L'Air

Eoliennes
Un autre Élément dérivé de l'Akâsha est l'Air. Les initiés ne considèrent pas cet élément comme un élément réel mais ils vont lui accorder un rôle de médiateur entre l'Élément Feu et l'Élément Eau. D'une certaine façon, l'Air établit un équilibre neutre entre les propriétés actives et passives de l'Eau et du Feu. Grâce à toutes les interactions entre les différentes propriétés de ces éléments, l'ensemble de la vie est devenu Mouvement.


Les propriétés de l'air

Dans son rôle de médiateur, l’Air a hérité du Feu la propriété de Chaleur et l'Eau lui a communiqué la propriété d'Humidité. Sans ces deux qualités, toute vie serait inconcevable. Celles-ci constituent les deux polarités de l’Air : le côté positif donne la vie alors que l'aspect négatif est destructeur.

L'élément Air dans les plans spirituels

A ce stade, il est nécessaire de préciser que les Éléments auxquels nous faisons référence ne sont pas le feu, l'eau et l'air habituels. Ceux-ci ne représentent qu'un aspect grossièrement matériel. Ici, si vous ne l'avez pas encore compris, nous sommes en train de décrire les Propriétés Universelles des Éléments, c'est-à-dire, non pas sur un plan bassement matériel, mais également dans des plans spirituels plus élevés. Cette précision est nécessaire pour ceux qui commencent à décrocher.

L'Air dans cercle magique

L'élément aérien régit le quadrant est du cercle. Son chef est Paralda, qui contrôle les sylphes, les zéphyrs et les esprits de la nature ou des fées. Sa couleur est jaune rabique, ce qui est considéré comme chaud et humide.

Des associations positives d'air se font avec : le lever du soleil, le printemps, l'encens, la baguette magique, les nuages, la brise, le souffle, l'optimisme, la joie, l'intelligence, la rapidité mentale et l'air bénéfique.

Les associations négatives lui sont : la frivolité, les potins, l'inconstance, le manque d'attention, la vanité, la négligence, la vantardise, les tornades, les ouragans et l'air destructrice sous n’importe quelle forme.
 

Lire la suite ...