L'Eau

Vagues contre un phare en Bretagne
Dans le paragraphe précédent nous avons étudié l'origine et les propriétés du feu. Nous allons maintenant aborder l'élément opposé : l'Eau. Tout comme le Feu, l’Eau provient également de l’Akâsha, la Source Divine Ethérique. Mais en comparaison au feu, l'eau possède des propriétés diamétralement opposées : le Froid et la Contraction.

Les propriétés de l'eau

L’Eau possède également deux pôles. Le pôle actif est positif, constructif, vivifiant, nourrissant et protecteur, tandis que le pôle passif est semblable à l'incendie : destructeur. Il correspond à la dissolution, la décomposition, la fermentation.


Puisque la Contraction est la propriété principale de l’Élément Eau, il en découle le fluide Magnétique.

L'eau est un élément de base

L’Eau, tout comme le Feu, est présente dans toutes les régions de l'Univers. Selon les Lois de la Création, le Feu ne serait pas en mesure d'exister s'il n'y avait pas son contraire, l'Eau. L’un ne pourrait subsister sans l’autre. Ces deux Éléments, le Feu et l’Eau, sont les Éléments de base à partir desquels toute chose a été créée. En conséquence, nous devons toujours considérer ces deux Éléments principaux et leur manifestation respective, le fluide Électrique et le Fluide Magnétique qui représentent les polarités contraires.

L'élément Eau dans le cercle magique

L'élément Eau gouverne le quadrant Ouest du cercle magique. Chez les Celtes, son patron est Niksa, qui s'occupe des nymphes, des ondines, des sirènes et des gens des fontaines, des lacs, des étangs et des rivières. Sa couleur est le bleu qui représente le froid et l’humidité. Il a des associations positives avec : Le coucher du soleil, l'automne, le calice et le chaudron, toute forme d'eau bénéfique, la compassion, la paix, le pardon, l'amour et l'intuition. Ses associations négatives sont : les inondations, les tempêtes de pluie, les tourbillons, toute forme d'eaux malignes, la paresse, l’indifférence, l’instabilité, le manque de contrôle sur les émotions et l'insécurité.
 

Lire la suite ...