Les dieux Vikings

Les dieux Viking
Dieu Viking
A Lindisfarne, en Angleterre, plusieurs centaines de pillards viking débarquent sur cette petite île située au large de la côte de Northumbria, afin de piller un grand monastère de ses trésors. Un récit de l'attaque sur Lindisfarne indique que l'assaut a coïncidé avec des tourbillons de lumière extraordinaires et des dragons enflammés sillonnant les cieux.

Ces événements étranges pourraient-ils être une coïncidence ? Ou pourraient-ils être la preuve que des forces d'un autre monde auraient pu être alliées aux Vikings ? Certains pensent que la solution peut être trouvée en examinant les êtres divins qui forment la base de la religion nordique et de la mythologie.

Les dieux nordiques étaient vénérés sur une très large plage de temps et d'espace dans le nord de l'Europe, des terres allemandes continentales aux îles britanniques, en passant par les îles les plus au nord, telles que l'Islande et le Groenland, et dans toute la Scandinavie.


Parce que peu d’informations sur l’origine des dieux norrois ou viking ont survécu, les érudits modernes dépendent d’une paire de livres islandais écrits plusieurs centaines d’années après l’âge viking. Ils sont appelés les Eddas.

Et nous trouvons donc qu'il y a le dieu Odin, le dieu Frey, le dieu Thor. Ce sont probablement les plus connus. Mais il y a beaucoup d'autres dieux de soutien qui développent cette mythologie.

Les dieux vivent dans un monde qui leur est propre, mais celui-ci est étroitement lié au monde des hommes. Les Scandinaves possédaient certaines des descriptions et des références au cosmos les plus riches. En fait, ils ont appelé le cosmos « Yggdrasil », ce qui signifie l'arbre de vie. C'était le symbole de leur idée du cosmos. Et ils ont été très précis en affirmant que leur cosmos contenait neuf mondes différents, dont le nôtre, la Terre.
 

Les Neuf Mondes du cosmos

Nous entendons souvent parler des Neuf Mondes du royaume mythologique nordique. Voici quels étaient ces mondes :

1. Il y a Asgard et c'est la maison des dieux Thor et Odin.
2. Il y a le monde des humains. Nous appelons cet endroit la Terre du Milieu ou Midgard.
3. Si nous allons un peu plus loin en dehors d'Asgard et de Midgard, nous affronterons Jotunheimr, ou le pays des géants.
4. Nous rencontrerons Muspells, qui est une zone de feu.
5. Nous rencontrerons Niflheimr, qui est un autre monde où vivent les ogres de givre.
6. Nous rencontrerons Alfheimr, où vivent les elfes.
7. Vanaheim, les royaume des Vanes.
8. Svartalfheim est un autre royaume d'elfe : le royaume des elfes sombres ou dökkalfars.
9. Helheim, royaume des morts, où résident les personnes mortes de maladie ou de vieillesse.

Selon les Eddas, Asgard était le foyer du plus puissant des dieux. Il est décrit comme un royaume magnifique et paisible, rempli de salles étincelantes et de champs fertiles coupés par des rivières scintillantes.

Odin est le chef des dieux. Il vit au plus haut des cieux, Asgard. Il n'avait qu'un œil. Il avait abandonné son autre œil pour boire de l'eau de vérité. Donc, il possède cette profonde sagesse.

Il est aussi un dieu guerrier capable d’apporter la fureur et le danger à ces ennemis.

Odin était le dieu qui a donné aux hommes un langage écrit dans les runes, il était le dieu qui leur donnait l'hydromel poétique, il était le dieu qui leur donnait de nombreux aspects de ce qui serait considéré comme une sorte de mode de vie noble.

L'origine de la corneille à trois yeux

Mais Odin était-il peut-être autre chose qu'une divinité mythique ? Aurait-il réellement existé ? Et si oui, comment ? Des spécialistes pensent que des indices sur la véritable identité d'Odin pourraient résider dans les mythes décrivant ses deux corbeaux Huginn et Muninn.

Les corbeaux d'Odin étaient ses éclaireurs. Ils étaient son équipe de recherche. Huginn et Muninn représentent la pensée et la mémoire. Donc, Odin avait ces éclaireurs, ces satellites espions qui allaient voir ce qu'il avait besoin d'apprendre pour les activités quotidiennes.

Huginn et Muninn pourraient être à l'origine de la Corneille à trois yeux que l'on retrouve de façon récurrente dans la série Game Of Thrones. Elle est liée aux « anciens dieux » et n'apparait que dans les rêves. Elle est le dernier des vervoyants. Le vervoyant accède alors à la vision de toutes les scènes dont son hôte a été témoin, qu'elles soient passées, présentes ou futures. Cette aptitude permet d'accéder à la vérité cachée sous les apparences trompeuses du monde environnant.

Selon la légende nordique, tous les matins, Odin envoyait ses deux corbeaux magiques, Huginn et Muninn, et la nuit, ces corbeaux revenaient et il les écoutait. Ils lui racontaient tout ce qu'ils avaient observé tout au long de la journée. Les chercheurs pensent que les deux corbeaux d’Odin, traduits en pensées et en mémoires, sont simplement des créations mythologiques. Mais est-il possible que Huginn et Muninn aient été autre chose ? Quelque chose peut-être plus technologique ?

Chaque fois qu'il voulait observer d'autres mondes, découvrir ce qu'ils faisaient, Odin envoyait ces deux corbeaux, et ils ressemblaient à des drones espions ou quelque chose du genre, et ils allaient dans ces autres pays, puis revenaient à Odin et lui faisaient un rapport sur ce qui s'y passait.

Et il semblerait qu'Odin ait eu une sorte d'avions-espions ou de drones-espions qu'il envoyait autant que nous le faisons aujourd'hui. La question est de savoir si les Scandinaves ont vraiment déclaré qu'il s'agissait de corbeaux, ou s'ils étaient plutôt quelque chose d'autre qui volait.

Nous avons donc ici des détails sur quelque chose de mythique, à savoir que les corbeaux peuvent parler aux dieux, ou que les corbeaux sont une sorte de drone espion ou une autre sorte de technologie de satellite espion grâce à laquelle Odin peut obtenir des informations. Se pourrait-il qu'Odin soit en réalité un explorateur extraterrestre ? Celui qui a envoyé des machines volantes comme des drones modernes pour recueillir des informations sur les anciens Scandinaves ? Et si oui, pourrait-il y avoir davantage de preuves de la technologie d'un autre monde d'Odin dans d'autres mythes vikings ?

La Tour de guet

Quand Odin est assis à Asgard, c'est presque comme s'il avait une connaissance totale de la situation. Il a ces corbeaux qui s'envolent tous les jours et qui reviennent lui annoncer les nouvelles du monde. Mais il peut aussi s'asseoir sur le siège haut.

Le siège haut d'Odin, nom qui se traduit essentiellement par « tour de guet », est un endroit où il peut s'asseoir et contempler tous les mondes de la création et voir tout ce qui se passe dans le monde. Est-il possible que ce haut siège, ou tour de guet, soit un autre exemple de technologie extraterrestre avancée, comme le suggèrent les théoriciens des anciens astronautes ?

Certaines de ces histoires qui proviennent de notre passé du dieu Odin, et ayant la capacité de s’asseoir au-dessus de Midgard, ou de la Terre, et de tout voir de loin, nous devons nous demander si cela n’est pas réellement mythologique, mais potentiellement technologique. Il semble qu'Odin était assis dans une sorte de siège de capitaine dans un vaisseau spatial au-dessus de la Terre, ce qui lui permettait d’avoir cette vue globale des mondes de la Terre.

A partir du moment où nous avons des histoires de dieux ayant besoin de tout ce type d'équipement pour découvrir ce qui se passe nous fait penser que nous ne parlons pas de vrais dieux, mais bien de voyageurs de l'espace ayant accès à la technologie, et nos ancêtres ont été témoins de tout cela et ils ont dit : ces gars-là sont des dieux.

Le siège haut d'Odin faisait-il réellement allusion à un vaisseau spatial en orbite à partir duquel le dieu en chef pourrait regarder sur Terre, comme le suggèrent certains théoriciens de l'astronaute ? Et si oui, cela pourrait-il aussi aider à expliquer les incroyables technologies attribuées à d'autres soi-disant dieux vikings ?

Le dieu Thor

En tant que dieu du tonnerre et de la foudre, Thor était capable d'invoquer des tempêtes et de combattre des géants avec son marteau magique.

Thor est le fils d'Odin. C'est un dieu du ciel. Il est responsable du tonnerre et de la foudre. Il a un excellent marteau. Il est une présence terrifiante, un dieu puissant.

On voyait généralement Thor voler à travers les cieux dans un grand chariot tiré par des chèvres. Si Odin était le dieu principal, Thor était le dieu pour nous tous. Thor, en un sens, est le dieu céleste par excellence.

Notre mot tonnerre vient de Thor. En suédois, le mot « tonnerre » évoque l'idée de conduire les chars de Thor par-dessus la voûte céleste, et vous pouvez en quelque sorte voir le fracas et l'incendie de ce char qui traverse le ciel comme l'éclair et le tonnerre que nous éprouvons lors d'un orage.

Thor est un personnage remarquable. Il est très fort et c'est un protecteur. Il sort et, fondamentalement, il bat et tue les géants. Non seulement pour protéger les dieux, mais en tant que rejeton, sorte de dommage collatéral, il nous protège également, nous les humains.

La ceinture de puissance de Thor

Selon la mythologie nordique, Thor tire son pouvoir de plusieurs outils apparemment magiques. L'un d'eux était Menginjoro, une ceinture qui aurait magiquement doublé la force déjà impressionnante de Thor. Cela s'appelait la ceinture de puissance de Thor.

Donc au moment où on entends des histoires au sujet de cette ceinture magique – vous mettez une ceinture et vous doublez vos forces – on en vient à se demander s'il est possible que nous parlions ici d’un dispositif technologique ? Aujourd'hui, nous sommes arrivés au point où des prothèses sont capables d'obéir a des commandes du cerveau. Nous avons donc créé une sorte d’exosquelette, un extérieur, un système nerveux artificiel, grâce auquel notre cerveau donne des ordres à nos membres. Tout cela grâce à la technologie. La ceinture de force de Thor semble avoir une description très similaire à la technologie moderne que nous appellerions un exosquelette bionique.

La possibilité pour un soldat de mettre en place un dispositif qui augmenterait sa vitesse et sa force est aujourd'hui possible. Donc, quand on regarde cette description de la force de Thor dans cette ceinture, c'est très possible, c'est une sorte de technologie extraterrestre.

Lorsque les anciens décrivent la technologie, il est clair qu’ils ne pouvaient pas savoir exactement de quoi il s’agissait. La question qui se pose est donc de savoir si ce que nous interprétons aujourd’hui comme des exosquelettes bioniques était une technologie de pointe déjà possédée à l'époque par les Vikings ou leurs dieux. Est-il vraiment possible que les dieux vikings Odin et Thor soient en fait des visiteurs extraterrestres ? Des extraterrestres qui possédaient une technologie avancée ? Dans l'affirmative, d'où pourrait bien provenir cette espèce avancée ? Comment sont-ils venus ici ? Et quel était leur agenda ? Les adeptes de la théorie des anciens astronautes pensent que les réponses peuvent être trouvées dans les récits d'autres dieux vikings moins connus et dans les légendes nordiques qui parlent de ponts cosmiques reliant la planète Terre à un royaume d'un autre monde.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Mythologie nordique



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est un peu ancien mais toujours d'actualité.