Les vikings

Les vikings étaient un peuple puissant vénérant des dieux puissants. Le marteau de Thor était extrêmement puissant. C'était très précis. Cela pouvait briser des montagnes.

Un pont céleste reliait l’humanité à un royaume divin. Était-il possible que ce pont arc-en-ciel soit une sorte de vortex qui emmènerait les gens littéralement sur une autre planète ?

Les vikings ont fait des voyages épiques aux confins de la planète. Très peu de gens auraient traversé l'Atlantique sans savoir qu'il y avait quelque chose de l'autre côté.


Comment les Vikings ont-ils pu développer une civilisation aussi avancée ? Leurs réalisations technologiques et leur exploration étaient-elles les leurs ? Ou ont-ils reçu une aide d'un autre monde ? Nos ancêtres pensaient qu'ils étaient visités par des dieux alors qu'en réalité ils n'étaient visités que par d'anciens extraterrestres. Des êtres physiques. Et aujourd'hui, des millions de personnes à travers le monde sont convaincus que des extraterrestres nous ont effectivement visités. Et si c'était vrai ? Les anciens extraterrestres ont-ils vraiment contribué à façonner notre histoire et pourrait-il en subsister des preuves dans l'histoire et la mythologie des Vikings ?

La civilisation des vikings

Le peuple Viking
Barbares. Maraudeurs. Bandits assoiffés de sang dont la réputation de brutalité les suivrait à travers les siècles. Quand les gens pensent aux Norrois ou aux Vikings, ils pensent à des maraudeurs fous qui sautent dans des bateaux, où ils violent, pillent et saccagent. Mais c'est une image malheureuse parce qu'elle est unidimensionnelle.

Un grand nombre de leurs expéditions n’ont pas été purement des raids expéditionnaires ou de pirates. Un grand nombre de leurs efforts visaient à ouvrir de nouvelles routes commerciales. Et si nous revenons au huitième siècle ou au neuvième siècle, nous constatons que beaucoup de sociétés nordiques fonctionnent bien. Ils avaient des économies agricoles bien établies et une culture de la technologie.

Les Vikings, ou peuples nordiques, ont prospéré à partir de la fin du VIIIe siècle jusqu'en Norvège, en Suède et au Danemark. Mais contrairement à d’autres civilisations anciennes, telles que la Grèce, Rome ou l’Égypte, on en sait relativement peu de choses sur ce peuple mystérieux, peu de documents écrits ou de hiéroglyphes ayant survécu.

Les gens ne considèrent généralement pas les Nordiques comme particulièrement sophistiqués, mais leur technologie était extrêmement sophistiquée. Ils pratiquaient la construction navale, la construction de ponts, la construction de forteresse. On pense notamment principalement aux forteresses circulaires au Danemark. Elles sont absolument circulaires. Elles consistent en des remparts avec un fossé extérieur et des passerelles à chacun des points cardinaux.

Bien que leur civilisation fût divisée entre de nombreux royaumes, les Vikings nordiques étaient unis dans leur conviction du pouvoir de l'individu. Ils avaient une sorte de première assemblée qui était très avancée pour son époque avant que les autres régions de l'Europe aient eu une sorte de démocratie. Ils avaient l'idée que le pouvoir appartenait à la population, pas à la royauté. Ils avaient une sorte de proto-démocratie, et les gens venaient de cette région afin de débattre de questions de droit ou d'autres types de problèmes culturels ayant une importance politique à cette époque.
 

Les expéditions des vikings

Mais ce qui est peut-être le plus incroyable pour les historiens est sans doute la distance parcourue par les Vikings de leur pays d'origine scandinave. Des centaines d'années avant leurs homologues européens, les Vikings sont partis de Scandinavie pour explorer et conquérir de vastes territoires en Europe et même au Moyen-Orient. Ce sont eux qui ont inventé les navires et ce sont eux qui ont beaucoup plus voyagé que les autres tribus allemandes plus au sud.

Les Nordiques ont sillonné la moitié du monde sur leurs longs navires. À l'est, ils ont navigué sur les fleuves de la Russie jusqu'à la mer Noire et à la mer Caspienne. À l'ouest, ils ont navigué le long des côtes de l'Europe, par le détroit de Gibraltar jusqu'à la Méditerranée. Ils ont même débarqué à Arles et ont remonté le Rhône.

Ils ont atteint l'océan Atlantique, alors inconnu. Ils sont allés presque partout où il fallait aller.

Selon des archéologues, des artefacts découverts à Terre-Neuve et au Labrador au Canada dans les années 1960 ont prouvé que les Vikings étaient les premiers Européens à avoir foulé le sol de l'Amérique du Nord, 500 ans avant Christophe Colomb.

Il y a pourtant une époque où c'était très controversé de prétendre que les Nordiques s'étaient rendus en Amérique. C'était un argument majeur. Maintenant, nous avons constaté que leurs colonies étaient à peu près évidentes qu’elles avaient atteint le nord de l’Amérique du Nord.

L'art de la construction navale des Vikings

Le principal avantage des Scandinaves était leur excellence dans la construction navale. Et, en effet, le navire est devenu le symbole de l'âge viking. Ceux qui ont réalisé des répliques de navires vikings ont fait remarquer à quel point ces navires étaient incroyablement rapides et en état de naviguer. C'est leurs navires qui leur ont permis de voyager sur ces longues distances.

Ce sont les vikings qui ont réellement perfectionné la quille, ce qui voulait dire que le navire ne se retournerait pas lorsqu'il traverserait l'Atlantique. Le développement du long-boat était une innovation incroyable. C'étaient des bateaux très élégants et très souples qui pouvaient être tout aussi efficaces sur les rivières qu'en haute mer. C’était un bateau très léger et extrêmement puissant, légèrement flexible, qui pouvait donc survivre en haute mer en cas de tempête.

Ils avaient une très bonne compréhension de l'hydrodynamique. Sur certains navires, nous avons également trouvé des signes avancés de métallurgie, de fusion et de différents types d’alliages qu’ils utilisaient. Et tout cela est hors du contexte des autres cultures avec lesquelles ils semblaient interagir.

Mais de nombreux chercheurs restent perplexes devant la manière dont les Vikings sont devenus si avancés sur le plan social, politique et technologique, en particulier lorsqu'ils vivent dans le dur et froid environnement du nord.

Lorsque nous examinons des cultures anciennes telles que les Mayas et les Égyptiens, ils ne se sont jamais égarés très loin de leur patrie. Même les Grecs sont restés proches. Mais les Vikings, ils étaient partout. Alors on se demande s'ils étaient juste des gens extrêmement curieux. Qu'est-ce qui a bien pu les avoir motivés à faire des efforts extraordinaires pour explorer le monde ? Qu'est-ce qu'ils cherchaient ? Comment les Vikings nordiques ont-ils pu gérer de tels exploits technologiques et géographiques ? Leurs forteresses et leurs voyages vers des continents inconnus sont-ils la preuve que les Vikings ont eu accès à des connaissances extraterrestres ?

Les partisans de la théorie des anciens astronautes disent oui et croient que la preuve peut être trouvée en examinant les croyances religieuses de ce peuple mystérieux.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Mythologie nordique