humain pour repeupler la planète, seraient-ils également vrais ? Des partisans de la théorie des anciens astronautes disent que oui et suggèrent que de nouvelles preuves existent dans les récits d'un continent perdu depuis longtemps.