L'œuf de l'Algarve

A Silves, au Portugal, des agriculteurs qui creusent un puits pour l'agriculture sur une terre donnant sur l'ancien port, rencontrent un objet mystérieux à 15 pieds sous la Terre – un œuf en calcaire de six pieds de long au design mystérieux, dépassant de sa surface à trois endroits. L'œuf a été daté d'au moins 3 500 ans av. J.-C. et les scientifiques en concluent qu'il pourrait être encore plus vieux.

Aujourd'hui, l'œuf de l'Algarve est exposé au musée de Lagos, à 19 kilomètres de l'endroit où il a été découvert.

L’auteur Peter Daughtrey a étudié l’œuf minutieusement afin de découvrir l’histoire de ce mystérieux artefact en pierre.

Comment ce musée classe-t-il cette pierre ? Ils la classent comme un menhir, une pierre dressée, qui est très répandue sur la côte ouest du Portugal, en France, en Bretagne et dans les pays gaéliques, en Irlande, au pays de Galles, en Écosse. La plupart d'entre eux ne sont que de gros blocs de pierre qui ont été déterrés et érigés avec un peu de mise en forme.

Comme vous pouvez le constater, il s’agit bien plus que d’une simple pierre qui a été déterrée. C’est vraiment une sculpture ou c’était une sculpture.

Un symbole de la création

Ce qui est très intéressant de voir ces différents œufs ou ces nombrils ou omphalos, du monde entier, c'est que ce sont les symboles de la création. Tout le monde, chaque civilisation en a un. Il existe une légende ancienne et intéressante, une légende slave, dans des régions comme la Bosnie et la Yougoslavie, selon laquelle elles sont originaires d'une terre de l'océan occidental qui a coulé. Et le centre de leur religion sur l'île était un gros œuf blanc; un œuf de pierre. C'était blanc. Vous pouvez voir qu'il a été enterré, que la terre le décolore, mais c'est du sable – du grès blanc. Nous parlons de quelque chose qui est incroyablement vieux. Et cette chose, au milieu de tout ça, ressemble à la verge qui, à travers l’histoire, a été un symbole du pouvoir et de la création.

Moïse avait une tige. Et en Mésopotamie, la tige était considérée comme le symbole du pouvoir des dieux. Si vous regardez ceci, cela pourrait être considéré comme l'origine du symbole utilisé en médecine avec le serpent qui l'entoure.

Dans la mythologie grecque, Asclepius, le dieu de la médecine, est toujours représenté avec une tige enchevêtrée par un serpent. Et le caducée grec, un bâton porté par le dieu messager Hermès, est constitué de deux serpents entrelacés qui ressemblent beaucoup au dessin de l’œuf de l’Algarve.

Les œufs de druide

Alors que le serpent et l'œuf sont tous deux considérés comme des symboles de fertilité, les partisans de la théorie des anciens astronautes suggèrent que la combinaison des deux pourrait avoir une autre signification. Ils pensent que cela peut représenter une technologie extraterrestre et que, comme preuve, désignent l’œuf du druide, ou « pierre de serpent ».

Les œufs de druide sont des pierres ovales ou arrondies, souvent constituées d’un matériau calcineux, comme celui-ci. Selon Pline l'Ancien, ces œufs de druides étaient utilisés pour soigner des maladies, et si vous regardiez à travers le trou de ces pierres, vous pourriez voir des créatures surnaturelles.

Parlons-nous vraiment d'une pierre magique avec des propriétés magiques ? Ou ces propriétés magiques étaient-elles réellement enracinées dans la réalité ? Et si cette pierre druidique n'était pas nécessairement un objet rituel, mais qu’il s’agissait à l’origine d’un dispositif extraterrestre ?

L'œuf du druide aurait-il pu détenir des pouvoirs d'un autre monde ? Certains théoriciens suggèrent de trouver d'autres indices en examinant un autre objet en forme d'œuf censé connecter les humains directement aux dieux : l'omphalos de Delphi en Grèce.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Les trouvailles du passé



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est à jour.