L'œuf cosmique

Le symbole de l'œuf est un symbole mondial. Il est plus répandu que la croix. C'était quelque chose qui contenait un grand pouvoir, qui pourrait éventuellement être libéré. Cela semble indiquer notre source d'origine.

Une peinture ancienne sur un mur de grotte en Afrique. Des objets de cérémonie en argile découverts en Suède. Une sculpture mystérieuse trouvée en Chine. Dans tout le monde antique, il existe un symbole plus omniprésent que tout autre : le symbole de l'œuf.

Depuis le début de la civilisation, l’humanité a attribué ses origines à des dieux et à d’autres visiteurs des étoiles. Et si c'était vrai ? Les extraterrestres ont-ils vraiment contribué à façonner notre histoire ? Et si oui, la vérité pourrait-elle être trouvée une fois que nous aurons décodé l'œuf cosmique ?

L'œuf est l'une des images sacrées les plus universelles. Il est plus répandu que la croix, l’étoile ou la roue. Il fait appel à des personnes de tous les coins de la Terre, de tous les temps et de toutes les traditions. Nous avons trouvé des œufs de pierre dans le monde entier. Par exemple, des œufs de pierre ont été trouvés en Égypte. Et même sur l'île de Pâques, un œuf de pierre a été retrouvé. Donc, le symbole de l'œuf est un symbole mondial.


Ce qui est étonnant, c'est que l'œuf, que nous appelons la cosmogonie de l'œuf, est une caractéristique de plusieurs cosmogonies. Nous l'avons dans la tradition nordique. Nous l’avons dans la tradition méditerranéenne, non seulement gréco-romaine, mais égyptienne et aussi dans les mythologies phéniciennes. Nous l'avons également dans certaines mythologies du Moyen-Orient, et même védiques. Ce sont donc des cultures radicalement différentes.

Est-il possible qu'il y ait une origine commune à la mythologie sud-américaine, amérindienne, nordique et védique ? Nous n'en avons aucune preuve. Il serait donc difficile de dire d'où ils viennent et pourquoi ils utilisent tous cette image. Pourquoi tant de cultures anciennes, séparées par des milliers de kilomètres, utilisent toutes le symbole de l'œuf ?

D'une part, évidemment, il est associé à la naissance. Eh bien, la naissance est un grand mystère, alors c’est le culte de la vie. Il est également pris comme un symbole de la renaissance. Nous l'utilisons à Pâques, au printemps. Les cultures qui ont donné naissance à ces histoires ont reconnu quelque chose de significatif dans l'histoire de la naissance, de la création, de la fertilité, de la reproduction.

L'œuf associé à la création de la vie

Bien que l’interprétation la plus évidente de l’œuf soit qu’il symbolise la fertilité et la création naturelle de la vie, certains chercheurs se demandent pourquoi il existe tant de représentations d’œufs dans le monde antique qui représentent des êtres humains qui en sortent.

Nous avons ces nombreuses histoires du monde entier sur la façon dont la vie commence sous la forme d'un ovule, y compris la vie humaine, à commencer par un sperme et un ovule. Mais comment les gens anciens pouvaient-ils se rendre compte que les humains ont aussi ces œufs ? Les peuples anciens auraient-ils pu savoir que les humains émergeaient des œufs ? Ou bien ce symbole aurait-il eu une signification moins littérale et plus profonde, révélant pour eux un lien extraterrestre ?

Des néo-évhéméristes suggèrent que les histoires liées à l'œuf fournissent une preuve indéniable qu'il ne s'agissait pas simplement d'une représentation de la fertilité. Un concept communément appelé « L'œuf cosmique » est presque aussi répandu que le symbole de l'œuf. Bien que le nom varie d'une culture à l'autre, l'histoire est toujours presque identique : l'univers tout entier est né d'un œuf.

Les œufs des dieux

On les appelle œufs cosmiques, œufs d'argent, œufs magiques, œufs enchantés, ils s'appellent œufs des dieux. Partout dans le monde on retrouve ces histoires de création d'œufs brisés et d'eau de vie.

Dans la mythologie chinoise, il y a cette notion que l'univers émerge d'un chaos primordial. Et ce chaos primordial, à bien des égards, est autonome. C'est comme un œuf cosmique. Et à partir de ce chaos primordial, qui contient tout, l'univers est généré. Et tout d’abord, il se divise en deux principes : le Yin et le Yang, puis trois, puis 10 000, à la base, à l’infini.

Les hindous ont pensé à l'expansion de l'univers sous la forme d'un œuf. « Brahmanda » est un terme sanscrit composé de deux mots : « Brahma » et « Anda ». Et Brahma signifie « dieu créateur » alors que Anda signifie « œuf ». "C'est donc un œuf cosmique.

De nombreuses cultures anciennes décrivent un mythe de la création dans lequel l'univers naît d'un œuf. Il est incroyable d’observer la diversité des différents enseignements, ce qui nous ramène à l’idée que l’univers tire son origine d’une sorte de centralité primordiale.

L’histoire trouvée, dans de nombreuses cultures, de l’œuf cosmique, représentant un point central à partir duquel l’univers a explosé, a conduit certains à se demander s’il s’agissait effectivement d’une description de ce que les scientifiques appellent aujourd'hui le « Big Bang ».

Le Big Bang est-il l'éclatement d'un œuf ?

En 1931, l’astronome belge George Lemaitre a proposé que l’univers tout entier ait son origine dans un seul point. Il l'appelait « l'atome primitif ». Cet atome primitif, il l'a aussi appelé un œuf cosmique, qui était au début de toute la création.

Vous devez maintenant vous demander si nous arrivons à peu près à la même conclusion que celle qui existait déjà il y a des milliers d'années, dans les textes en sanskrit. La question est : comment nos ancêtres ont-ils été informés de cela ? Était-ce juste une intuition ou était-ce qu'on leur avait dit ? Où ont-ils obtenu cette information ? Cela vient-il d'extraterrestres ? Si quelqu'un leur dit, cela signifie que nous ne sommes pas seuls dans l'univers. Fin de l'histoire.

Le symbole de l'œuf cosmique et les récits de création qui l'accompagnent pourraient-ils révéler que nos ancêtres avaient une connaissance scientifique de la création de la Terre et de l'ensemble de notre univers ? Et si oui, est-il possible que cela leur ait été enseigné par des visiteurs extraterrestres ?

Des partisans de la théorie des anciens astronautes suggèrent que, bien que ce soit une possibilité, le concept de l'œuf cosmique pourrait avoir une explication plus concrète, une explication directement liée à l'arrivée de visiteurs extraterrestres.

L'œuf cosmique chez les Dogons

Au Mali, en Afrique occidentale, cachés dans la falaise de Bandiagara, se trouvent des centaines de villages occupés par le peuple Dogon. Considérés comme les descendants des Égyptiens, les archéologues disent que l'ancienne tribu nomade s'est installée dans cette région vers l'an 1000 après JC.

Comme beaucoup d'autres cultures anciennes, l'histoire de la création du Dogon implique un œuf cosmique.

En Afrique de l'Ouest, le mythe de la création Dogon est que la divinité la plus ancienne, Amma, le dieu de toutes choses, a pris la forme d'un œuf, et c'est ce qui s'est développé pour devenir une création.

Lorsque l'œuf s'est ouvert, il est devenu un tourbillon et a dispersé son contenu dans toutes les directions. Cela a finalement formé toutes les galaxies et les planètes.

Les Dogon disent que leurs dieux, appelés les Nommos, sont descendus sur Terre dans des Œufs cosmiques et qu'en descendant du ciel, ils ont fait trembler le sol. Ils ont dit précisément que ces œufs venaient de là-bas. Cela suggère que les extraterrestres ont influencé leur civilisation.

Ils venaient de l'immensité des ténèbres, de l'immensité du froid. Quelle manière plus poétique de décrire l’espace ?

Les Dogon ont dit qu'ils venaient de l'étoile Sirius B. Ce qui est intéressant, c’est que nous n’avons découvert Sirius B que 40 ans après la publication de cette histoire à l’origine racontée par les Dogons. Et cette histoire est bien sûr beaucoup plus ancienne.

Cela suggère que l'œuf cosmique est un symbole du vaisseau de ces extraterrestres, qui, selon les Dogons, sont venus de Sirius sur Terre et ont influencé leur civilisation.

Les extraterrestres qui sont venus sur Terre dans des vaisseaux spatiaux en forme d’œuf auraient-ils donné connaissance à Sirius B des Dogons ? L'œuf cosmique pourrait-il non seulement représenter la connaissance de la formation de l'univers, mais aussi les véritables véhicules que les peuples primitifs ont vus descendre du ciel ? Certains théoriciens le pensent et suggèrent qu'il est prouvé que des engins similaires ont même été observés à l'époque moderne.

L’omphalos de Delphes

Au centre du complexe archéologique de Delphes, en Grèce, se trouve un artefact en pierre appelé omphalos. L'omphalos est sculpté avec un motif assez semblable à celui de l'œuf de l'Algarve. Seules ces lignes sillonnent toute la pierre.

On pense qu’il s’agit d’une ancienne reproduction de l’omphalos original qui, selon les Grecs, était le « nombril de la Terre ».

Voici une réplique à petite échelle de l'omphalos de l'oracle à Delphes. Il porte ces étranges mèches, qui s'entrelacent, et, en fait, la plaque à l'endroit où se trouve cet objet indique que cet objet est tombé du ciel et que, par la suite, à cause de Zeus, la vie a commencé sur Terre.

Selon la mythologie grecque, la pierre céleste permettait une communication directe avec les dieux. La tradition delphique était quelque chose comme canaliser. Un oracle, un être humain, un souverain sacrificateur, mais néanmoins une personne, pourrait recevoir la sagesse directement d'un dieu. Et au centre de cette étrange tradition se trouvait l'œuf d'omphalos.

Vous devez donc demander ce qui se passait ici ? Pourquoi l'œuf cosmique était-il si important pour ces prêtresses ? Et ont-ils pu en quelque sorte l'utiliser comme un dispositif technologique pour stimuler leur cerveau, leur permettre de faire ces prédictions ?

L'omphalos, comme l'œuf du druide, aurait-il pu être un dispositif technologique permettant de relier les humains à des êtres d'un autre monde ? Et ces histoires anciennes associées à l'œuf cosmique pourraient-elles encore porter un message aujourd'hui : à l'intérieur de nous, il existe un lien avec de plus grandes puissances de l'univers ?

Peut-être que d'autres indices peuvent être trouvés en examinant à nouveau le symbole sur l'œuf de l'Algarve et son lien avec une structure biologique située dans le corps humain.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Une invasion extraterrestre



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est à jour.