Le dieu Freyr

Dieu Freyr
Gamla Uppsala, en Suède, est une petite ville, située à 40 km au nord de Stockholm. Elle est l’un des plus vieux sites scandinaves toujours habité. Sous son église, les archéologues ont découvert ce qu’ils pensaient être les vestiges d’un célèbre temple appelé Ubsola.

Selon un texte du XIVe siècle intitulé Les actes des évêques de l'église de Hambourg, ce temple décoré a été construit pour honorer les plus puissants dieux viking, Odin, Thor et Freyr. Freyr est le dieu principal de la fertilité dans la mythologie nordique.


Les rituels dont nous avons la preuve liés à Freyr semblent toujours être liés à la paix et à la prospérité. Ainsi, toutes ces caractéristiques le montrent dans une relation avec les humains centrée sur la prospérité et la fertilité de différents types.

On croyait que Freyr contrôlait la météo et était réputé pour ses talents de diplomate, apaisant les querelles entre les nombreux dieux et géants vikings. Et dans le panthéon des Vikings, c'est une divinité nommée Loki qui a provoqué le plus de conflits entre ces dieux.

Loki dans la mythologie nordique

Loki n'est en réalité pas un dieu. C'est un géant qui compte parmi les dieux. Et à la fin des temps, il mène effectivement les morts et les géants contre les dieux.

Il est ce personnage transgressif qui rend possibles tous ces conflits que les dieux doivent ensuite résoudre. Sans Loki, beaucoup de conflits disparaissent et vous n'avez pas du tout de mythologie.

Selon les récits rassemblés dans les livres des Eddas, Loki essaie de réparer l'un de ses nombreux méfaits en donnant à Freyr un navire appelé Skidbladnir. Le bateau de Freyr, Skidbladnir, était le plus bel engin de tous les temps. Il pouvait aller n'importe où à grande vitesse, et ensuite, si vous avez besoin que votre appareil soit petit, vous pouviez le placer dans une petite poche.

Skidbladnir est remarquable, car vous pouvez le plier et le coller dans votre poche. Mais lorsque vous le déployez, c'est l'un des plus grands navires vikings de tous les temps. Il y a toujours du vent. Donc, vous n'avez pas à virer de bord. Vous êtes toujours à l'heure où que vous alliez. C'était un genre de TGV des Vikings à la différence qu'il était toujours à l'heure. Et puis, une fois arrivé à terre, vous n'aviez plus à vous soucier de l'endroit où vous alliez l'arrimer. Pour pouviez replier votre bateau et le mettre dans votre poche. C'était vraiment la meilleure chose que vous puissiez imaginer si vous êtes un constructeur de navires vikings.

Mais se pourrait-il être que Skidbladnir n’était pas le produit de l’imagination mythique, mais bien un véritable vaisseau spatial ? Celui dont ont été témoins les premiers Scandinaves ? Des théoriciens prétendent que oui et croient que la preuve se trouve dans la légende d'une race d'êtres censés avoir construit les outils magiques utilisés par les dieux.

Les nains qui fabriquaient des armes spéciales

Dans la mythologie nordique, les fils d'Ivaldi étaient ces nains qui fabriquaient ces armes spéciales pour Thor et Odin et les autres dieux nordiques. Ils étaient un genre de Q des James Bonds.

Et alors, voici ces nains, ces gnomes, ces petites gens. Ils fabriquent ces armes spéciales très sophistiquées. Les dieux nordiques les utilisent. Il faut donc se demander qui sont ces mini-personnes. Les Fils d'Ivaldi étaient les maîtres artisans des dieux du système nordique. Et ils ont créé chacune de ces choses spéciales dont ces dieux héroïques avaient besoin pour accomplir leurs actes.

Les fils Ivaldi pourraient-ils être les ingénieurs derrière la construction de Skidbladnir, le navire magique utilisé par le dieu nordique Freyr ? Si oui, qui ou quoi étaient-ils ? La véritable question est de savoir si les Fils d’Ivaldi sont de véritables nains, comme nous les connaissons aujourd’hui, ou s’ils sont plus mythiques, ou si l’étiquette « nain » leur est restée fidèle parce qu’ils étaient en quelque sorte plus petits que les humains.

Et bien sûr, de nos jours, nous décrivons assez souvent l'archétype des extraterrestres Gris comme des nains, tout simplement parce qu'ils sont plus petits. Ils mesurent environ 1m10 d'après les nombreux témoignages récoltés.

Est-il possible que ces petites gens qui fabriquaient ces armes de haute technologie soient vraiment des extraterrestres gris, et parce qu'ils ne savaient pas comment les décrire, ils les ont appelé des nains ou des petites gens ? Et ce sont ces petites gens qui fabriquent ces armes de haute technologie pour ces dieux nordiques. Il semblerait que ces armes soient alors de nature extraterrestre.

Les nains connus sous le nom de Fils de Ivaldi, décrits dans les mythologies viking, étaient-ils vraiment les visiteurs extraterrestres que nous connaissons aujourd'hui sous le nom de Gris ? Est-il possible que les dieux viking ou nordiques soient eux-mêmes des entités d'une autre planète ? Si oui, comment sont-ils arrivés ici ? Selon les théoriciens des anciens astronautes, la réponse se trouve dans une légende viking qui parle d'un pont arc-en-ciel appelé Bifrost, un portail reliant le royaume des dieux au monde des hommes.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Mythologie nordique



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est un peu ancien mais toujours d'actualité.