Le cinquième élément

Image de Le cinquième élément
Le cinquième élément ou esprit (nyu pour les druides) domine le centre du cercle, servant d'équilibre pour les quatre autres. En invoquant l'Esprit ou les dieux, nous pouvons mélanger les éléments pour obtenir la manifestation désirée.

Les propriétés des esprits

Les esprits ou les êtres des Éléments ont été connus par de nombreuses cultures, en particulier par les Grecs et les Romains, d'où viennent les noms que nous leur donnons maintenant. En grec, gnoma (les gnomes) signifie « connaissance » ou « ceux qui savent ». Unda (ondina, en latin) signifie vague et créature des vagues. Le mot grec silphe (silfo et sílfide) a servi à désigner le papillon ou quelques êtres aux ailes très fines. Salambe (en grec, salamandra) signifiait la maison ou la cheminée, bien que l'être réel ressemble plus à un petit dragon.


L'élément Esprit au centre du cercle

Les royaumes des Éléments et ceux qui les gouvernent sont représentés dans leurs quadrants respectifs du cercle magique par un symbole et/ou une bougie de la couleur correspondante. Le magicien trace toujours le cercle suivant la direction du Soleil, c'est-à-dire commençant et se terminant à l'Est. En accueillant les quatre Éléments, le magicien ou le magicien doit commencer par l'Air, qui est situé à l'Est. En terminant le rituel et en rejetant les Éléments, il recommencera par la position orientale. Avant d'ouvrir le cercle, le magicien retourne au centre et rejette l'élément de l'esprit.


Lire la suite ...