La tombe du seigneur de Sipan

Seigneur de Sipan
Au nord du Pérou, l'archéologue Walter Alva découvre la tombe perdue du Seigneur de Sipan. Intact et non touché par les pilleurs, ce lieu de sépulture est considéré comme l'un des plus riches du monde.

Le seigneur de Sipan était un roi de la culture Moche, situé dans la région de Lambayeque au Pérou, le long de la côte. Ils ont trouvé de l'or et de l'argent et tous ces artefacts, ces textiles et cet art incroyablement beaux. Les archéologues péruviens qu'ils appellent parfois cela le Tombeau du Roi Tut en Amérique du Sud. Et les objets qu'ils ont trouvés dans ces tombes étaient inhabituels.

La chambre funéraire était remplie d'objets comprenant des pots en céramique, des ustensiles en or, en cuivre et en argent, ainsi que des ornements en plumes, selon certains chercheurs, destinés à accompagner et à protéger le Seigneur de Sipan dans l'au-delà.


Certains archéologues suggèrent que plusieurs de ses serviteurs, épouses et maitresses ont été sacrifiés et que leurs corps ont été placés à l'intérieur pour l'accompagner dans la vie après la mort. Nous voyons que le Seigneur Sipan n'est pas enterré dans l'isolement. Nous voyons qu'il est enterré avec d'autres personnes, donc lorsque nous extrapolons à partir de cela et que nous réalisons que d'autres cultures ont adopté le même schéma, nous constatons que ces personnes croyaient que la vie après la mort était un lieu physique. On croyait qu'il aurait eu besoin de certains de ces aides. On pense qu'il voudrait probablement être réuni, sinon uni, avec sa famille la plus proche et certains de ses conseillers les plus fiables.

Des statuettes représentant des extraterrestres

Figurine tombe seigneur Sipan
Parmi les incroyables trésors enfouis avec le seigneur de Sipan se trouvaient d'étranges statues que certains chercheurs considèrent comme des preuves de l'existence d'êtres extraterrestres. En plus des serviteurs et de tous les artefacts, ils ont même trouvé ces étranges figurines anthropomorphiques étranges que certaines personnes disent ressembler à des êtres d'autres mondes. Elles présentent des personnes aux yeux d'insecte qui ne ressemblent pas à un être humain normal.

Donc, vous avez vraiment à Sipan une tombe qui semble montrer des êtres extraterrestres, des êtres anthropomorphes mi-animaux, mi-humains, et des personnes qui ne ressemblent pas à des êtres humains normaux et qui ressemblent à des extraterrestres.

La tombe du seigneur de Sipan contient des reliques très intéressantes qui ont été trouvées dans son enterrement. Est-ce que ces êtres allaient l'aider à aller dans l'au-delà, peut-être dans l'espace, ou dans les cieux ? Les disciples du Seigneur de Sipan pensaient qu'il n'était pas un simple mortel, mais en réalité un demi-dieu et un demi-homme. Mais ce qui est particulièrement intéressant, c’est qu’il a un masque facial en or et que son corps est en grande partie vêtu d’une protection en cuivre. Alors, tout à coup, nous voyons quelqu'un dont le cadavre est censé ressembler clairement à un corps brillant. L'être divin, qu'il était autrefois supposé être, mais aussi que, dans la mort, il était censé redevenir.

Le Seigneur de Sipan était-il vraiment mi-homme, mi-dieu, comme le croyaient ses disciples ? Et les figurines trouvées dans sa tombe pourraient-elles réellement représenter l'origine extraterrestre de l'ancien souverain ? Si tel est le cas, est-il possible que cette tombe, comme celles trouvées en Égypte, serve réellement de portail vers les étoiles ? Des partisans de la théorie des anciens astronautes disent oui et croient qu'il est plus facile de trouver des preuves en examinant les cercueils en forme de bateau et les rituels funéraires de l'ancien peuple Torajan de l'Indonésie.


 
Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Les secrets du passé



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est un peu ancien mais toujours d'actualité.